Firefox 29.0.1 plein de défauts
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 32

Firefox 29.0.1 plein de défauts



  1. #1
    abracadabra75

    Firefox 29.0.1 plein de défauts


    ------

    Bonjour.

    Depuis que Firefox m' a fait passer dans sa nouvelle version, j'ai plein de (petits) bugs très agaçants:
    -à l'ouverture 2 onglets dont le premier veut me faire visiter à chaque fois le nouveau site (je l'ai fait une fois, et ça me suffit);
    -impossible d'avoir la barre personnelle d'appel de pages marquées
    -vraisemblablement le profil de l'ancienne version non transférée dans la nouvelle

    -et surtout, quand je suis en mode 'utilisateur' (Windows7) les pages affichent des lignes-titres et non pas la page
    normale. Pour un bon affichage, je dois me mettre en 'Administrateur'.
    Dans le temps, pour remédier à cette anomalie, il suffisait de créer un nouveau profil, mais là encore, la procédure a changé....
    Je n'ai pas su la trouver (ce qui est indiqué dans les vieux post traitant ce sujet ne marche pas!).

    Le bouton de synthèse (en haut tout à droite, un = à 3 traits) aurait été une bonne idée si son développement conduisait à tout ce qu'on pouvait faire auparavant avec les différents onglets.

    Quelque part, ils est affirmé (sans rire!) que l'utilisation est facilitée.... Les infâmaticiens ont fait encore une fois
    des "améliorations" qui n'en sont pas, uniquement pour se faire plaisir (ou plutôt, essayer de justifier leur paye!).

    Si quelqu'un sait comment résoudre ces problèmes, merci de me le dire.

    A+

    -----
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Firefox 29.0.1 plein de défauts

    Personnellement je n'ai eu aucun problème, même si j'aurais préféré (mais c'est un détail) pouvoir placer la barre d’onglets sous la barre de navigation. J'ai récupéré mon profil sans problème, avec sa barre personnelle. Il y a donc quelque chose qui a mal fonctionné chez toi.

    Citation Envoyé par abracadabra75 Voir le message
    -et surtout, quand je suis en mode 'utilisateur' (Windows7) les pages affichent des lignes-titres et non pas la page normale. Pour un bon affichage, je dois me mettre en 'Administrateur'.
    As-tu essayé de vider le cache de Firefox puis de recharger la page ?

    Pour le gestionnaire de profil as-tu essayé firefox.exe -p en ligne de commande après avoir quitté Firefox ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    whoami

    Re : Firefox 29.0.1 plein de défauts

    Bonjour,

    +1, aucun problème, au total sur plus de 50 ordis (amis, relations...)

  4. #4
    saint.112

    Re : Firefox 29.0.1 plein de défauts

    Ça a mal commencé pour moi aussi et puis, je ne sais pas trop comment, ça s'est en gros arrangé.
    Pas de problème de profils néanmoins.

    Au début, dans l'historique, il n'était plus possible de rétablir la session précédente, la ligne était grisée. C’était un défaut d’une ancienne version dont j’ai oublié le numéro. Solution : forcer à quitter. Au relancement il croit avoir crashé et demande si on veut rétablir l’ancienne session.

    Un défaut récurrent, du moins sur Mac : quand j’ouvre plusieurs liens à la suite dans des onglets séparés (donc en restant sur la même page) aléatoirement il rouvre plusieurs fois le même lien. Alternativement il n’ouvre rien. Je suis obligé de vérifier qu’il fait bien ce que je lui ai demandé. Ça dépend un peu des sites.

    Une nouveauté très agaçante : il n’y a plus de titre dans la barre de titre et comme les titres dans les onglets sont tronqués c’est parfois difficile de savoir sur quelle page on est. De plus les onglets non actifs ne sont plus détourés.

    Pourquoi donc s’évertuent-ils à changer des trucs qui marchaient correctement ?

    Je ne trouve aucune différence significative de performance avec les versions antérieures.

    Nicolas

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    saint.112

    Re : Firefox 29.0.1 plein de défauts

    Il a aussi un défaut qu'il partage avec beaucoup d'applications sur Mac : les memory leaks.
    Au fur et à mesure qu'on ouvre des pages il occupe de la mémoire supplémentaire et il ne la rend jamais quand on ferme des pages. Il occupe actuellement 1,66 Go sur ma machine.
    Photoshop et Bridge par exemple font la même chose : une fois, alors que j'avais fermé tous les fichiers, PS occupait toujours 2 Go.

    C'est ce que j'appelle une attitude non citoyenne.

    Nicolas

  7. #6
    abracadabra75

    Re : Firefox 29.0.1 plein de défauts

    J'ai pris l'habitude de vider le cache pratiquement à chaque ouverture de Firefox (Ctrl+F5), donc c'est pas ça.
    j'ai créé un nouveau profil avec la commande ci-dessus (merci JPL) : le fonctionnement a l'air normal avec lui.

    Je suis allé voir le contenu des 2 profils. L'ancien, celui qui débloque, comporte très exactement 536 fichiers pref-js.xxx!!! Le nouveau aucun....
    Pourquoi? Je n'ai demandé aucune modification de préférences... C'est peut-être ça les 'memory leaks'?
    Avant de détruire le profil vérolé, je vais deleter ces 536 verrues, et voir ce que ça donne.

    Il me reste plus maintenant qu'à re-saisir tous mes mots de passe et les adresses des pages mémorisées.

    Merci à tous.
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  8. #7
    abracadabra75

    Re : Firefox 29.0.1 plein de défauts

    Pour information: la destruction des pref-js n'améliore pas le fonctionnement....
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  9. #8
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Firefox 29.0.1 plein de défauts

    Avant de virer l'ancien profil tu peux aller dans le répertoire Bookmarkbackups et récupérer le fichier le plus récent du type bookmarks-2014-05-26_1252.json (ce ne sera probablement pas la même date pour toi). C'est le fichier des marque-pages. Et peut-être quelques autres fichiers utiles (par exemple si tu as un dictionnaire personnel pour la correction orthographique c'est persdict.dat.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  10. #9
    Burma

    Re : Firefox 29.0.1 plein de défauts

    Salut,

    J'ai 3 profils différents et j'ai récupéré les 3 normalement a part l'icone de profileswitcher que j'ai eu du mal a récupérer.
    Y'avais juste un bug avec un module "apparence" Pink_bee soit disant compatible.

  11. #10
    chantal11

    Re : Firefox 29.0.1 plein de défauts

    Bonjour,

    Excusez l'incruste, juste une précision pour JPL.

    même si j'aurais préféré (mais c'est un détail) pouvoir placer la barre d’onglets sous la barre de navigation
    Il te faut installer cet Addon Tabs On Bottom
    Je suis Paris !

  12. #11
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Firefox 29.0.1 plein de défauts

    Ne t'excuse pas, au contraire je te remercie : je ne connaissais pas cette extension.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  13. #12
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Firefox 29.0.1 plein de défauts

    En plus elle rétablit l'affichage du titre de la page dont la disparition me chagrinait beaucoup.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  14. #13
    chantal11

    Re : Firefox 29.0.1 plein de défauts

    Avec plaisir
    Je suis Paris !

  15. #14
    polo974

    Re : Firefox 29.0.1 plein de défauts

    Heuuu, vous me faites peur là...
    pour le moment je suis à la 29.0 (sous linux).

    Y a-t-il tant de différences entre la 29.0 et la 29.0.1 ? ? ? Où bien est-ce une sorte de compil des derniers soucis et désagréments sur plusieurs versions (qui défilent de plus en plus vite (ou bien c'est moi qui ralenti ? ? ?)).
    Jusqu'ici tout va bien...

  16. #15
    saint.112

    Re : Firefox 29.0.1 plein de défauts

    Citation Envoyé par chantal11 Voir le message
    Il te faut installer cet Addon Tabs On Bottom
    Je dois dire que je ne suis pas sûr d'avoir compris ce que ça fait. Je suis toujours très réticent à installer des add-ons, donc je me renseigne toujours avant. Je voudrais retrouver les onglets comme autrefois.
    Question subsidiaire : est-ce qu'il existe une compilation un peu critique des modules pour Firefox ?
    Il y a un truc que je trouve nul et qui n'a pas bougé au fil des versions : la bibliothèque des liens. Y a-t-il un substitut ?

    Nico

  17. #16
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Firefox 29.0.1 plein de défauts

    Première image FF 29.01 natif :

    natif.png

    Deuxième image avec Tabs on Bottom

    tob.png
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  18. #17
    saint.112

    Re : Firefox 29.0.1 plein de défauts

    Je ne sais pas s’il y a le même problème sur Windows mais sur Mac (Snow Leopard) il y a un truc très agaçant : toute action nouvelle prend une petite seconde avant de se déclencher : scroler avec la souris, taper du texte, en effacer, déplacer une fenêtre, etc. En fait il semble que FF a tendance à s’endormir quand il est inactif et qu’il a besoin de se réveiller pour toute action nouvelle mais qu’une fois parti ça roule. On peut taper du texte de façon assez fluide si on ne s’arrête pas mais il y a une seconde de latence si on s’arrête une dizaine de secondes. Mais effacer du texte semble être une nouvelle action aussi : il y a une latence quand on veut corriger une erreur puis une autre quand on recommence à taper. Gonflant.
    Plus systématiquement encore qu’avant, je tape mes textes dans Word et je les colle dans FF.

    Bref, c’est encore une version ratée. FF fait partie de ces applis dont je refuse systématiquement la mise à jour quand j’ai une version stable.

    Nico

  19. #18
    Bluedeep

    Re : Firefox 29.0.1 plein de défauts

    Citation Envoyé par saint.112 Voir le message
    sur mac il y a un truc très agaçant
    un ????

  20. #19
    saint.112

    Re : Firefox 29.0.1 plein de défauts

    Citation Envoyé par Bluedeep Voir le message
    un ????
    Ça va sans dire mais ça mieux en le disant : la version de FF 29.0.1 sur Mac. C'est la seule appli à faire ça. Même Thunderbird ne le fait pas.
    Cela dit, je ne suis pas un inconditionnel de Mac.
    J'ai une longue liste de récriminations sur la machine, l'OS X, les applis Apple, sans parler des méthodes de marketing.

    Bref, il n'y a pas ce problème de latence sur PC ?

    Nico

  21. #20
    Bluedeep

    Re : Firefox 29.0.1 plein de défauts

    Citation Envoyé par saint.112 Voir le message
    Bref, il n'y a pas ce problème de latence sur PC ?
    Nico
    J'ai constaté que la dernière version de FF avait fait baisser notablement les perf. lors de la navigation, et cela sur tous mes PC; c'est particuliérement sensible sur un vieux e-book encore en XP, mais même sur mes 2 machines en 7/64 je note des sortes de "micro-blocages".

  22. #21
    saint.112

    Re : Firefox 29.0.1 plein de défauts

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Première image FF 29.01 natif :
    Deuxième image avec Tabs on Bottom
    Excuse-moi, je n’avais pas repéré que tu répondais à ma question.
    Je n’en vois pas bien l’intérêt.
    Pour moi, ce n’est pas un problème d’emplacement des onglets.

    Nom : Onglet_FF.jpg
Affichages : 53
Taille : 121,2 Ko

    C’est que la barre de titre de la fenêtre :
    a) n’a plus de titre et donc, comme le titre dans l’onglet est tronqué, comme ici, il devient impossible de connaitre le titre de la fenêtre même pour l’onglet actif ;
    b) les onglets ne sont plus détourés et sont du même gris que le reste de la barre, donc ça devient fouilli.
    Sur ta deuxième image on voit que le titre est placé au-dessus de la barre de menus et je ne vois pas bien OS X laisser faire ça (sur Mac la barre de menus est restée en haut de l’écran depuis 30 ans).

    Nicolas

  23. #22
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Firefox 29.0.1 plein de défauts

    Avec Windows 7 je n'ai pas remarqué la moindre dégradation du comportement par rapport à la version précédente.

    Le petit détail sur les onglets : les onglets sont relatifs aux pages chargées. Il me paraît donc plus normal et plus intuitif que la barre d'onglets soit le plus près possible de la page affichée. Sa position au dessus de la barre d'adresse est anti-ergonomique. Et sur la version Windows il y a bien une ligne de séparation entre les onglets, même si elle est discrète.
    Dernière modification par JPL ; 03/06/2014 à 16h59.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  24. #23
    saint.112

    Re : Firefox 29.0.1 plein de défauts

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Avec Windows 7 je n'ai pas remarqué la moindre dégradation du comportement par rapport à la version précédente.
    Privilégié, va !

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Le petit détail sur les onglets : les onglets sont relatifs aux pages chargées. Il me paraît donc plus normal et plus intuitif que la barre d'onglets soit le plus près possible de la page affichée. Sa position au dessus de la barre d'adresse est anti-ergonomique. Et sur la version Windows il y a bien une ligne de séparation entre les onglets, même si elle est discrète.
    Les progrès en ergonomie sont souvent tout à fait subjectifs. Je suis un homme de routine et je n’aime pas qu’on bouscule mes habitudes.
    Je n’ai jamais réussi à me faire aux menus dans les fenêtres sur Windows ou Linux par exemple. C’est peut-être mieux d’un certain point de vue mais pas au prix de reprendre des réflexes établis de longue date pour un gain dérisoire. Heureusement qu’Apple n’a pas suivi le mouvement.
    Quant à la minuscule barre de séparation entre onglets dans FF, d’un ton de gris à peine plus foncé que le celui de la barre, c’est à mon sens plutôt pour faire joli. Ces choses-là devraient sauter aux yeux. Les textes devraient être noirs, les onglets détourés et d’un gris différent de la barre.
    Par contraste, je trouve que la page de FS est parfaite de clarté. Les textes se détachent bien, tout est immédiatement compréhensible et bien hiérarchisé… même pour un daltonien comme moi et qui n’est pas un perdreau de l’année.

    Nico

  25. #24
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Firefox 29.0.1 plein de défauts

    Citation Envoyé par saint.112 Voir le message
    Par contraste, je trouve que la page de FS est parfaite de clarté. Les textes se détachent bien, tout est immédiatement compréhensible et bien hiérarchisé… même pour un daltonien comme moi et qui n’est pas un perdreau de l’année.
    Cela va faire plaisir au chef ! Le problème est que pour des raisons techniques il va être nécessaire de changer d'outil et je ne sais pas s'il sera possible de garder le même template (pardon pour l'anglicisme).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  26. #25
    abracadabra75

    Re : Firefox 29.0.1 plein de défauts

    Si chez vous ça marche à peu près, chez moi ça débloque à plein tube HT!
    Aujourd'hui, rebelote: de nouveau cet écran débile.... et pas seulement sur 1 ordi, mais sur tous: mon principal, mon vieux de secours, et mon portable...

    Chez Firefox, ils ont recruté une bande non pas d' informatptitchiens, mais d'informagrosc..ns!

    Y en a marre de ces 'améliorations' qui ne satisfont que leur débilité, ne servant à rien d'autre que de détruire leur produit. Ce doit être des blancs-becs sortis hier de leur pseudo-école où bien sûr on ne leur a pas appris qu'en informatique, quand quelque chose fonctionne bien, il ne faut surtout plus rien modifier....

    Je songe fortement à changer de navigateur... Chrome? (évidemment pas question d'explorer plein de véroles!)
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  27. #26
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Firefox 29.0.1 plein de défauts

    Avant d'insulter les développeurs de Firefox il faudrait te demander pourquoi ça marche sans problème sur des tas d'ordinateurs (je ne me prononce pas sur la version Mac, n'ayant pas d'ordinateur sous OS X).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  28. #27
    abracadabra75

    Re : Firefox 29.0.1 plein de défauts

    Si tu as une piste à me communiquer, je suis preneur.
    Hier soir, tout est normal; je reprends ce matin : il débloque à la 1ere ouverture.



    Ce n'est pas Firefox que j'insulte: je l'utilise depuis des années sans ennuis.
    Ce sont les débiles auteur de la dernière mouture, qui je le maintiens, ont fait du mauvais travail
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  29. #28
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Firefox 29.0.1 plein de défauts

    Parce que sur ton ordinateur ça ne marche pas bien ? Et alors ? Autant un peut critiquer certains points de détail de l'ergonomie autant on ne peut rien dire à partir d'un ou quelques cas montrant des défauts de comportement.

    Je rappelle quand même ce message :

    Citation Envoyé par whoami Voir le message
    +1, aucun problème, au total sur plus de 50 ordis (amis, relations...)
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  30. #29
    yoda1234

    Re : Firefox 29.0.1 plein de défauts

    Bonjour,

    c'est curieux les problèmes de fuites de mémoire que vous signalez, pour moi c'est le contraire, je trouve que la mémoire est mieux gérée. Avec la version précédente, si je saturais en mémoire, j'avais beau fermer mes onglets, la consommation restait stable alors que maintenant si je ferme les onglets cela influence notablement l'occupation de ma mémoire.
    Pour ce qui est des modifications graphiques, je m'y suis fait.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  31. #30
    abracadabra75

    Re : Firefox 29.0.1 plein de défauts

    Bien sûr. et pas seulement 50 mais peut-être plusieurs millions , plus tous ceux qui écrasent l'écran dont ils ne veulent pas, mais ne disent rien jugeant (ils n'ont pas tort) que râler ne servirait qu'à perdre du temps puisque le reste de Firefox fonctionne correctement.... et qu'il n'y a qu'à attendre la prochaine release.
    Et justement, ces "quelques cas montrant des défauts de comportement" sont bien révélateurs d'un bug.
    Tout comme au loto.... il y a les chanceux d'avoir le... bug!
    Dernière modification par abracadabra75 ; 03/06/2014 à 18h50.
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. défauts d'isolement
    Par mauriibrico dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 14
    Dernier message: 25/01/2014, 21h00
  2. defauts optique ?
    Par sebastro22 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/03/2013, 21h13
  3. Utilisateurs de Firefox, attention: La dernière version de Firefox (16) retirée
    Par yoda1234 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/10/2012, 17h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.