Gros problème au démarrage !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Gros problème au démarrage !



  1. #1
    invite5d540de2

    Gros problème au démarrage !


    ------

    Bonjour,

    Je viens de formater mon système et de le réinstaller (XP Home Edition). Mon problème est le suivant :

    - Lorsque je démarre mon ordo, la console s'affiche avec le listing des disques et hop ! l'écran devient noir avec marqué en haut :

    PRESS ANY KEY TO REBOOT
    J'ai partiellement résolu mon problème en laisant le CD d'installe de Windows dans mon lecteur. Du coup, quand je redémarre, le système me demande si je veux booter sur le CD et si j'attends l'ordinateur démarre normalement et je tombe sur mon bureau, comme une fleur, comme si de rien n'était... Je peux alors enlever le CD d'installation et mettre de la musique ou un jeu sans que celà ne pose de problème après...

    Quelqu'un aurait-il une solution ? ? ? ?

    Ce n'est pas très génant vu que l'ordo fini par démarrer, mais je préfèrerai renger mon CD d'instal dans sa boite... et avoir mon lecteur libre dès l'allumage.

    Marchi boucoup !

    -----

  2. #2
    invitecaff288f

    Re : Gros problème au démarrage !

    Salut,
    Je sais pas ce que tu as comme bios. Mais il est possible, que tu demandes de demarrer sur le CD. Donc si tu le mets pas dedans il ne charge pas le module de demarrage et tu restes bloquer, jusqu´a ce que tu es mis ton CD.
    C bete mais c parfois les trucs auxquels on ne pense pas.
    Cordialement.

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : Gros problème au démarrage !

    Bonjour Sébestiolles et tout le groupe

    Ne serait-ce pas (comme d'ailleurs le suggère pingoo), un reste (?) de configuration du bios qui serait mal coché? Option de boot, doit être, dans ton cas, le disque dur c: et rien d'autre. Ne pas oublier de sauvegarder la modif en sortant, si ce n'était pas bien coché.

  4. #4
    invite5d540de2

    Re : Gros problème au démarrage !

    Merci beaucoup pour les infos !

    Le problème, c'est que je suis une bille en informatique et me balader dans le bios, non seulement ça me fait un peu peur, mais je ne m'y retrouve pas du tout !

    Si quelqu'un pouvait me faire une description de la démarche à suivre ça m'oterai une belle épine du pied !

    Merci encore pour les réponses !

    Voici mon contact MSN : #########Pour ta sécurité pas d'adresse E-mail sur le forum.
    yoda1234.
    Dernière modification par yoda1234 ; 05/03/2006 à 20h01.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Keorl

    Re : Gros problème au démarrage !

    Dejà, sais tu commetn accéder au bios? suppr au démarage jusqu'à affichage.
    Ensuite, "boot options" ou quelque chose avec boot dedans (je ne connais pas le bios par coeur)
    Puis tu vas sur le drive de boot, tu tape "enter" et tu sélectionnes ce que tu veux, c'est à dire le disque maitre.
    Le seul risque est de devoir recommencer l'opération si tu te plantes.
    Du moment que tu ne vas pas dans les options d'alim expliquer au pc qu'il a une alim différente de celle que tu lui mets... Mais ça, ça ne se fait pas sans le faire exprès.

  7. #6
    invitecaff288f

    Re : Gros problème au démarrage !

    SAlut
    y en a d´autre qui on le meme probleme
    suit le fil
    http://forums.futura-sciences.com/thread67669.html
    A+

  8. #7
    invite5d540de2

    Re : Gros problème au démarrage !

    Nikel merci pour les infos et pour le lien !

    Je fais mes mises-à-jour, je reboot mon PC et j'essaye !

  9. #8
    invite5d540de2

    Re : Gros problème au démarrage !

    Bon, j'ai fais "suppr" comme vous me l'aviez dit et hop ! me voilà sur la console Bios !

    Cool, c'est la première fois que j'y vais volontairement en ayant des choses à y faire !

    Donc j'y suis allé et je tombe sur :

    Maître primaire => ST3120026A
    Esclave Primaire => NEC-DVD_RW
    Maître Secondaire => DD 40 Go
    Esclave Secondaire => DD 20 Go
    Alors, mon système est sur le DD 40Go et je ne sais absolument ce qu'est le "ST3120026A"...

    Par contre, j'ai un DD de 120 Go qui me sert uniquement de stock...

    J'ai donc essayé de changer les DD entre les maitres et esclaves, les primaires et les secondaires afin de mettre le DD 40 Go système en Primary Master et les autres... ailleur... mais ça ne marche pas.

    En fait, quand je "rentre" dans le menu afin de modifier le maître, je n'ai pas l'option Samsung 40 Go...

    Je suis perdu !

  10. #9
    bmer

    Re : Gros problème au démarrage !

    salut,
    a mon avis tu n'es pas au bon endroit, tu devrais avoir une ligne intitulee "boot from" et avec la barre d'espacement ou les fonction page up et page down faire defiler les differents lecteurs A pour disquette, C....

  11. #10
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Gros problème au démarrage !

    J'espère que tu as remis les réglages des disques durs comme au départ ! Ceci étant dit, le réglage qui indique sur quelle unité démarrer (boot) se trouve généralement dans la deuxième option du menu du BIOS, tandis que tu te trouves certainement dans l'écran de la première option. Tu dois avoir probablement quelque chose comme Boot from: CD et tu vas remplacer CD par quelque chose qui est probablement HD1. Ensuite tu quittes ce menu ouis tu quitte le BIOS en choisissant de valider tes modifications.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  12. #11
    invite5d540de2

    Re : Gros problème au démarrage !

    Bon, ca ne marche toujours pas !

    @JPL: En fait, il y a un menu "démarrage" où sont notés les différents disques...

    Merci encore pour les infos, mais je vais laisser un pro résoudre le pb...

  13. #12
    umfred

    Re : Gros problème au démarrage !

    Il faut que tu trouve un menu "boot sequence" c'est dans ce menu que tu pourra choisir l'ordre de démarrage. Mais je pense pas que ton problème vienne de là, surtout si ca fonctionnait bien avant.
    Tu as du faire des modification matériels (changer un disque de connecteur) . Je pense qu'il faut que tu mettes ton disque de 40Go sur le bus primaire.
    Concernant le ST3120026A, il semblerait que ce soit un disque dur de 120 Go (voir ici

  14. #13
    Keorl

    Re : Gros problème au démarrage !

    Citation Envoyé par JPL
    CD et tu vas remplacer CD par quelque chose qui est probablement HD1.
    C'est pas plutot le 3eme?
    À moins qu'il ne mettre physiquement le dd de 40Go sur le primary master. (avec les bons jumpers -> je ne sais pas s'il y a une différence entree les jumpers d'un primary et d'un secondary, mon pc ne gérant que deux dd.. avec un bios qui en gère 4 ).

  15. #14
    invite5d540de2

    Re : Gros problème au démarrage !

    Citation Envoyé par umfred
    Il faut que tu trouve un menu "boot sequence" c'est dans ce menu que tu pourra choisir l'ordre de démarrage. Mais je pense pas que ton problème vienne de là, surtout si ca fonctionnait bien avant.
    Tu as du faire des modification matériels (changer un disque de connecteur) . Je pense qu'il faut que tu mettes ton disque de 40Go sur le bus primaire.
    Concernant le ST3120026A, il semblerait que ce soit un disque dur de 120 Go (voir ici

    Parfait !

    C'est exactement ce que j'avais décidé de faire !

    merci encore pour votre aide !

    Je vous préviens si ça marche ou pas !

Discussions similaires

  1. gros gros problème : comment mettre son site sur internet ?
    Par invite837d6a3e dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 21
    Dernier message: 01/06/2008, 19h56
  2. [Thermique] aclea ELM Leblanc Gros bruit au démarrage circulateur
    Par invitedaa04e29 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/11/2007, 16h38
  3. gros problème de démarrage pc portable
    Par inviteb42e2b72 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/04/2007, 23h04
  4. gros bruit au démarrage de mon ampli
    Par invitead720f99 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/08/2006, 22h28
  5. Gros probleme de démarrage
    Par inviteb6084eee dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/06/2005, 13h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.