USB1.1 vers USB2
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

USB1.1 vers USB2



  1. #1
    Fistos

    USB1.1 vers USB2


    ------

    Bonjour,

    Il s'agit d'un PC TOSHIBA SP2100 tournant sous Win XP Professionnel 32 bit SP.
    Malheureusement, il a toujours des connexions USB 1.1
    Est-il possible en installant ou modifiant un logiciel (ou driver) de le faire passer en USB 2 ?
    Je joins le message affiché à l'écran.
    Nom : USB.jpg
Affichages : 59
Taille : 531,1 Ko

    Merci

    -----

  2. #2
    poly71

    Re : USB1.1 vers USB2

    Bonjour,

    Non, aucune modification logicielle ne fera passer de l'USB 1 en USB 2, ça se passe au niveau matériel.
    Par contre, tu peux ajouter une carte PCMCIA USB2 pour disposer de cette fonctionnalité.
    Mais quelle utilité pourrait donc avoir un circuit intégré ? IBM, 1968

  3. #3
    Fistos

    Re : USB1.1 vers USB2

    Merci poly 71

    C'est ce que je craignais; merci de me l'avoir confirmé.
    Fistos

  4. #4
    laramasse

    Re : USB1.1 vers USB2

    Bonjour .

    Ce qui m'interpelle c'est cette histoire de controleur hôte haut débit pas installé .
    Sûr que si le matos est en usb 1.1 ça le fera pas passer en 2.0 .
    Rien à perdre à essayer de l'installer .
    Tant va la cruche à l ' eau qu ' à la fin elle est pleine .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Fistos

    Re : USB1.1 vers USB2

    Bonjour laramasse

    C'est ce qui m'interpelait aussi.

    J'étais aussi interpelé par le fait que cet ordi (un Toshiba Satellite Pro série 2100) et équipé d'un Pentium 4 1700 MHz a encore de l'USB 1.1
    Mais malheureusement, je ne sais où trouver ni comment installer ce controlleur.
    Selon Speecy, la carte-mère serait une Toshiba Portable PC (uFc-PGA Socket)

    Merci

  7. #6
    Claude4934

    Re : USB1.1 vers USB2

    Bonjour
    Ben non, moi je ne suis pas surpris du tout que ce pc portable ait encore de l'usb 1.1. Il est loin d'être jeune pour ne pas dire total obsolète, surtout si j'en crois ce site, il aurait été référencé en 2002
    http://www.ldlc.com/fiche/PB00015286.html
    Faire des frais dessus en changeant le disque dur et en rajoutant une carte pcmia pour de l'usb 2.0, c'est dépenser plus que ne vaut le pc par lui même. Même l'ajout d'une barrette de mémoire couterait plus cher que la machine.
    Le disque dur doit être en IDE, pour en récupérer les données, faut avoir une autre machine presque aussi ancienne ou un boitier externe qui le reçoive..... (Pas des plus évident non plus)
    Je me casserais plus la tête à rechercher un autre pc même d'occasion mais plus récent qu'à essayer de faire quoi que ce soit sur cette antiquité.
    Ce n'est que mon avis que je donne. Chacun sait que les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
    Bonne journée

  8. #7
    Fistos

    Re : USB1.1 vers USB2

    Bonjour Claude4934

    Je partage ton avis sur 2 points : ce PC est obsolète et passer en USB2 me semble utopique.

    Je possède heureusement un boîtier qui permet d'y insérer soit le 60 Go soit le 160.
    Je vais donc essayer de faire une sauvegarde du 60 Go via un PC moderne (USB2) sur un autre DDE avec Nero BackitUp.
    Si OK, je pourrai alors peut-être restaurer la sauvegarde sur le 160 par le même procédé et le réinstaller sur le Toshiba.

    En fait, c'est pour le plaisir intellectuel et non un but mercantile. Je croise les doigts.

    Merci

  9. #8
    Fistos

    Re : USB1.1 vers USB2

    La sauvegarde expliquée ci-dessus vient d'échouer.

  10. #9
    Claude4934

    Re : USB1.1 vers USB2

    Si j'ai bien compris, tu veux changer le disque dur et réinstaller Windows dessus en te servant d'une sauvegarde plus ou moins ancienne qui ne sera pas obligatoirement à jour.
    Tu vas au-devant de plusieurs problèmes si je suis ton intention:
    Installer le 60 Go sur un pc plus récent et donc, obligatoirement il devra être en C:/ pour démarrer et là, ça ne fonctionnera pas surtout sous XP qui ne reconnaitra pas son environnement :
    Pas la même carte mère, pas les même périphériques, c'est un plantage assuré.
    Ce que je tenterais:
    D'abord un bon dégraissage de ce 60 Go sur le pc d'origine, récupérer par couper/coller sur un externe ou une clé USB tous les dossiers, fichiers importants, le carnet d'adresse, les favoris, etc..
    Au moins, tu ne perdras pas tout
    Ensuite, un bon nettoyage du systeme avec Ccleaner par exemple, une bonne défragmentation et pourquoi pas, un scandisk minutieux. Vérifier toutes les mises à jour systeme et programme et enfin, refaire une sauvegarde propre sur le support de ton choix qui pourra ensuite être installé sur le 160 Go. Ensuite, tu mets le 160 Go en place, je te conseille de le partitionner en 2 (60 Go pour C:/ et le reste pour D:/) puis de tenter d'installer ta sauvegarde.
    Ce sera long, mais c'est ta meilleure chance de réussite.
    Ensuite, tu pourras mettre tous les dossiers sauvegardés dans le D:/ pour avoir tout sous la main.
    Bon courage à toi

  11. #10
    Fistos

    Re : USB1.1 vers USB2

    Merci Claude4934

    En fait, je voudrais installer le DD de 160 Go sur le même PC Toshiba (celui qui a un DD de 60 Go) avec le contenu du DD de 60 Go qui est saturé.
    Sur des machines plus récentes, avec Nero BackItUp, j'ai déjà utilisé ce système avec succès.
    Ce qui cale aujourd'hui, c'est le fait que je ne parviens pas à faire un BackItUp.
    Je pensais d'abord, que c'était dû aux connexions lentes du Toshiba (USB1.1) car le BackItUp démarrait bien mais s'arrêtait après environ 1 H 15
    J'ai donc essayé avec le DD dans un boîtier raccordé à un PC moderne mais ça n'a pas marché non plus.

    Fistos

  12. #11
    Claude4934

    Re : USB1.1 vers USB2

    Fais comme indiqué sur mon message précédent, je ne vois pas de meilleure solution et pour ta sauvegarde, essaye autre chose que Néro qui est lourd. Ce genre de logiciel ne manque pas sur internet

Discussions similaires

  1. USB1 et USB2
    Par Fistos dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 25
    Dernier message: 07/03/2010, 20h52
  2. mettre usb2 sur un pc qui n'a que usb1
    Par invite03547035 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/01/2009, 23h34
  3. Schema pour un cable RJ10 vers USB1.1
    Par invite684164ae dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/02/2007, 15h47
  4. USB1 ou USB2?
    Par cosak dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 17
    Dernier message: 17/12/2006, 14h10
  5. usb1 ou usb 2
    Par invite38811c52 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/08/2004, 21h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.