Java
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Java



  1. #1
    invite6518ba45

    Unhappy Java


    ------

    Bonjour !

    En me renseignant sur LibreOffice, j'ai appris qu'il fallait avoir Java installé. Je suis allée sur le site officiel mais j'ai alors rencontré quelques soucis...

    J'ai d'abord voulu vérifier ma version. Après avoir cliqué sur "Vérifier la version de Java", j'ai eu plusieurs résultats selon le navigateur :
    • sous Chrome 34.0, une barre apparaît en haut de la page pour me dire "Le plug-in Java(TM) est nécessaire pour afficher certains éléments sur cette page." avec "Installer le plugin...". J'ai cliqué dessus et cela m'ouvre un nouvel onglet du site me proposant d'installer Java... Pendant ce temps, le premier onglet a changé : la barre a disparu et est écrit "Nous ne pouvons pas vérifier si Java est actuellement installé et activé dans le navigateur. Si vous avez installé Java et que la vérification a échoué, un problème de configuration a pu survenir (navigateur, panneau de configuration Java, paramètres de sécurité). Essayez de redémarrer le navigateur avant de revérifier l'installation." J'ai réessayé en redémarrant Chrome mais il n'y a pas de changement...
    • sous Firefox 29, la page change. Pendant une fraction de seconde (vu par capture d'écran), on me dit qu' "Une invite de sécurité peut apparaître. Cliquez sur Exécuter pour poursuivre le processus de vérification. Selon la configuration de votre système, vous serez peut-être invité à répondre à des invites afin de poursuivre la vérification." Juste après, on m'indique la même chose : "Nous ne pouvons pas vérifier si Java est actuellement installé et activé dans le navigateur. Si vous avez installé Java et que la vérification a échoué, un problème de configuration a pu survenir (navigateur, panneau de configuration Java, paramètres de sécurité). Essayez de redémarrer le navigateur avant de revérifier l'installation."

    De plus, pour LibreOffice, il faut la version 32bits et mon PC a 64bits...
    1. Comment puis-je savoir la version de Java installée (je n'ai pas trouvé de panneau de configuration java) ?
    2. Quelle version dois-je prendre pour LibreOffice ?

    Côté matériel/logiciel, j'ai un w8.1, l'antivirus gratuit avast! et Malwarebytes Anti-Malware.

    Je vous remercie par avance de votre aide !

    AdelineJ

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Java

    Redémarre l'ordinateur et reviens sur la page de vérification de Java. Ou bien le problème a disparu, ou bien il subsiste et tu refais l'installation.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    invite6518ba45

    Re : Java

    Merci de m'avoir répondu si vite.

    Je viens de redémarrer mais cela n'a rien changé. Pour refaire (plutôt faire, je ne l'avais jamais fait avant) l'installation, faut-il désinstaller quelque chose ? Dans Panneau de configuration, Désinstaller un programme, je ne vois pas le mot Java, dans aucun programme listé.

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Java

    Tout d'abord il y a quelque chose qui n'est pas très clair. Tu dis "il faut la version 32 bits et mon PC a 64 bits". Tous les ordinateurs actuels ont des processeurs en 64 bits. La vraie question est de savoir si ton Windows est en 32 bits ou en 64 bits. Réponds d'abord à cette question.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6518ba45

    Re : Java

    Oui, j'ai un 64 bits. C'est en lisant des indications pour LibreOffice que j'ai vu qu'il fallait avoir Java en 32bits :
    Si vous avez une version 64 bits de MS-Windows, il faut quand même installer la version 32 bits de Java pour que LibreOffice puisse l'utiliser correctement (La version MS-Windows de LibreOffice est un programme 32 bits mais elle fonctionne sans problème sur une version 64 bits de MS-Windows).
    C'est ici.

    Mais que veut dire "il faut quand même installer ..." ? Seulement 32 bits ou les 2 (je ne sais pas si c'est possible) ?

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Java

    Bon, cela me paraît clair : il faut installer la version 32 bits.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    invite6518ba45

    Re : Java

    Je dois seulement installer la version 32bits...
    Mais, y a-t-il déjà une version sur mon pc ? et comment faire si des programmes ont besoin de la version 64bits ? on peut mettre les 2 ?

  9. #8
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Java

    Commence par faire ce que les instructions disent et tu verras après si d'autres besoins se présentent.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  10. #9
    invite6518ba45

    Re : Java

    D'accord ! Merci de tes conseils, ô modérateur !!!

  11. #10
    inviteec2f08ae

    Lightbulb Re : Java

    Citation Envoyé par AdelineJ Voir le message
    Je dois seulement installer la version 32bits...
    Mais, y a-t-il déjà une version sur mon pc ? et comment faire si des programmes ont besoin de la version 64bits ? on peut mettre les 2 ?
    Bjr à toi,

    A) Oui, tu peux installer les 2; Ils sont dans 2 dossiers différents;

    Les programmes 32 bits sont installés dans le dossier: C:\Program files (x86)
    Les programmes 64 bits sont installés dans le dossier: C:\Program Files (tu vois programmes si tu as une version française, mais le vrai nom du dossier est C:\Program Files)

    B) Ce n'est pas java que tu installes mais son runtime, sa bibliothèque d'exécution, l'environnement: le jre

    C) Pour connaître la version de java, il faut aller dans le dossier des bin, puis taper: java -version

    Par exemple, sur mon poste, la version 32 bits est dans: C:\Program Files (x86)\Java\jre7\bin
    Code:
    cd \ C:\Program Files (x86)\Java\jre7\bin
     java -version
    Il me renvoie:
    Code:
    java version "1.7.0_55"
    Java(TM) SE Runtime Environment (build 1.7.0_55-b14)
    Java HotSpot(TM) Client VM (build 24.55-b03, mixed mode, sharing)
    Cdlt,
    Cyrille

  12. #11
    invite6518ba45

    Re : Java

    Merci pour toutes ces informations. Cela m'éclaircit bien des choses !
    La commande pour connaître la version de java se fait à partir de quel "programme" ? invite de commande ? Mais je ne comprends pas : lorsque j'ouvre ce programme, c'est directement mis dans C:/Users/MonCompte. C'est après cette "adresse" que je dois taper le chemin des bin puis la commande ?
    Nom : JavaCommande.jpg
Affichages : 60
Taille : 15,2 Ko

  13. #12
    inviteec2f08ae

    Re : Java

    Citation Envoyé par AdelineJ Voir le message
    Merci pour toutes ces informations. Cela m'éclaircit bien des choses !
    La commande pour connaître la version de java se fait à partir de quel "programme" ? invite de commande ? Mais je ne comprends pas : lorsque j'ouvre ce programme, c'est directement mis dans C:/Users/MonCompte. C'est après cette "adresse" que je dois taper le chemin des bin puis la commande ?
    Pièce jointe 249804
    Bjr à toi,

    Oui, en invite de commande comme sur ton image. Je vois que tu es en 8.1

    Ensuite, tu changes de chemin avec la commande cd; Tu peux faire, par exemple, cd\ qui te remonte au "répertoire racine"; Tu peux faire ensuite dir pour connaître les dossiers qui s'y trouvent: Tu vois ensuite, un dossier qui te plait, tu fais cd nomdudossier; Tu n'es pas obligée de tout taper, tu peux appuyer la touche tab (à gauche du clavier), ça va "compléter automatiquement", tu peux appuyer plusieurs fois pour changer de chemin. Donc tu peux y aller "étape par étape" (parce que dans mon exemple, je vais en jre7, mais peut être as tu une ancienne version, une 6 !).

    Cyrille

  14. #13
    invite6518ba45

    Re : Java

    Citation Envoyé par Cyrille999 Voir le message
    parce que dans mon exemple, je vais en jre7, mais peut être as tu une ancienne version, une 6 !
    En fait, j'ai fait autrement et j'ai vu le numéro de version : 8.0.5.13.
    Pour ceux que ça intéresse, je l'ai fait sans commande, un peu plus simplement :
    Je suis allée dans : C:\Program Files (x86)\Java\jre8\bin puis ai pris les Propriétés de java.exe (type Application). Dans l'onglet détails, le numéro de version est indiqué :

    Nom : JavaVersion.jpg
Affichages : 53
Taille : 61,4 Ko

  15. #14
    invite6518ba45

    Re : Java

    P.S. Je ne comprends pas : sur java.com, c'est la version 7.60 qui est disponible. Hier j'ai téléchargé des fichiers pour apprendre la java (mais rien ne marchait, je ne pouvait pas lancer eclipse) et la version 8 que j'ai date exactement d'hier...

    J'écris un nouveau message pour ne pas mélanger solution et soucis.

Discussions similaires

  1. java
    Par invite6243ff93 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/07/2011, 13h17
  2. Java
    Par invitef22713ef dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/01/2010, 09h31
  3. PIC et java
    Par inviteed8bd57f dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/11/2009, 03h46
  4. java
    Par inviteace9a711 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/02/2009, 22h33
  5. Java, java, java, where are you, there's a mission for you !
    Par invite1237a629 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 35
    Dernier message: 16/03/2008, 22h10
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...