Bonjour à tous,
Tout d’abord, je possède un PC fixe HP Pavilion P6-2442EF sous Windows 8.
Carte graphique nVidia GT 620
Depuis un bon moment il m’arrivait rarement que mon ordinateur ne fournissait plus de signal vidéo. Ce qui me forçait à le redémarrer « manuellement » pour que les choses reviennent en ordre.
Il y a deux jours, j’ai eu une grosse mise à jour de Windows pour passer en 8.1 je crois.
Depuis, à 19/20 lorsque j’allume mon PC, l’écran affiche le Logo HP puis m’indique qu’il ne reçoit pas de signal vidéo.
J’ai essayé de le débrancher du secteur plus d’une minute. J’ai retiré la pile à l’intérieur. J’ai essayé de retirer une barrette de RAM, puis l’autre. Rien n’a d’effet.
Il fonctionne en mode sans échec, j’ai donc essayer de désinstaller la carte graphique ou encore de mettre à jour le pilote ou encore reprendre un vieux pilote. Le problème reviens au démarrage suivant ou encore celui d’après.
J’ai essayé de reconfigurer le PC (proposer par Windows 8 dans l’onglet dépannage au démarrage) cela n’a fonctionné que pour quelques redémarrages.
Je ne pense pas que ce soit un problème matériel mais plus de Windows ou d’un pilote.
Avez-vous une idée d’où vient le problème et ce que je peux faire pour le corriger ?
Merci d’avance.
-----