Compaq et Livebox
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Compaq et Livebox



  1. #1
    invite07941352

    Compaq et Livebox


    ------

    Bonjour à tous,

    Pensez vous qu'il soit possible de faire fonctionner un Compaq Presario R 3000 Windows XP , avec une LiveBox ?
    Apparemment non, Je n'y arrive pas ...
    Merci pour vos remarques bienvenues .

    -----

  2. #2
    Jack
    Modérateur

    Re : Compaq et Livebox

    Je ne comprends pas bien ce que veut dire <faire fonctionner un Compaq Presario R 3000 Windows XP , avec une LiveBox>. La seule liaison existant entre ces deux systèmes est une connexion réseau filaire ou non, donc je ne vois pas où apparaît cette notion de dépendance.

    Quel est le problème exactement?

  3. #3
    invite07941352

    Re : Compaq et Livebox

    Tout est connecté , le message qui s'affiche sur le Compaq :" le modem n'est pas branché " .
    Précédemment , le Compaq et l'ordinateur fixe fonctionnaient sur modem .
    Le fixe a de suite fonctionné correctement sur LiveBox . Le Compaq ne veut pas ;
    Petite différence au niveau des voyants de la prise de sortie utilisée sur la LiveBox :
    - un voyant vert et un voyant orange allumés avec le fixe (qui fonctionne correctement) ,
    - seul le voyant vert allumé avec le Compaq ( qui ne fonctionne pas ).

  4. #4
    Jack
    Modérateur

    Re : Compaq et Livebox

    Tout est connecté , le message qui s'affiche sur le Compaq :" le modem n'est pas branché " .
    C'est une liveBox récente? J'ai l'impression de me retrouver 12 ans plus tôt avec mon modem adsl connecté en usb sur un des PC du réseau, avec un driver à installer sur ce PC.
    Je suis chez un autre FAI que le tien et je ne connais pas précisément le fonctionnement de la liveBox. Cependant, si je ne fais pas erreur, celle-ci fait fonction de modem adsl et de routeur, ce qui te permet de connecter plusieurs ordinateurs. La connexion d'un PC à internet devrait donc être "transparente" si la liveBox (et le PC) est correctement configurée.
    Le portable Compaq se connecte-t-il en filaire ou sans fil?
    La fonction DHCP est-elle activée sur la liveBox.
    Le compaq est-il configuré de manière à obtenir une adresse IP automatiquement.

    Enfin bref, il faudrait une image plus précise de ta configuration matérielle.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    roro222

    Re : Compaq et Livebox

    Bonjour
    Je pense qu'il te faut crée une nouvelle connexion réseau
    Démarrer/Réseau/connexion réseau/
    Voir si c'est activé ou non
    Éventuellement crée une nouvelle connexion et la configurer soit en wifi soit en modem
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  7. #6
    invite07941352

    Re : Compaq et Livebox

    Re,
    On ( avec mon épouse ) avance lentement , nous ne sommes pas très au fait et un peu seuls ( retraités ) ...D'où nos difficultés .
    Oui, la LiveBox est récente , dernier modèle Orange, en fait Sagemcom .
    Oui, la liaison est en filaire .
    Fonction DHCP : ... Oui, nous avons cet écran avec la configuration DHCP , la colonne est remplie avec une adresse IP .
    En bas de page, une adresse IP dynamique en première ligne ,
    Ps d'adresse IP statique .
    .

  8. #7
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Compaq et Livebox

    Bonjour Catmandou,

    Citation Envoyé par catmandou Voir le message
    Oui, la liaison est en filaire .
    En USB ou ethernet ?

    Citation Envoyé par catmandou Voir le message
    Fonction DHCP : ... Oui, nous avons cet écran avec la configuration DHCP , la colonne est remplie avec une adresse IP .
    En bas de page, une adresse IP dynamique en première ligne ,
    Ps d'adresse IP statique .
    .
    Si vous allez dans une invite de commande et que vous tapez : "ipconfig /all" (sans les " "), qu'obtenez-vous ?

    @+
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  9. #8
    invite07941352

    Re : Compaq et Livebox

    Bonjour,
    La liaison est en filaire Ethernet .
    Au hasard des écrans ,j'ai trouvé un champ , je tape : ipconfig/all, il me répond : o résultat ;

    Nous avons parcouru tous les écrans , fait tous les essais possibles , nous avons la configuration DHCP ...

    Pourquoi le fixe s'est connecté facilement ?
    Quel geste simple faut il faire pour connecter un deuxième ordinateur ?
    Nous devons passer à coté de quelque chose de simple , mais quoi ???

  10. #9
    Jack
    Modérateur

    Re : Compaq et Livebox

    ipconfig/all, il me répond : o résultat ;
    Bizarre, ça veut dire qu'il n'y a aucune carte réseau, ni filaire ni wifi.

    Pour vérifier:
    "Menu Démarrer" -> clic droit sur "poste de travail" -> "Propriétés" -> Onglet "Matériel" -> "gestionnaire de périphériques" -> cartes réseau.
    S'il n'y a aucune carte réseau répertorié, il y a un gros problème. Essaie et dis-voir si des cartes réseau sont bien répertoriées.

  11. #10
    roro222

    Re : Compaq et Livebox

    Ou quelles sont déactivées
    Ou qu 'il n'y a pas de pilotes
    Ou qu'elle sont cassées
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  12. #11
    invite07941352

    Re : Compaq et Livebox

    Voilà ce que je trouve à "cartes réseaux" :
    - Pour le fixe qui fonctionne avec la LiveBox : Intel (R) 82578DC gigabit Network Connection
    - Pour le compaq qui ne veut pas fonctionner : Broadcom 802.11 b - carte réseau 1394 - carte réseau Fast Ethernet PCI Realtek RTL 8139 Family

    Au hasard des écrans, le compaq me demande toujours un modem ...

  13. #12
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Compaq et Livebox

    Bonjour,

    Citation Envoyé par catmandou Voir le message
    Au hasard des écrans ,j'ai trouvé un champ , je tape : ipconfig/all, il me répond : o résultat ;
    Avec un espace entre "ipconfig" et "/all" ?
    Là, je ne suis pas sous Windows, sinon j'aurais fait une capture d'écran, mais google images a quelques exemples.

    @+
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  14. #13
    Jack
    Modérateur

    Re : Compaq et Livebox

    Windows ne se formalise pas de l'absence d'espace.
    O résultats veut donc dire aucune interface réseau. Et pourtant
    Pour le compaq qui ne veut pas fonctionner : Broadcom 802.11 b - carte réseau 1394 - carte réseau Fast Ethernet PCI Realtek RTL 8139 Family
    Il n'y a pas un petit symbole indiquant un fonctionnement défectueux de la carte?
    Un problème de pilote? Dans ce cas, clic droit sur la carte, puis propriétés et "mettre à jour le pilote".

  15. #14
    Kissagogo27

    Re : Compaq et Livebox

    Bonjour, allez dans les options internet du panneau de configuration, puis dans l'onglet Connexions

    dans le cadre "options de numérotation et paramètres de réseau privé virtuel" vous devriez avoir un élément correspondant a votre ancienne connexion par modem , supprimez là dessous, cochez " ne jamais établir de connexion " et bouton " paramètre réseau local " cochez "détecter automatiquement les paramètres de connexion "

    vérifiez comme dit auparavant que votre carte réseau est bien installée , mais attention ipconfig ne répond que dans une fenêtre DOS et pas directement dans le champ exécuter du menu démarrer

    dans exécuter, tapez CMD et faites ok

    suite a "C:\>" tapez IPCONFIG /ALL

    vous devriez avoir un résultat

  16. #15
    dome45

    Re : Compaq et Livebox

    Bonsoir

    Citation Envoyé par catmandou Voir le message
    Bonjour,

    Quel geste simple faut il faire pour connecter un deuxième ordinateur ?
    Essayez avec une IP fixe:

    Cocher" Utiliser Adresse IP"
    Adresse IP : 192.168.1.20
    Masque sous réseau : 255.255.255.0
    Passerelle : 192.168.1.1 ( adresse de la liveBox )

    Serveur DNS préféré 192.168.1.1

    j'ai fait ça avec un IBM qui ne voulait pas fonctionner en DHCP.

  17. #16
    invite07941352

    Re : Compaq et Livebox

    Bonjour,
    Le point du jour : ....

    Etat de la connexion au réseau local
    Type adresse : configurée manuellement
    adresse IP : 192.168.0.250
    masque de sous réseau : 255.255.255.0
    passerelle par défaut : 192.168.0.254
    J'ai lu un message , les 3 cartes décrites sont données comme : "fonctionne" .
    Configuration :
    Choisissez le périph que vous souhaitez utiliser : choix : rien, rien à choisir
    Ma connexion RTC : à "choisissez" est écrit : agere systems ac'97 modem .... Pas d'autre choix
    Dans les diagnostiques de la connexion, revient error 12007
    impossible d'établir connexion HTTP, HTTPS, FTP

    Je n'ai pas essayé d'entrer une IP manuelle avant que vous voyiez ces derniers résultats .

  18. #17
    Kissagogo27

    Re : Compaq et Livebox

    vous avez un modem agere comme bcp de ceux montés d'origine dans certains systèmes compaq on peut le désactiver dans le gestionnaire de périphérique mais il faut le supprimer de l'onglet connexions des options internet , avez vous fait ces modifications ?

  19. #18
    dome45

    Re : Compaq et Livebox

    Bonsoir,

    J'ai ressorti de ma réserve un portable COMPAQ Armada du "siècle dernier" avec 2 cartes PCMCIA modem + réseau Netelligent 10/100 et Windows 98
    Il fonctionne en DHCP ou en adresse IP statique (192.168.1.20, passerelle 192.168.1.1) mais avec comme adresses DNS 81.253.149.2 et 80.10.246.132.

    Pas besoin de désactiver le modem.
    Faire un essai en IP statique.

    @@

  20. #19
    invite07941352

    Re : Compaq et Livebox

    Bonsoir,
    En progrès !!!! Mais ....

    Grace à vos conseils , notamment l'IP manuelle , le compaq s'est connecté .
    Impossible de se débarrasser du modem ! Pas besoin ? Hélas, à chaque fois on retombe dessus " vous n'êtes pas connecté ...."
    Difficulté contournée en se mettant en Wifi .

    Le chargement des données , l'apparition des icônes, prend beaucoup de temps , tout est très lent .
    La connexion avec Internet se fait , mais impossible d'ouvrir un site " par manque de certificat de sécurité " même si on accède bien à la page d'entrée des banques , par exemple .
    Même en suivant les recommandations Microsoft pour charger un certificat valide , il nous dit qu'un certificat valide est chargé , mais le problème demeure
    et on ne peut toujours pas exploiter un site quelconque .

  21. #20
    Kissagogo27

    Re : Compaq et Livebox

    possible que dans les options internet et onglet sécurité, vous soyez en réglage sécurité maxi, essayez en cliquant sur l'icone internet , faites ok, et retestez la navigation

  22. #21
    archeos
    Modérateur*

    Re : Compaq et Livebox

    Hello!
    T'es sûr de ton câble réseau? As-tu essayé avec celui qui fonctionne?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

Discussions similaires

  1. pc compaq
    Par chauffeurtele dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/10/2009, 15h03
  2. Bios compaq
    Par invite46771d1f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/04/2008, 12h29
  3. Compaq restauration
    Par invitee8d7462d dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/10/2007, 16h50
  4. Compaq Linux
    Par DB2TE dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 15
    Dernier message: 24/09/2006, 13h56
  5. Pc compaq ne boot plus
    Par invitef41c6712 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/11/2005, 07h55
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...