Bonjour,
je viens d'acheter récemment un portable. En voulant générer un jeu de secours de la partition de sauvegarde, je viens de constater que windows 8 ne permet cette opération que sur des supports usb bootables.
Je n'ai pas envie de monopoliser une cle usb (16 Go recommandés) uniquement pour une hypothétique restauration usine du système (je fais également des sauvegardes de mes partitions par ailleurs). Mais cette clé me permettrait cependant de lancer la console de récupération.
J'envisage de créer cette clé bootable avec tous les fichiers de restauration, puis de sauvegarder son contenu sur un disque amovible afin de récupérer ma clé usb pour autre chose.
Ma question: en cas de défaillance de windows est-il possible de rendre la clé bootable à nouveau et de retransférer les fichiers de restauration sur celle-ci? Je sais qu'il est possible de créer des cles usb amorçables, mais ce que je ne sais pas, c'est si microsoft a prévu un truc à la c.. qui détecterait l'artifice.
Pouvez-vous aussi me confirmer cette solution: windows 8 peut apparemment créer une clé usb amorçable sans les fichiers de restauration du système. Ca ne prendrait que 512 Mo. Je suis près à sacrifier une vieille clé de faible capacité. A partir de cette clé mini, serait-il possible d'indiquer d'aller charcher les fichiers de restauration sur un disque usb externe?
J'aimerais connaitre votre expérience sur la question.
Merci d'avance
-----