Clonage disque dur avec XXclone
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Clonage disque dur avec XXclone



  1. #1
    baupierre

    Clonage disque dur avec XXclone


    ------

    Bonjour, après avoir parcouru internet j'ai découvert XXclone car je souhaitais cloner mon disque dur (Vista sur PC presario CQ60). J'ai donc acheté un disque dur de 500Go compatible. Je l'ai initialisé et créé 2 partitions de tailles similaires (un peu plus grandes) que les partitions originales (une pour le disque principal C que j'ai cloné sans difficultés particulières et une pour la partition secondaire correspondant à la restauration du système et que je n'ai pas (encore) clonée. J'ai donc interchangé les 2 disques durs. Le PC démarre effectivement mais d'arrête sur l'écran noir avec un trait d'union lumineux en haut à gauche de l'écran précédant le chargement de windows. Quelqu'un pourrait-il m'aider? Merci d'avance.
    Juste pour info, peut-être est-ce l'origine du problème, j'ai baptisé le disque clone de C >> clone présario (F) puisque je ne pouvais pas utiliser la même lettre que C.
    Encore merci à celui qui pourra m'aider. Cordialement

    -----

  2. #2
    baupierre

    Re : Clonage disque dur avec XXclone

    Rebonjour, finalement j'ai résolu mon problème. J'ai recommencé toute la procédure xxclone et il se trouve que ne m'étais pas attardé sur la dernière fenêtre indiquant que normalement je n'avais qu'à utiliser mon disque cloner et que cela devait marcher (ce que j'avais fait). Par contre il était indiqué ensuite que si cela ne marchait de faire le nécessaire pour rendre le disque bootable via "boot up settings" puis "make bootable" ce que j'ai fait et cela a parfaitement marché. J'ai effectué cette opération sur un HDD et sur un SSD sans problème particulier. Au final ce programme gratuit de clonage est vraiment excellent et je ne peux que le recommander. En espérant que ceci sera utile à quelqu'un. Cordialement

  3. #3
    Franz Dur

    Re : Clonage disque dur avec XXclone

    Bonjour,

    Oui XXclone fonctionne et comme c'est vraiment un "copieur" il copie les fichiers à la file et peut permettre de cloner sur un disque plus petit. Mais pour mon dernier clonage (transférer mon C avec win7 pro sur un nouveau SSD j'ai utilisé Minitool partition wizard (http://www.minitool.com/) qui est gratuit également et marche très bien, 3 clicks et c'est en route.

    Francis

  4. #4
    baupierre

    Re : Clonage disque dur avec XXclone

    Bonjour, OK merci c'est bon à savoir. Dès que j'aurais l'occasion je l'essaierai. Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Pauldair

    Re : Clonage disque dur avec XXclone

    Bonjour,

    Citation Envoyé par baupierre Voir le message
    Rebonjour, finalement j'ai résolu mon problème. J'ai recommencé toute la procédure...
    Dommage qu'il n'y ait pas de smiley "couronne de laurier", car Baupierre en mérite une, je mettrai donc simplement

    Voila quelqu'un qui résout lui-même son problème et qui revient nous expliquer comment il a procédé.

    C'est ce que j'appelle un véritable et bel esprit scientifique: chercher et partager.

    Merci Baupierre !

    Cordialement

  7. #6
    polo911

    Re : Clonage disque dur avec XXclone

    Bonjour à tous et meilleurs voeux,

    Pouvez-vous me dire si le clonage peut se faire d'un disque dur de 750 GO vers un de 320 G0 ? en sachant que je ne fais pas un clonage de tout le disque mais uniquement de la partition ou Windows se trouve celle-ci fait 146 GO, lorsque je le fait et que je veux rendre mon disque cloné bootable l'option Write MBR est grisée ! et je ne sais pas pourquoi ? pouvez-vous m'aiguiller ?

    Cordialement,

  8. #7
    Pauldair

    Re : Clonage disque dur avec XXclone

    Bonjour,

    Si la partition que tu désires cloner fait 146 Go, tu peux la mettre sur ton disque 320 Go.

    Pour faire cela, personnellement, j'utilise une version bootable sur clef USB de Clonezilla. C'est le meilleur programme de clonage que je connaisse.

    Si la partition que tu clones est bootable, alors son clone sera bootable. Clonezilla se charge de tout.

    Cordialement.

  9. #8
    draner5

    Re : Clonage disque dur avec XXclone

    Bonjour,
    je rencontre un problème avec xxclone. Je veux cloner mon hdd c: (win 10 pro 64 bits) vers un disque externe usb avec 2 partitions dont une de mème taille que mon disque c:. Je veux que cette partition soit bootable en cas de défaillance de c:.
    J'ai effectué le clonage , tout à bien été copié, mais lorsque je veux booter sur le disque usb, le bios reconnait la totalité du disque mais pas la partition ou j'ai cloner win, et le boot ne fonctionne pas.
    XXClone étant en anglais que je ne maitrise pas, j'ai cherché un tuto en français, mais aucun n'est suffisamment détaillé pour réaliser cette opération.
    Je souhaite donc que l'un d'entre-vous réalise un tuto détaillé avec photos de chaque étapes répondant à mon problème car je suis néophite en la matiere et plus très jeune (70 ans)
    Merci de votre comprehension et devouement

  10. #9
    Kissagogo27

    Re : Clonage disque dur avec XXclone

    bonjour, si vous vous souvenez ou avec une sauvegarde de la table des partitions, il est possible de récupérer une partition perdue si aucun formatage n'a été fait dessus ..., sinon essayez TESTDISK

    sinon un utilitaire de récupération qui prendra des heures a tout récupérer fichier par fichier sans respecter l'arborescence

  11. #10
    Stan_94

    Re : Clonage disque dur avec XXclone

    Je n'ai pas encore eu le temps de me remettre à l'ouvrage sur ce problème de taille de disque, mais je n'avais aucune données sur les 400 Go disparu, puisque je venait juste de faire une restauration compléte du système.
    Je suppose que c'est l'utilitaire HP Recovery qui n'a pas bien partitionné le DD !
    J'essayerai dés que possible TESTDISK, merci.

  12. #11
    baupierre

    Re : Clonage disque dur avec XXclone

    Bonjour, pour ma part j'utilise XXCLONE depuis de nombreux mois avec succès pour XP, VISTA, WINDOWS7, malheureusement il y a un problème avec Windows 10. Tout à l'air de marcher, le PC boote , mais il manque la partie écran avec vignette et donc les fonctionalités associées. Si quelqu'un connaît l'astuce je suis preneur. En effet pour détourner le problème je dois cloner la partition Windows 7 de base et migrer ensuite sur Windows 10 via windows update. IL faut reconnaître que c'est un peu lourd.
    Cordialement

  13. #12
    Kissagogo27

    Re : Clonage disque dur avec XXclone

    Bonjour, vous parlez de ModernUI ?

    http://sys-advisor.com/2014/10/05/tu...enu-modern-ui/

  14. #13
    baupierre

    Re : Clonage disque dur avec XXclone

    Bonjour, je ne sais pas si c'est comme cela que cela s'appelle mais dans ce cas oui. Merci j'essaierai sur un clonage que je n'ai pas encore scratché.
    Merci je vous tiens au courant. Cordialement

Discussions similaires

  1. Clonage avec Technologie Gateway
    Par pGEM-T dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/10/2013, 12h01
  2. XXClone utilisation et désinstallation,
    Par Laboum dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 11
    Dernier message: 20/02/2013, 20h42
  3. [Biologie Moléculaire] Clonage avec plasmide
    Par invite463d5100 dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/11/2011, 20h05
  4. Quelle est la difference entre image disque et clonage ???
    Par invite0c3ef2b6 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/07/2009, 19h17
  5. [Biologie Moléculaire] Probleme de clonage avec pT7Blue
    Par inviteaf9cf7f8 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/02/2008, 12h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.