Besoin d'aide pour dépanner un portier video de type AVISDEN
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Besoin d'aide pour dépanner un portier video de type AVISDEN



  1. #1
    donnysun

    Besoin d'aide pour dépanner un portier video de type AVISDEN


    ------

    Bonsoir,

    J'ai un problème avec mon portier vidéo de type AVISDEN (cf. photo en PJ) qui a toujours fonctionné mais depuis hier plus rien, en fait la sonnette ne fonctionne plus et la caméra non plus car je me retrouve avec un écran bleu. Toutefois, ce visiophone me permet toujours d'insérer une carte SD et d'en visualiser le contenu ou d'écouter les sons contenus dans cette dernière.

    Quelqu'un aurait-il été confronté au même souci ou éventuellement peut-on me conseiller sur les possibilités de dépannage ? s'il en existe bien sûr !!!

    J'avoue avoir procéder au démontage de la bête mais étant novice en ce domaine, je ne vois rien d'alarmant sur la carte électronique du boitier "sonnette" !!

    Aussi, j'avoue que tout conseil quel qu'il soit sera le bienvenu, pour info, le produit n'est plus sous garantie (manque de chance !!!).

    Merci par avance et très bonne soirée à tous,



    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Besoin d'aide pour dépanner un portier video de type AVISDEN

    Bonsoir donnysun et tout le groupe

    Citation Envoyé par donnysun Voir le message
    ... J'ai un problème avec mon portier vidéo de type AVISDEN ...
    Tu as posté sur le forum dépannage. Tu as bien fait, mais s'agissant d'un appareil exclusivement électronique, peu courant dans les services de SAV orientés plutôt ménager, il me semble que les chances (éventuelles) d'avoir plus de conseils sur une technique pointue, le forum d'électronique serait plus indiqué.

    Je vais l'y déplacer.

  3. #3
    donnysun

    Re : Besoin d'aide pour dépanner un portier video de type AVISDEN

    Merci c'est très sympa.

    Bonne soirée.

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Besoin d'aide pour dépanner un portier video de type AVISDEN

    Citation Envoyé par donnysun Voir le message
    Merci c'est très sympa ...
    Pas sûr que cela suffise.

    Pourtant, en relisant ton #1, de nouvelles questions, que tu devrais creuser avant les intervenants, permettraient de comprendre le fonctionnement.

    Citation Envoyé par donnysun Voir le message
    ... la sonnette ne fonctionne plus ...
    Comment cette fonction sonnette fonctionnait avant? Tu dois savoir que tu es le seul à savoir comment s’exploite ton dispositif, et il est probable, puisque les pannes sont arrivées simultanément, que la cause soit commune.

    Il faut comprendre le fonctionnement pour pouvoir y chercher le défaut.

    Citation Envoyé par donnysun Voir le message
    ... la caméra non plus car je me retrouve avec un écran bleu ...
    Cette notion d'écran bleu, (déjà vu sur certains ordinateurs), arrive-t-il de manière temporaire lors du fonctionnement normal? (à l’extinction ou à l'allumage ou lors de commutation ...) As-tu le moyen de vérifier l'alimentation caméra?

    Citation Envoyé par donnysun Voir le message
    ... ce visiophone me permet toujours d'insérer une carte SD et d'en visualiser le contenu ou d'écouter les sons contenus dans cette dernière ...
    J'en conclus que la partie TV (image + son) fonctionne mais que la caméra "ne donne rien".

    C'est pourquoi je pense en priorité à l'alimentation, mais, sans savoir ce qu'il y a entre la porte, le bouton de sonnette et le portier, on peut tout imaginer, y compris un bulldozer qui a détruit les câbles.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    donnysun

    Re : Besoin d'aide pour dépanner un portier video de type AVISDEN

    A vrai dire, le dispositif est relié à 4 fils (2 autres fils supplémentaires pour la gâche électrique n'ont jamais été exploités), et en appuyant sur le bouton rien ne se passe : la sonnerie ne s'enclenche pas et la caméra non plus.

    Il est vrai que 2 jours avant, il y a eu quelques ratés, à savoir : l'écran qui devient tout bleu durant quelques secondes avant de se rétablir mais la sonnette continuait de fonctionner !

    Je ne sais si le fait d'être installé en applique sur le pilier du portillon a eu des conséquences avec la pluie de ces derniers temps car la sonnette n'est pas encastrée dans le mur.... J'avoue que je ne vois pas trop d'où vient le problème mais effectivement on a l'impression qu'il n'y a plus d'alimentation entre la sonnette et le reste du dispositif mais les fils ont l'air d'être bien soudés.

    Pour ce qui du bulldozer, j'aurais bien aimé trouvé cette excuse, surtout en sachant que dans ma rue des travaux de voiries sont en cours de réalisation mais les fils sont enterrés dans ma propriété et j'avoue avoir procédé au tirage du fil d'alimentation car j'avais également pensé à la coupure du fil mais rien n'a donné de ce côté là !!

    Qu'est ce qui pose problème ? J'avoue que suis perplexe et ne sais quoi penser de cette situation.

  7. #6
    gienas
    Modérateur

    Re : Besoin d'aide pour dépanner un portier video de type AVISDEN

    Bonsoir à tous

    Citation Envoyé par donnysun Voir le message
    ... j'avoue avoir procédé au tirage du fil d'alimentation car j'avais également pensé à la coupure du fil mais rien n'a donné de ce côté là ...
    Je ne comprends pas le sens de cette phrase.

    Le premier test à faire me semble être la mesure de la tension d'alimentation côté caméra et bouton de sonnette. Il doit bien exister des "indices" qui permettent de le déduire depuis la notice d'installation.

  8. #7
    donnysun

    Re : Besoin d'aide pour dépanner un portier video de type AVISDEN

    Bonsoir,

    Désolée de ne pas avoir été assez explicite dans mes propos mais l’électronique est un domaine que je maitrise assez mal mais bon j'apprends, en tous les cas je ne demande que ça !!

    Par "tirage du fil" je sous entendais celui à 4 fils, qui fait la liaison entre l'écran du visiophone installé à l'intérieur de la maison et la sonnette avec sa caméra incorporée installée à l'extérieur de l'habitation.

    Quant à la notice d'installation, je ne l'ai plus .... comme quoi il ne faut pas toujours mettre à la poubelle certains docs !! Mais je peux faire des photos et les adresser en PJ, puisque j'ai tout démonté !

    Pour ce qui est de la mesure de l'alimentation, je ne sais rien d'autre hormis que c'est peut-être avec le petit appareil pour mesurer ?

    Merci en tous les cas de vous intéresser à mon cas !! (j'avoue être en ce moment un cas "assez désespéré").

  9. #8
    gienas
    Modérateur

    Re : Besoin d'aide pour dépanner un portier video de type AVISDEN

    Aïe!

    Pour commencer, peux-tu aller voir le site Avidsen et tenter d'y retrouver la notice de ton appareil? Parce que sans aucune doc, c'est mission impossible.

    Citation Envoyé par donnysun Voir le message
    ... Mais je peux faire des photos et les adresser en PJ, puisque j'ai tout démonté ! ...
    Pourquoi pas. Voilà la procédure pour les présenter:

    http://forums.futura-sciences.com/el...-sabonner.html


    Citation Envoyé par donnysun Voir le message
    ... Pour ce qui est de la mesure de l'alimentation, je ne sais rien d'autre hormis que c'est peut-être avec le petit appareil pour mesurer ? ...
    Exactement. Pour faire ces mesures, il faut un multimètre, et aussi le permis de le conduire.

    Mais surtout, il faut savoir quoi et où mesurer, ce que devrait, peut-être, donner la notice.

    J'ai vu aussi sur le site du constructeur, que tu pouvais les contacter.

Discussions similaires

  1. carte electronique à dépanner: besoin d'aide
    Par invite8d789ced dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 01/06/2012, 17h17
  2. Besoin de conseils pour dépanner une tour
    Par invitea5f89ac5 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/01/2012, 10h52
  3. Besoin d'aide pour comprendre un appareil de caméra vidéo sans fil
    Par invitec2a6e68e dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/08/2010, 02h37
  4. Besoin d'aide pour montage vidéo pour le Télévie
    Par invitea8c48855 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/04/2010, 20h26
  5. besoin d'aide pour créer flux vidéo avec vlc
    Par inviteb29a44e7 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/09/2009, 11h28
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...