Gros probleme de démarrage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Gros probleme de démarrage



  1. #1
    inviteb6084eee

    Gros probleme de démarrage


    ------

    Bonjour à tous , et desolé d'avance si je n'ai pas posté au bon endroit.

    Alors en fait je ne peut plus allumer mon ordinateur , j'ai ce meme message à chaque fois :

    "Bios ROM checksum error
    Drive error
    System Halt"

    Avec l'ordi quie ne fait que bipper tant que je ne coupe pas l'alimentation.
    J'ai essayer une restauration systeme la rare fois il a demarrer correctement.
    Je ne comprend pas ce que veut dire le message d'erreur ci dessus je n'ai donc aucune idée du probleme et commet le reparer.

    Merci d'avance aux personnes qui prendront le temps de me repondre.

    -----

  2. #2
    laramasse

    Re : Gros probleme de demmarage

    Salut

    as-tu par hasard flasché ton bios ?
    sinon vérifie que tes ventilos (alim & cpu ) fonctionnent bien
    si tout est normal, essaie de faire une réparation en boutant sur win XP ou réinstalle le.
    Si rien n'y fait, tu as certainement grillé ton cpu et/ou ta carte mère.

  3. #3
    invite0e4ceef6

    Re : Gros probleme de demmarage

    salut du as certainement du avoir un problème avec la rom qui contiens le programme du bios, où les informations de celui-ci sont stockées.

    normalement sur ta carte mère tu as un jumper qui permet de remettre le bios a zero, a son etat d'origine... regarde le mode d'emplois de ta carte mère.. normalement il suffit de bouger se jumper 5 seconde pour le vider, et recharger le bios d'origine...

    a plus

  4. #4
    inviteb6084eee

    Re : Gros probleme de demmarage

    Bonjour et merci de m'avoir repondus ,

    J'ai verifier l'alim et le ventilos, aucun prob , j'ai tout demonter , netoyer mais rien y fait.

    Aussi pourais tu m'indiquer ce qu'est un jumper , je ne suis pas encore tres experimenter.

    En complement,Voici ma journée type :

    Le matin je me leve , je lance l'ordi , tout marche normalement , au bout de quelques heure d'utilisation, l'ordi n'est plus capable de faire une quelquonque application et plante , alors je relance l'ordi mais le message d'erreur + bip , generalement l'ordi ne se relance plus avant 2/3 heures pour ensuite refonctioner quelques heures avant de planter

    Note : Si jamais le matin je lance l'ordis il fontcionne , mais si par erreur je l'éteint juste 5 min apres son demarrage , il ne redemarre pas et message+ bip

    Ca m'etonerais quand meme que la pile soit morte , elle a 1ans et demi .

    De plus ce prob n'est survenus apres aucune manipulation changement de materiel , rien c'est venus tout seul , meme pas d'orage.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0e4ceef6

    Re : Gros probleme de demmarage

    tu est sous quel système d'exploitation, et quel est le nom de ta becanne??

    problème étrange de voir que celui-ci s'allume et plante ensuite...

    hm, je sais, ton processeur chauffe de trop en ce moment, et tu as sur ta carte mère une sonde qui stoppe ton PC automatiquement quand la t° deviens critique...

    si tu ne sais pas aller dans le bios, il faut qu'au moment ou tu demares, tu appuie sur une touche speciale pour avoir accès au "bios" la touche peut-etre F2, ou suppress, mais elle doit-etre indiqué en bas de la page d'acceuil de ton PC au demarage de l'ordi..

    dedans tu iras dans dans PC health, et tu verras le température de ton processeur...

    si c'est cela, rien a faire, tu doit soit changer de ventillo du proc, soit rajouter un ventillo pour extraire la chaleur du PC, ainsi qu'un autre qui souffleras de l'air frais dans le PC...

    le fait que tu ne puisse pas redemarer c'est que le proco est toujours trop chaud, le bios t'en empèche...

    il existe des programes qui permette de refroidir le proc, en le dechargeant des taches inutiles, CPUiddle par exemple... perso pour le test de température j'utilise MBprobe, facile et gratuit.. il te donne température de proc dans le systray et de carte mère ainsi que plein d'autre donnée pas trop utile si tu ne fait pas d'overclocking...

    sinon, un jumper est "un cavalier" qui permet de fermer ou d'ouvrir un circuit electrique.. mais ça ne sembla pas venir de là puisque tu peux te servir de ton PC.

  7. #6
    inviteb6084eee

    Re : Gros probleme de demmarage

    Alors je suis sous XP pro, le bios que j'ai est un Phoenix.

    Machine : Fujitsu Scaleo 600

    Sur d'autre forum on me dit que ca peut venir de la pile du bios , qui pourait etre morte.

    La chaleur ca serait bizzare car le matin quand je lance la machine est froide , et si je l'eteint 5 min apres l'allumage , impossible de la rallumer , en 5 min ca peut pas chauffer autant.

    Apparamnt ce prob est plus important que je le croyais car je seche a trouver des soluces et sur 2 autre forum aussi on cale un peu :s

  8. #7
    invitedebe236f

    Re : Gros probleme de demmarage

    en 5 min le processeur passe de la temp ambiante a ca temp max (genre >45°) facilement

  9. #8
    invite0e4ceef6

    Re : Gros probleme de demmarage

    Citation Envoyé par SeifeR
    Alors je suis sous XP pro, le bios que j'ai est un Phoenix.

    Machine : Fujitsu Scaleo 600

    Sur d'autre forum on me dit que ca peut venir de la pile du bios , qui pourait etre morte.

    La chaleur ca serait bizzare car le matin quand je lance la machine est froide , et si je l'eteint 5 min apres l'allumage , impossible de la rallumer , en 5 min ca peut pas chauffer autant.

    Apparamnt ce prob est plus important que je le croyais car je seche a trouver des soluces et sur 2 autre forum aussi on cale un peu :s
    éssaye donc d'aller dans le bios pour voir les températures... on verras ensuite, tu as quoi comme proc et comme ventilateur???

Discussions similaires

  1. gros gros problème : comment mettre son site sur internet ?
    Par invite837d6a3e dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 21
    Dernier message: 01/06/2008, 19h56
  2. [Thermique] aclea ELM Leblanc Gros bruit au démarrage circulateur
    Par invitedaa04e29 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/11/2007, 16h38
  3. gros problème de démarrage pc portable
    Par inviteb42e2b72 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/04/2007, 23h04
  4. gros bruit au démarrage de mon ampli
    Par invitead720f99 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/08/2006, 22h28
  5. Gros problème au démarrage !
    Par invite5d540de2 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 13
    Dernier message: 04/03/2006, 23h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.