Restauration usine Windows 8.1
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Restauration usine Windows 8.1



  1. #1
    Jack
    Modérateur

    Restauration usine Windows 8.1


    ------

    Bonjour,

    je viens d'acheter récemment un portable. En voulant générer un jeu de secours de la partition de sauvegarde, je viens de constater que windows 8 ne permet cette opération que sur des supports usb bootables.
    Je n'ai pas envie de monopoliser une cle usb (16 Go recommandés) uniquement pour une hypothétique restauration usine du système (je fais également des sauvegardes de mes partitions par ailleurs). Mais cette clé me permettrait cependant de lancer la console de récupération.

    J'envisage de créer cette clé bootable avec tous les fichiers de restauration, puis de sauvegarder son contenu sur un disque amovible afin de récupérer ma clé usb pour autre chose.

    Ma question: en cas de défaillance de windows est-il possible de rendre la clé bootable à nouveau et de retransférer les fichiers de restauration sur celle-ci? Je sais qu'il est possible de créer des cles usb amorçables, mais ce que je ne sais pas, c'est si microsoft a prévu un truc à la c.. qui détecterait l'artifice.

    Pouvez-vous aussi me confirmer cette solution: windows 8 peut apparemment créer une clé usb amorçable sans les fichiers de restauration du système. Ca ne prendrait que 512 Mo. Je suis près à sacrifier une vieille clé de faible capacité. A partir de cette clé mini, serait-il possible d'indiquer d'aller charcher les fichiers de restauration sur un disque usb externe?
    J'aimerais connaitre votre expérience sur la question.

    Merci d'avance

    -----
    Dernière modification par Jack ; 02/05/2014 à 12h18.

  2. #2
    roro222

    Re : Restauration usine Windows 8.1

    Bonjour
    Voilà ce que je tenterais
    Tu fait ta restauration usine bootable sur ta clé comme te le propose windows
    Ensuite tu en fait une image ISO que tu sauvegarde sur un autre support
    Et le jour ou tu en aura besoin, avec un autre PC (car le tient aura probablement planté) tu restitus ton iso sur ta clé
    Mais ici, je ferais la vérification immédiatement pour voir si la clé est bien revenue bootable
    Si tu tente l'experience, positif ou négatif, fait le savoir, ça peut servir pour les autres
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  3. #3
    Jack
    Modérateur

    Re : Restauration usine Windows 8.1

    Mon fils m'a proposé d'effectuer une image bit à bit de la clé. Celle-ci est maintenant sur le disque externe. Reste à tester la manip inverse pour voir si ça fonctionne, ce qui devrait être le cas puisqu'il s'agit d'une copie à l'identique.
    Je vous tiens au courant.

  4. #4
    Jack
    Modérateur

    Re : Restauration usine Windows 8.1

    J'avais oublié de vous donner le résultat.

    Apparemment tout s'est bien passé puisque j'ai transféré ma sauvegarde sur la clé et que mon PC boote bien dessus pour arriver au menu d'installation/réparation.
    Je ne suis pas allé plus avant car je n'ai pas envie de casser ma config, mais suis satisfait du résultat.

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. restauration d'usine
    Par invite5eec24d9 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/02/2014, 18h32
  2. restauration usine ratée : bootmgr is missing
    Par invite545f9078 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/10/2012, 21h47
  3. Restauration usine impossible
    Par inviteae106ede dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/06/2010, 14h42
  4. Restauration usine impossible
    Par IDEFIX7949 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/05/2010, 21h21
  5. Restauration Usine
    Par invite4fb2ccb3 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/06/2008, 16h51
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...