Bonjour,
J'essaie depuis quelques jours de trouver un moyen de "mécaniser" la comparaison de données entre 2 tableaux excel presuqe identique, car extrait de la même source, mais à 2 dates différentes.
La problématique est la suivante:
Chaque semaine (le jeudi) la logistique me fourni un planning contenant différentes informations, notamment un numéro d'ordre unique (colonne K) et une date de livraison (colonne G). Ce tableau est généré automatiquement par notre logiciel interne de gestion (voir PJ)
Pour des raisons d'optimisation de la production, je souhaite pouvoir vérifier en ouvrant le tableau de la semaine S en cours, si les dates de livraison ont changé entre le tableau de la semaine S-4 et celui de la semaine S.
Si il n y'a pas eu de changement, indiquer "ok" ou "X" dans le tableau de la semaine S, colonne BT, en face du numéro d’ordre correspondant; Ceci me permettant de valider un bonus de location.
Une règle quasi identique sera crée en analysant la tableau S-3, S-2 et S-1, mais ne changeant le critère de comparaison
Les tableaux "b07 Sxx.xls" sont stockés sur mon disque dur interne, je sais les appeler par macro, créer les noms de colonnes à remplir dans le tableau Semaine S, et créer un tableau "local" (array?) stockant les valeurs à comparer.
Par contre je bloque sur la comparaison des dits tableaux, je pense à cause du fait que la plupart des N° ordre présent en Semaine S sont absent en semaine S-4, et de la présence de cellules vides.
Le but n'est pas de me créer l'ensemble des 4 règles pour l'analyse des S-4 à S-1, mais de m'accompagner pour l'analyse et comparaison entre S et S-4, que je puisse le dupliquer aux autres.
Si il faut plus de précisions, n'hésitez pas,
Merci d'avance
Guillaume P
-----