Bonjour !
En me renseignant sur LibreOffice, j'ai appris qu'il fallait avoir Java installé. Je suis allée sur le site officiel mais j'ai alors rencontré quelques soucis...
J'ai d'abord voulu vérifier ma version. Après avoir cliqué sur "Vérifier la version de Java", j'ai eu plusieurs résultats selon le navigateur :
- sous Chrome 34.0, une barre apparaît en haut de la page pour me dire "Le plug-in Java(TM) est nécessaire pour afficher certains éléments sur cette page." avec "Installer le plugin...". J'ai cliqué dessus et cela m'ouvre un nouvel onglet du site me proposant d'installer Java... Pendant ce temps, le premier onglet a changé : la barre a disparu et est écrit "Nous ne pouvons pas vérifier si Java est actuellement installé et activé dans le navigateur. Si vous avez installé Java et que la vérification a échoué, un problème de configuration a pu survenir (navigateur, panneau de configuration Java, paramètres de sécurité). Essayez de redémarrer le navigateur avant de revérifier l'installation." J'ai réessayé en redémarrant Chrome mais il n'y a pas de changement...
- sous Firefox 29, la page change. Pendant une fraction de seconde (vu par capture d'écran), on me dit qu' "Une invite de sécurité peut apparaître. Cliquez sur Exécuter pour poursuivre le processus de vérification. Selon la configuration de votre système, vous serez peut-être invité à répondre à des invites afin de poursuivre la vérification." Juste après, on m'indique la même chose : "Nous ne pouvons pas vérifier si Java est actuellement installé et activé dans le navigateur. Si vous avez installé Java et que la vérification a échoué, un problème de configuration a pu survenir (navigateur, panneau de configuration Java, paramètres de sécurité). Essayez de redémarrer le navigateur avant de revérifier l'installation."
De plus, pour LibreOffice, il faut la version 32bits et mon PC a 64bits...
- Comment puis-je savoir la version de Java installée (je n'ai pas trouvé de panneau de configuration java) ?
- Quelle version dois-je prendre pour LibreOffice ?
Côté matériel/logiciel, j'ai un w8.1, l'antivirus gratuit avast! et Malwarebytes Anti-Malware.
Je vous remercie par avance de votre aide !
AdelineJ
-----