Besoin d'aide pour la configuration de Free screen vidéo
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Besoin d'aide pour la configuration de Free screen vidéo



  1. #1
    Franck

    Besoin d'aide pour la configuration de Free screen vidéo


    ------

    Bonjour,

    Je souhaite mettre en vidéo sur Youtube, une conférence que j'ai donné il y a quelques temps. On m'avait conseillé Camstasia. Il me convenait bien, mais c'est un logiciel payant, et j'ai trop tardé pour faire ma vidéo. La version d'essai ayant expirée.

    J'ai cherché un équivalent gratuit et en Français, et j'ai beaucoup galéré. Soit le logiciel est en anglais, soit il propose de faire des vidéos de 5 à 10 maximum.

    J'ai trouvé Free screen vidéo, mais voici le message que j'ai lorsque je tente d'enregistrer :

    "Impossible de démarrer l'enregistrement. L'ouverture du fichier de sortie ou les paramètres de compressions ne sont pas corrects. Tentative de lecture ou d'écriture protégée. Cela indique souvent qu'une autre mémoire est endommagée."

    Je remercie celui ou celle qui me donnera la marche à suivre, afin que je puisse enfin faire ma vidéo. Ou a défaut, m'indiquer un logiciel gratuit et en Français, qui permet d'enregistrer l'écran et le commentaire audio, et sans limitation de durée. Merci d'avance.

    -----
    Amitiés,

    Franck

  2. #2
    CM63

    Re : Besoin d'aide pour la configuration de Free screen vidéo

    Bonjour,

    Si je comprends c'est une conférence entièrement sur écran. Tu veux enregistrer ce qui se passe sur l'écran de ton PC, ainsi que le son de ta voix? Deuxième question: est-ce que cela t'intéresse si je regarde ce qu'il y a sous Linux? Car moi, maintenant, je n'utilise que se système, si tu es sous Windows, je ne vais pas pouvoir t'aider.

    A plus.
    Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

  3. #3
    Franck

    Re : Besoin d'aide pour la configuration de Free screen vidéo

    Bonsoir CM63,

    C'est bien ça : c'est une conférence entièrement sur écran. Je veux enregistrer ce qui se passe sur l'écran de mon PC, avec le son de ma voix.

    Pour répondre à ta seconde question, je suis sous Windows. Tu ne pourras donc pas m'aider. Merci quand même. Je suis persuadé que parmi les nombreux membres du forum, il y en aura un ou une qui aura réponse à mon problème. Merci encore CM63.
    Amitiés,

    Franck

  4. #4
    Franck

    Re : Besoin d'aide pour la configuration de Free screen vidéo

    Bonjour,

    Je me permets de faire une petite relance. Merci à celui ou celle qui pourrait m'aider.
    Amitiés,

    Franck

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gnu6200

    Re : Besoin d'aide pour la configuration de Free screen vidéo

    Bonjour,


    Tu pourrais peut-être regarder du côté de Kazam http://sourceforge.net/projects/kazam/.
    Il y a visiblement une version pour Windows (.exe).

    J'emploie ce logiciel sous Linux et il fonctionne très bien !

    Tiens nous au courant stp. Merci d'avance.


    Cordialement.

  7. #6
    Franck

    Re : Besoin d'aide pour la configuration de Free screen vidéo

    Merci Gnu6200 pour le lien. Ca n'a pas marché, mais j'ai fini par trouvé le logiciel que je cherchais : Screepresso. Un logiciel en Français qui enregistre ce qu'il se passe à l'écran, accompagné de mon commentaire audio. Cerise sur le gâteau : il permet d'uploader la vidéo sur Youtube.

    Merci en tout cas pour ta réponse et ton aide.
    Amitiés,

    Franck

Discussions similaires

  1. Besoin d'aide pour une séquence vidéo de Jupiter
    Par babelibue dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/01/2014, 15h33
  2. Besoin d'aide pour dépanner un portier video de type AVISDEN
    Par donnysun dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/11/2012, 21h28
  3. Besoin d'aide pour comprendre un appareil de caméra vidéo sans fil
    Par invitec2a6e68e dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/08/2010, 02h37
  4. Besoin d'aide pour montage vidéo pour le Télévie
    Par invitea8c48855 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/04/2010, 20h26
  5. besoin d'aide pour créer flux vidéo avec vlc
    Par inviteb29a44e7 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/09/2009, 11h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.