Soucis de connexion sous Lubuntu
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Soucis de connexion sous Lubuntu



  1. #1
    FloFLG

    Soucis de connexion sous Lubuntu


    ------

    Bonsoir à tous,

    Je me présente en deux mots, je m'appelle Florian j'ai 23 ans et je souhaite me lancer dans le monde Ubuntu.
    Étant novice en programmation mais plutôt intéressé par le monde de l'open source, j'ai souhaité récemment réaliser un projet de média center sur pcDuino.

    Je suis tombé sur cette page : https://doc.ubuntu-fr.org/utilisateurs/claudiux/pcduino
    Intéressante même si pour le moment je désire juste pouvoir lire des vidéos sur un disque dur et si possible accéder à la TV d'Orange.

    Mais là n'est pas mon problème !

    J'ai emprunté une carte pcDuino V2 afin de faire des essais avant d'acheter ma propre carte (sans doute une V3, à voir ...).

    J'ai passé près d'une journée entière à me battre pour avoir une connection internet sur la carte, que ca soit en wifi ou ethernet, aucun résultat.

    Un premier problème que j'ai repéré était qu'à l'allumage, l'icone de réseau m'annoncait "NetworkManager disabled". Suite à quelques recherches, j'ai trouvé une ligne de commande permettant de lancer le NetworkManager :

    sudo /etc/ini.d/network-manager start