Bonjour à tous.
Je souhaite distribuer sur des PC un logiciel (de mon cru). Ce logiciel requiert des ressources graphiques relativement réduites, il se contente d'afficher des images au format PICT(une centaine, de 20Ko chacune) lesquelles sont intégrées dans les data du logiciel. En outre, bien que sa taille soit assez imposante (environ 70 Mo) la vitesse d'exécution n'est pas primordiale et il n'occupe que quelques 800Mo de mémoire quand il est exécuté. Principalement à cause d'un fichier assez gros et logé en RAM dès le chargement.
J'utilise des PC, sous Seven. Ceci c'était pour l'état des lieux.
Mon souhait serait d'alléger au maximum le système. C'est à dire de supprimer un maximum de potentialité, telles par exemple, les accès Internet, partages de fichiers ou autres, supprimer également toutes les tâches de fond inutiles à l'exécution du programme. A la limite mon souhait le plus cher, serait que l'ordinateur hôte, démarre sur mon programme et soit incapable d'en exécuter un autre. La finalité serait d'accélérer au maximum le démarrage du système.
J'arrive à faire cela avec mon OS favori, mais pas sur PC.
Alors ma question peut se résumer de façon simple : que jeter, rendre inopérant, débrayer de Seven pour en faire un truc dédié à une seule tâche et tout cela avec la certitude que le fonctionnement ne soit pas bancal?
Le mode "sans échec" n'est pas suffisant, car il ralentit (pour quelles raisons ?) ma vitesse d'affichage et perturbe quelques tâches en multithread dont j'ai besoin.
J'ai besoin de conserver la gestion de l'USB et d'un clavier et bien entendu celle de disques durs. Pas de SSD s'il vous plait : ils ne tiendraient pas le coup longtemps.
Alors, si quelques-un d'entre-vous avaient des idées, ou des recettes, merci de me les formuler de façon à ce que le néophyte que je suis en la matière puisse les appliquer sans trop de prises de tête. Je suis même disposé à faire des essais destructifs de système quitte à le réinstaller en cas de suppressions fatales.
Merci d'avance.
-----