Démarrage de windows 7 lent, la faute a Kaspersky?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Démarrage de windows 7 lent, la faute a Kaspersky?



  1. #1
    Anacronos

    Démarrage de windows 7 lent, la faute a Kaspersky?


    ------

    Bonjour


    Voila mon problème, mon pc est lent a démarrer depuis quelques temps ( plus de 2 minutes pour charger tout les programmes a l'arrivé sur le bureau après mon écran de log on). Je soupçonne mon antivirus kaspersky pure 3.0 de ralentir considérablement le démarrage car au début quand le pc était quasi neuf j'avais avast et le pc se démarrait en quelques secondes or depuis que j'ai kaspersky il met plusieurs minutes a être opérationnel mais comment être sûr? Dans msconfig j'ai le strict minimum de programmes a charger et je ne touche pas aux services de peur de faire une bêtise. Je suis passionné d'informatique de la première heure depuis windows 95 en fait, surtout pour le gaming mais mes connaissance des possibilités de windows 7 sont limitées et je voudrai que mon pc soit au top comme au début
    Si vous pouviez m'apporter votre aide, je vous en serai reconnaissant

    Par Avance merci

    -----

  2. #2
    dexboson201306

    Re : Démarrage de windows 7 lent, la faute a Kaspersky?

    Mais pourquoi t'essaie pas une fois le logiciel antivirus désinstallée ?

  3. #3
    Anacronos

    Re : Démarrage de windows 7 lent, la faute a Kaspersky?

    merci de me répondre

    j'ai besoin de mon antivirus surtout une licence payée et tout. Que veux tu dire, que je le désinstalle temporairement pour voir si mon démarrage rame? Si s'est ça devrais-je m'en passer? Je vais quand même essayer mais je crois avoir trouvé le problème. En fait il s'agirait de mon navigateur internet, Je suis passé de chrome a internet explorer le navigateur par défaut de Windows par hasard pour voir ses performances et comme par enchantement le diagnostic de performance situé dans l'observateur d'événements n'a affiché aucune erreurs critiques du démarrage ( error ID 100 ) alors qu'avant il y en avait toujours a chaque lancement. Puis j'ai aussi désactivé Windows defender qui faisait double emploi... voilà et maintenant je n'ai plus la petite saccade qui survenait quand les 4 couleurs du logo Windows tourbillonnent au lancement de l'OS.

Discussions similaires

  1. Démarrage lent, ordinateur lent, message d'erreur windows defender, plantages...
    Par chassou69 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 16
    Dernier message: 02/09/2014, 20h46
  2. Windows démarrage lent
    Par Kley dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 12
    Dernier message: 15/09/2012, 14h17
  3. Ordinateur lent au démarrage de windows
    Par lilipletz dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/05/2011, 18h56
  4. Windows Xp démarrage lent
    Par invite1acecc80 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/07/2010, 10h54
  5. Démarrage windows très lent !
    Par invite459b4203 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/06/2009, 17h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.