Bonjour, je vous expose mon problème :
Alors voilà, j'ai des données de température (et d'hygrométrie) pour un lieu donné tous les quarts d'heure. Ayant ces données sur plusieurs années, j'aimerais faire une liste de données plus courte en ne récupérant que les moyennes journalières.
Je pense qu'il doit exister des méthodes rapides, car pour le moment, j'ai pas trouvé. Pour le moment je procède comme cela :
dans la colonne où je veux mes résultats, j'écrit " =MOYENNE(C2:C97) " en case G2, (la colonne C contenant les températures tous les quarts d'heure), et je récupère donc la moyenne de température du jour 1.
Puis je masque les lignes 2 à 97. Je masque ensuite toutes les lignes de chaque jour (sauf la première) et je fais défiler ma formule. Bien sûr, l'étape pour masquer 95 lignes toutes les 96 lignes me prend beaucoup trop de temps.
Donc si quelqu'un à une idée ou solution, je suis preneur.
PS : je sais pas si c'est utile de savoir ça, mais dans la colonne A j'ai la date (donc 96 fois de suite la même chose), dans la colonne B j'ai l'heure (de 00:00:00 à 23:45:00) qui se répète de jour en jour.
Merci d'avance.
-----