Défragmentation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Défragmentation



  1. #1
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Défragmentation


    ------

    Bonjour,
    Pour commencer, :

    OS W7 pro sp1 32bits.
    4HDD monté en raid 5.

    J'utilise depuis des décennies, sur tous les OS, sans aucun problème Diskeeper Pro, actuellement version 12, n'ayant pas de nouveauté depuis 2012.
    Depuis un certain temps j'ai des problèmes de fonctionnement, je dois à chaque fois le réinstaller pour le faire fonctionner.
    Je n'ai pas trouvé de solution, malgré les différents échanges avec leur service technique.
    Je recherche un programme pour le remplacer (malheureusement) qui soit capable de faire ce travail sur les conditions de ma station, mais bien sûr en toute sécurité.
    Cordialement.
    Jaunin__

    -----
    Dernière modification par Jaunin ; 14/04/2014 à 00h32.

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Défragmentation

    Dans les payants il y a PerfectDisk, pas mal du tout et qui peut assurer une défragmentation suffisante en tâche de fond, ou une défragmentation plus poussée à la demande. Dans les gratuits MyDefrag est pas mal du tout. Je n'ai eu aucun problème ni avec l'un ni avec l'autre. Il y a d'autres gratuits comme Puran Defrag ou UltraDefrag mais je n'ai pas d'expérience sauf pour les avoir testé un jour.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : Défragmentation

    Bonjour, JPL,
    Je vous remercie pour vos renseignements.
    Je vais voir avec PerfectDisk, ce qu'il pense du Raid 5.
    Cordialement.
    Jaunin__

  4. #4
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : Défragmentation

    Bonjour, JPL,
    J'ai reçu une réponse PerfectDisk, c'est bon pour le Raid 5.
    J'ai acquis ma License.
    Cordialement.
    Jaunin__

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : Défragmentation

    Bonjour, JPL,
    C'est juste pour information.
    De plus cette maison à une excellente assistance technique.
    Cordialement.
    Jaunin__

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Défragmentation

    C'est en effet un produit sérieux. Ma version date un peu mais pour mon usage je ne vois pas pourquoi dépenser de l'argent pour gagner quelques % de défragmentation ou de rapidité.

    Merci du retour.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    Pierre (aka Terdef)

    Re : Défragmentation

    Bonjour,

    Ceci est une prise de position personnelle mais son fondement vaut d'être porter à la connaissance des utilisateurs :

    Diskeeper est édité par "Executive Software International Inc." (puis sous les divers noms dont cette société change régulièrement) dont la patron est Craig Jensen qui ne cache pas être un scientologue et en fait la publicité. Il n'est évidemment pas question de supporter, directement ou indirectement, cette secte.

    Changements de noms d'Executive Software International Inc.
    Actuellement sous le nom de Condusiv Technologies, c'est une société éditrice de logiciels informatiques, dans le monde Microsoft Windows, basée à Burbank, en Californie (USA). La société fut un temps formellement connue sous le nom de Diskeeper Corporation, un nom dérivé de son produit phare, Diskeeper, un logiciel de défragmentation des fichiers, dans les systèmes de gestion de fichiers de Microsoft (et OpenVMS dans le monde VAX). Avant de s'appeler Diskeeper Corporation, puis Condusiv Technologies (son nom actuel - 2014), cette société était connue sous le nom de Executive Software International, Inc.

    Nom : Diskeeper.png
Affichages : 56
Taille : 97,0 Ko

    Le module de défragmentation de Windows 2000, Windows XP et Windows Server 2003 embarque cette technologie produite par un scientologue ! Il s'agit de la version basique ( " home " ) de diskeeper. Lorsque, en 2000, ceci fut découvert, Microsoft fut, sous la pression des utilisateurs de Windows, conduit à mettre à disposition un dispositif de désactivation de la fonction de défragmentation.

    Cordialement

Discussions similaires

  1. défragmentation
    Par alovesupreme dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 11
    Dernier message: 01/09/2008, 07h29
  2. Défragmentation
    Par DUDU1 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/05/2008, 11h47
  3. Défragmentation
    Par dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 24
    Dernier message: 05/08/2005, 13h49
  4. defragmentation
    Par alaink dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/01/2004, 22h46
  5. défragmentation
    Par invitef076073b dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/12/2003, 23h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.