Soucis de connexion sous Lubuntu
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Soucis de connexion sous Lubuntu



  1. #1
    FloFLG

    Soucis de connexion sous Lubuntu


    ------

    Bonsoir à tous,

    Je me présente en deux mots, je m'appelle Florian j'ai 23 ans et je souhaite me lancer dans le monde Ubuntu.
    Étant novice en programmation mais plutôt intéressé par le monde de l'open source, j'ai souhaité récemment réaliser un projet de média center sur pcDuino.

    Je suis tombé sur cette page : https://doc.ubuntu-fr.org/utilisateurs/claudiux/pcduino
    Intéressante même si pour le moment je désire juste pouvoir lire des vidéos sur un disque dur et si possible accéder à la TV d'Orange.

    Mais là n'est pas mon problème !

    J'ai emprunté une carte pcDuino V2 afin de faire des essais avant d'acheter ma propre carte (sans doute une V3, à voir ...).

    J'ai passé près d'une journée entière à me battre pour avoir une connection internet sur la carte, que ca soit en wifi ou ethernet, aucun résultat.

    Un premier problème que j'ai repéré était qu'à l'allumage, l'icone de réseau m'annoncait "NetworkManager disabled". Suite à quelques recherches, j'ai trouvé une ligne de commande permettant de lancer le NetworkManager :

    sudo /etc/ini.d/network-manager start

    Suite à cette commande, l'outil semble être activé mais toujours impossible de me connecter. Après un redémarrage, je constate que le network manager est toujours désactivé. Afin d'éviter de le relancer manuellement, je fais des recherches qui me pousse à rajouter la ligne "@nm-applet" dans le fichier /etc/xdg/lxsession/autostart (si ma mémoire est bonne). Malheureusement l'écriture semble impossible et je lis qu'il faut disposer des droits de root pour pouvoir modifier le fichier. Encore quelques recherches sur le net, pour savoir comment passer en root et permettre au network manager de se lancer au démarrage. La manipulation n'est pas compliquée et la modification du fichier autostart se fait rapidement. Je décide donc de redémarrer la carte pour vérifier que le network manager se lance bien tout seul.

    Et c'est la qu'intervient mon problème.

    A la différence de d'habitude, le système ne m'amène pas directement sur le bureau. J'arrive sur une page de login où j'ai le choix entre ubuntu, guest user ou other ...

    Les identifiants de base de la carte (ubuntu/ubuntu) que j'utilisais initialement ne me permettent pas de me loger. Pourtant ca semble se lancer, j'ai un écran noir pendant 1 seconde puis retour à la page de login.
    Les identifiants de root ne me permettent pas de me loger non plus. (et cette pas même une lueur d'espoir avec l'ecran noir, juste "incorrect password, please try again")

    En faisant CTRL+ALT+F3, on me demande mon ubuntu login, suivi du password. Je peux me connecter sans soucis.

    Bref, j'aimerais retrouver la configuration de base quand on m'a donné la carte. A savoir, qu'elle démarre seule jusqu'au bureau, sans identification.
    Pour mon projet perso, je verrais plus tard mais maintenant j'aimerais pouvoir rendre la carte dans l'état dans lequel on me l'a donnée.

    Autre solution envisagée, serait-ce possible que je remplace le linaro 12.07 actuellement sur la carte pour la dernière version de lubuntu disponible ? (et donc que je retrouve un système tout neuf, tout propre)

    Merci d'avance,

    Cordialement,
    FloFLG

    -----

  2. #2
    CM63

    Re : Soucis de connexion sous Lubuntu

    Bonjour,

    Je te conseille de te renseigner auprès de la communauté francophone Ubuntu.

    A plus

  3. #3
    FloFLG

    Re : Soucis de connexion sous Lubuntu

    Salut,

    Merci pour ta réponse

    j'ai également créé un topic sur leur forum, reste à attendre des réponses.
    Plus le temps passe et plus je me dit qu'il sera plus simple que je remette un Lubuntu vierge sur la carte. A voir selon les réponses

    Merci encore !

    FloFLG

  4. #4
    FloFLG

    Re : Soucis de connexion sous Lubuntu

    Salut,

    J'ai réinstallé un os tout neuf sur ma carte donc tout refonctionne correctement.
    Si un modérateur peut fermer le topic, merci

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Java] Soucis recompilation avec caractères japonais sous Eclipse
    Par invite3ee942ed dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/05/2012, 09h54
  2. Soucis simulation sous solidworks
    Par invitebdd2774e dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/05/2008, 07h52
  3. Soucis de Prog sous Mikroc
    Par invite26d2ac2a dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/02/2007, 11h56
  4. minitel : vxtplug 3.5 soucis de connexion
    Par invite6dff2291 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/09/2004, 13h14
  5. gros soucis connexion à internet
    Par invite6dff2291 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 13
    Dernier message: 04/07/2004, 02h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.