Dual boot windows 7 sur windows 8
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Dual boot windows 7 sur windows 8



  1. #1
    Zoorlim

    Lightbulb Dual boot windows 7 sur windows 8


    ------

    Bonjour à tous.

    Je vous explique mon cas, en fait je compte bientôt m'acheter un ordinateur portable avec Windows 8.1 64 bits, le problème est que pour pouvoir travailler en cour (BTS Électrotechnique) j'ai besoin d'une version de Windows plus ancienne au maximum Windows 7 32bits (pour la compatibilité des logiciels).
    Donc j'aimerais savoir si c'est faisable de faire un dual boot.

    Si cela peut aider à me répondre les caractéristiques sont:
    -Processeur Intel® Core™ i3-3110M (2,40 GHz)
    -4 Go de RAM
    -carte graphique nVidia® GeForce™ 710M
    -1To de mémoire

    Après avoir fait quelque recherche certaine personne dise que ce serait faisable que si les deux systèmes sont en 64 bits, d'autres ne précisent rien çà ce niveau.

    Donc puis-je faire cette manipulation où faut-il absolument formater pour pouvoir mettre Windows 7 32bits, ou encore le matériel ne peut supporter que des installations de Windows 64bits?

    Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    poly71

    Re : Dual boot windows 7 sur windows 8

    Bonjour,

    Aucun problème pour faire un dual boot W8.1 64bits / W7 32bits, chacun gérant ses affaires dans son coin. Attention à bien organiser le partitionnement du disque dur et l'emplacement des données.

    L'autre solution peut être d'utiliser une machine virtuelle installée dans W8 dans laquelle tu fais tourner W7, par exemple Virtual Box.
    Mais quelle utilité pourrait donc avoir un circuit intégré ? IBM, 1968

  3. #3
    Claude4934

    Re : Dual boot windows 7 sur windows 8

    Il est souvent assez difficile de remplacer le 8 par le 7 sur les pc constructeurs. Les disques durs sont protégés et il faut souvent les changer. Il faut aussi changer le bios qui est en UEFI "générique" pour remettre l'ancien bios, ça, c'est dans les paramètres du bios de la machine. Sinon, une installation du 7 te sera interdite.
    J'ai réinstallé le 7 sur plusieurs pc (portables) qui étaient en 8, c'est à chaque fois la croix et la bannière pour le faire: Changer le bios, casser les partitions et les refaire pour enfin pouvoir installer le 7 et si le dur est protégé, il faut le changer.
    Alors, si tu as besoin 10x plus du 7 que du 8, installe le une bonne fois et tu ne devrais avoir que bien moins de souci qu'avec un dual boot

  4. #4
    Zoorlim

    Re : Dual boot windows 7 sur windows 8

    Merci pour vos réponses.

    poly71 j'y ai déjà pensé dépassé par un système genre vitual boxe mais j'ai peur que le pc n'aist pas la puissance nécessaire pour pouvoir faire tourner les deux systèmes d'exploitation + les logiciels dont j'ai besoin donc je vais faire ce que me conseille Claude 4934, je vais formater et installer seven seul sur mon pc.

    Merci encore pour vos réponses aussi rapides.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Dual boot windows seven & Ubuntu
    Par electro575 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/01/2013, 08h56
  2. Dual boot : windows 7 / windows 8
    Par Lechero dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/10/2012, 19h49
  3. Boot windows 7 HS
    Par Rancis dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/09/2012, 05h10
  4. double boot Windows 8 sur Windows 7
    Par romste dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/07/2012, 19h56
  5. Dual boot pour Windows 95/98
    Par invitea51f5b43 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/02/2010, 12h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.