Bonjour,
souvent lorsque je vais sur des sites ou des forums, je me rends compte que j'ai du mal à comprendre concrètement et à définir des termes informatiques qui sont utilisés pour expliquer comment télécharger telle ou telle chose ou tout simplement pour définir un objet dans le monde informatique. Du coup j'ai une idée beaucoup trop vague de ces choses là ce qui m'handicape lorsque je souhaite faire certaines manipulations sur internet comme le téléchargement notamment...
Par exemple pour l'émulation de jeux vidéo on parle d'"ISO" mais j'ai du mal à voir concrètement ce que cela représente... Est ce que je suis proche de la réalité si je dis que c'est en quelque sorte un fichier qui est le jeu (le représente) mais virtuel (par opposition aux CD pour les consoles) et que c'est une "copie" du jeu de base...?
Dans ce cas, pourriez vous alors m'expliquer quelle est par exemple la différence entre une "application", "un programme", un "logiciel " ou encore ce qu'est un "plugin"...?
En fait je voudrais savoir quels sont les liens entre eux?
Je précise que j'ai bien évidemment déjà effectué des recherches préalables de ces termes sur wikipédia par exemple mais que je suis un peu noyé par le flot d’informations et de langage informatique que je ne comprends pas :P et aussi que je suis nul en informatique mais ça je pense que vous l'avez déjà compris. :P
Merci d'avance pour vos éclaircissements et pour avoir pris la peine de traiter mon problème.
-----