OKOVISION - Retours utilisateurs - Page 16
Répondre à la discussion
Page 16 sur 38 PremièrePremière 16 DernièreDernière
Affichage des résultats 451 à 480 sur 1122

OKOVISION - Retours utilisateurs



  1. #451
    stawen

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs


    ------

    Citation Envoyé par stawen Voir le message
    effectivement, j'ai le meme probleme....ba voila quand on test pas assez...
    bon je corrige et je pousse un 1.7.4 rapidement.
    corrigé et publié dans le 1.7.4

    -----
    PES15 Touch - Solaire - Radia. HT - T°C Amb : 20,5°C - 280m2 - Okovision

  2. #452
    PolymereAmiga

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Super, merci cela fonctionne.

    A+
    Okofen PES20 (20kw), Keba/Touch, radiateur HT, sonde active, 190m²

  3. #453
    fabien15

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    bonsoir
    avec la dernière mise a jour la conso c est envolé
    pe condens 10 kw touch plancher chauffant 110 m² +atelier 50 m²

  4. #454
    PolymereAmiga

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Idem ici
    A+
    Okofen PES20 (20kw), Keba/Touch, radiateur HT, sonde active, 190m²

  5. #455
    stawen

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Citation Envoyé par fabien15 Voir le message
    bonsoir
    avec la dernière mise a jour la conso c est envolé
    je dirais aucun lien (karamazov) , car la maj ne faisait que modifier les noms des capteurs, aucune modif sur la formule de calcul de consommation.

    De plus, la modif de bgorge permet juste d'arrondir à la minute. Par exemple, si dans le fichier csv vous aviez 08:12:15 soit 08h12m15s, ça arrondi à 08:12:00. pour ainsi eviter les doublons si vous importez depuis http ou usb car les fichiers ont quelques seconde de difference.

    .....
    quelques minutes de reflexion....et merde j'ai compris
    .....


    c'est le chevauchement sur la journée où il y a eu la maj....car il y avait les minutes sans arrondi de seconde, et apres la maj, les arrondi de seconde. En gros, vous avez 2 fois les données importées sur une meme journée.
    A partir de 00h ce soir, tout rentrera dans l'ordre.

    Je vais reflechir a une maj pour supprimer ces doublons créé par la 1.7.3 (pas simple). Mais rassurez vous, dès 00h ce soir, il n'y aura plus le problème.
    Dernière modification par stawen ; 30/01/2016 à 22h30.
    PES15 Touch - Solaire - Radia. HT - T°C Amb : 20,5°C - 280m2 - Okovision

  6. #456
    incogito

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Infos détaillées : - http://forums.futura-sciences.com/ha...ml#post5482531

    Ci-joint fichier (xlsx) log csv d'origine et la liste param
    2016-01-30_23-59.zip

    Pas de problème pour essayer,
    y compris de participer au code pour ajouter le support de notre type de régulateur Pelletronic Plus v2.x
    mais avant je souhaitai effectuer quelques vérifications

    Récup fichier csv sur Online ; Dans notre cas
    port 8888 obligatoire ne peut être changé
    l'accès au logs se fait en mode superviseur
    accès "IP:8888/index.pl?section=csvdateien" (liste des fichiers csv

    Matrice de lecture : = voir si compatible
    donc exemple ci-joint pour notre chaudière
    Avez-vous la liste de ceux supportés par Okovision. (nom du fichier dans les sources?)

    Problème important pour nous = alertes email envoyés par Okofen Onlinel
    voir notre post présentation
    Quelqu'un sur ce post sait-il sur quelles conditions un email est émis par Online. je cherche un document les listant
    Quelqu'un sur ce post a t'il utilisé Online et les alertes email?

    Merci

  7. #457
    stawen

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Citation Envoyé par incogito Voir le message
    Récup fichier csv sur Online ; Dans notre cas
    port 8888 obligatoire ne peut être changé
    l'accès au logs se fait en mode superviseur
    accès "IP:8888/index.pl?section=csvdateien" (liste des fichiers csv
    l'url est differente que pour les touch. okovision va chercher sur /logfiles/pelletronic/
    Apres changer l'url n'est pas dur, mais la page "IP:8888/index.pl?section=csvdateien" fournit-elle une page html avec les fichiers comme ceci ?
    Nom : Index_of_logfilespelletronic_-_Google_Chrome_2016-01-31_09-42-56.png
Affichages : 100
Taille : 11,2 Ko

    le nom des fichiers csv est important aussi car okovision se base sur la date pour gerer l'importation automatique.



    Matrice de lecture : = voir si compatible
    donc exemple ci-joint pour notre chaudière
    Avez-vous la liste de ceux supportés par Okovision. (nom du fichier dans les sources?)
    je comprend pas bien la question. Si la question est "quel capteur okovision supporte" : Tous, c'est juste la traduction (en FR) qui ne sera pas faite si okovision ne connait pas le capteurs.

    le fichier joint est-il un ficheir csv produit directement par la chaudiere ? je n'ai pas l'impression. peux tu joindre un fichier brut.
    PES15 Touch - Solaire - Radia. HT - T°C Amb : 20,5°C - 280m2 - Okovision

  8. #458
    stawen

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    oups, je viens de voir que le xlsx avait 2 onglets. donc ya toutes les infos.

    Okovision ne va pas marcher. Car la date et l'heure sont dans la meme colonne. Sur les touch elles sont sur 2 colonnes.
    De plus, les noms des colonnes etant traduites, il ne va pas retrouver les colonnes pivots (T°C exterieur, status, vis marcher, vis pause). Les codes du statut de la chaudiere ne semblent par etre les mêmes que sur les touch. Donc difficile de compter les cycles.

    En resumé, il y a trop de difference par rapport au Touch.

    Je me suis posé la question de pouvoir gerer des anciens modeles, et j'avais conclu qu'okovision ne serait que pour les Touch, pas de retrocompatibilié.
    PES15 Touch - Solaire - Radia. HT - T°C Amb : 20,5°C - 280m2 - Okovision

  9. #459
    PolymereAmiga

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Citation Envoyé par stawen Voir le message
    Je vais reflechir a une maj pour supprimer ces doublons créé par la 1.7.3 (pas simple). Mais rassurez vous, dès 00h ce soir, il n'y aura plus le problème.
    Pourquoi pas récupérer le csv brut avant qu'il ne soit écrasé, supprimer la journée manuellement et la ré-importer ?

    A+
    Okofen PES20 (20kw), Keba/Touch, radiateur HT, sonde active, 190m²

  10. #460
    stawen

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Citation Envoyé par PolymereAmiga Voir le message
    Pourquoi pas récupérer le csv brut avant qu'il ne soit écrasé, supprimer la journée manuellement et la ré-importer ?

    A+
    oui c'est possible,

    je vais vous fournir le requette sql executer
    PES15 Touch - Solaire - Radia. HT - T°C Amb : 20,5°C - 280m2 - Okovision

  11. #461
    KoggyS14A

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Citation Envoyé par stawen Voir le message
    je dirais aucun lien (karamazov) , car la maj ne faisait que modifier les noms des capteurs, aucune modif sur la formule de calcul de consommation.

    De plus, la modif de bgorge permet juste d'arrondir à la minute. Par exemple, si dans le fichier csv vous aviez 08:12:15 soit 08h12m15s, ça arrondi à 08:12:00. pour ainsi eviter les doublons si vous importez depuis http ou usb car les fichiers ont quelques seconde de difference.

    .....
    quelques minutes de reflexion....et merde j'ai compris
    .....


    c'est le chevauchement sur la journée où il y a eu la maj....car il y avait les minutes sans arrondi de seconde, et apres la maj, les arrondi de seconde. En gros, vous avez 2 fois les données importées sur une meme journée.
    A partir de 00h ce soir, tout rentrera dans l'ordre.

    Je vais reflechir a une maj pour supprimer ces doublons créé par la 1.7.3 (pas simple). Mais rassurez vous, dès 00h ce soir, il n'y aura plus le problème.
    Hello,

    Ah oui je me disais bien que sans cheminée, je consomme 23Kg... Avec la cheminée, j'ai consommé 39kg!! lol
    J'étais inquièt Enfin pas trop car je sais que j'ai mis qu'un sac de 15kg physiquement le soir donc...
    PES20 Touch 2.03 (10kW) - Radia. HT - T.Conf 19.5°C, T.Réd 18°C - 90m2/niv.(270m2 total)

  12. #462
    fonfred

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Bonjour,
    Merci pour ce magnifique travail. C'est super de partager ça.
    Le tuto est super clair j'ai fait une install sur Ostinger sans problème.
    La je coince sur la partie temps réelle (il n'arrive pas à se connecter sur l'ip)
    j'ai essayé depuis mon navigateur (j'ai une page de bienvenue): il y a une demande d'accès "identifiant" et "code" ou puis je les trouver ?
    merci
    Dernière modification par fonfred ; 31/01/2016 à 12h54.

  13. #463
    fonfred

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Bon en fait j'ai trouvé comment mettre un identifiant et mot de passe (ça marche depuis mon navigateur). Now comment le fournir à Okovision ?
    Merci

  14. #464
    fonfred

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    J'avais pas vu le bouton config tout à droite mais même en mettant à jour le mot de passe j'ai: problème: rc.getindic.

  15. #465
    stawen

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Citation Envoyé par fonfred Voir le message
    J'avais pas vu le bouton config tout à droite mais même en mettant à jour le mot de passe j'ai: problème: rc.getindic.
    tu as mal lu le tuto, tu as mis comme adresse ip 192.168.0.13, qui est l'ip local de ta chaudiere. okovision sur hostinger ne peut pas acceder a ton reseau local......

    regarde la section http://okovision.dronek.com/wiki.html#!/md/box.md
    PES15 Touch - Solaire - Radia. HT - T°C Amb : 20,5°C - 280m2 - Okovision

  16. #466
    antec51

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Salut Stawen,

    J'ai une sonde Owl qui récupére les conso edf, je peux en sortir des fichiers csv...
    Si je te donne 10 € tu rajoutes l'option

  17. #467
    fonfred

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Citation Envoyé par stawen Voir le message
    tu as mal lu le tuto, tu as mis comme adresse ip 192.168.0.13, qui est l'ip local de ta chaudiere. okovision sur hostinger ne peut pas acceder a ton reseau local......

    regarde la section http://okovision.dronek.com/wiki.html#!/md/box.md
    En effet j'ai zappé ce truc. Il y a un mode super admin sur Okovision que tu puisses voir ma config ?

  18. #468
    stawen

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Citation Envoyé par fonfred Voir le message
    En effet j'ai zappé ce truc. Il y a un mode super admin sur Okovision que tu puisses voir ma config ?
    non juste des infos transmises pour mes stats d'utilisation lors de l'installation.
    PES15 Touch - Solaire - Radia. HT - T°C Amb : 20,5°C - 280m2 - Okovision

  19. #469
    fonfred

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Ok bon ça marche presque: "temps réel" je n'aie qu'un circuit de chauffe sur les deux.
    j'ai fait une "mise à jour des données (depuis chaudière)" => j'avais 4 fichiers CVS. J'ai lancé la synthèse. Mais je ne vois rien sur le tableau de bord( historique ou accueil)

  20. #470
    fonfred

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Bonjour,
    Sinon sur l'interface WEB d'Okofen, si je cherche à modifier l'heure il m'ajoute 2h, problème connu ?
    du coup je l'aie changé depuis le panneau, en regardant un peu plus tard il y avait déjà 2min de différence, étrange.

  21. #471
    stawen

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Citation Envoyé par fonfred Voir le message
    Ok bon ça marche presque: "temps réel" je n'aie qu'un circuit de chauffe sur les deux.
    j'ai fait une "mise à jour des données (depuis chaudière)" => j'avais 4 fichiers CVS. J'ai lancé la synthèse. Mais je ne vois rien sur le tableau de bord( historique ou accueil)
    lit la doc jusqu'au bout....

    Lorsque tu as créé des graphiques, as tu pu choisir des capteurs ? si non, tu n'as pas lu la doc jusqu'au bout.....tu n'as pas initialisé la matrice.....

    lit la doc jusqu'au bout...

    http://okovision.dronek.com/wiki.htm.../installWeb.md

    cette page te dit de finir l'installation comme ceci :

    http://okovision.dronek.com/wiki.html#!/md/setup.md
    PES15 Touch - Solaire - Radia. HT - T°C Amb : 20,5°C - 280m2 - Okovision

  22. #472
    fonfred

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Bonjour,
    Quand on clique sur "Il vous faut initialiser la matrice de transposition" on arrive en bas de la page avec écrit apprentissage terminé. Donc je ne savais pas trop si la partie haute de la page était pour moi ou pour d'autres type de configuration.
    J'ai bien chargé des CSV, mais pas depuis le mode "matrice de lecture du CSV". En effet il cherche sur mon PC qui évidemment n'est contient pas. Bien sur je pense qu'il m'es possible de faire un transfert de la chaudière vers mon PC, mais ça me semblait un peu tordu comme opération vu que depuis les autres menus le chargement de CSV se fait directement depuis la chaudière.
    Je vais essayer de le faire.
    En effet je n'arrive pas à ajouter des capteurs.
    Note: J'ai mis IP pour le mode de transfert de CSV.
    Dernière modification par fonfred ; 01/02/2016 à 12h44.

  23. #473
    fonfred

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Je suis pas sur le même PC j'ai plus mon code OkoVision par contre j'accède à ma base de donnée. as tu un lien pour fabriquer le HASH à partie d'un mot de passe ?
    Merci

  24. #474
    stawen

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Citation Envoyé par fonfred Voir le message
    J'ai bien chargé des CSV, mais pas depuis le mode "matrice de lecture du CSV". En effet il cherche sur mon PC qui évidemment n'est contient pas. Bien sur je pense qu'il m'es possible de faire un transfert de la chaudière vers mon PC, mais ça me semblait un peu tordu comme opération vu que depuis les autres menus le chargement de CSV se fait directement depuis la chaudière.
    Je vais essayer de le faire.
    Il faut que tu telecharges sur ton pc un fichier csv produit par ta chaudiere et ensuite l'injecter dans la matrice comme indiqué dans la doc.

    Mais si tu souhaites améliorer la chose et la rendre moins tordu, tu peux venir m'aider en participant au developpement.
    PES15 Touch - Solaire - Radia. HT - T°C Amb : 20,5°C - 280m2 - Okovision

  25. #475
    stawen

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Citation Envoyé par fonfred Voir le message
    Je suis pas sur le même PC j'ai plus mon code OkoVision par contre j'accède à ma base de donnée. as tu un lien pour fabriquer le HASH à partie d'un mot de passe ?
    Merci
    le login par defaut est admin et la mot de passe okosuser (cf la doc), as tu essayé ?

    je veux bien repondre aux questions , mais rtfm......
    PES15 Touch - Solaire - Radia. HT - T°C Amb : 20,5°C - 280m2 - Okovision

  26. #476
    fonfred

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Citation Envoyé par stawen Voir le message
    Il faut que tu telecharges sur ton pc un fichier csv produit par ta chaudiere et ensuite l'injecter dans la matrice comme indiqué dans la doc.
    Mais si tu souhaites améliorer la chose et la rendre moins tordu, tu peux venir m'aider en participant au developpement.
    Vu l'avancé du programme, la complexité et mes faibles connaissances je crois hélas que je ne serais pas bien utile.
    "tordu" disons que je me suis dit que lors du chargement des données OkoVision récupère les CSV et que peut être qu'il les utilisait pour cette fameuse matrice. ça m’arrangeait vu que ça m'évitait de trouver un CSV à mettre sur mon PC
    Pour la connexion j'ai changé le mot de passe initial il est en mémoire à la maison dans le navigateur. Ma solution c'était donc de changer le hash du mot de passe avec celui d'un nouveau mot de passe.

  27. #477
    bgorge

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Citation Envoyé par fonfred Voir le message
    Pour la connexion j'ai changé le mot de passe initial il est en mémoire à la maison dans le navigateur. Ma solution c'était donc de changer le hash du mot de passe avec celui d'un nouveau mot de passe.
    Pour le mot de passe c'est un simple sha1 : http://www.sha1-online.com/

  28. #478
    PolymereAmiga

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Pourquoi faire simple (noter le mot de passe si on a pas de mémoire) au lieu de faire compliquer.

    Et quand il y a un manuel, on le lit, ça évite d'énerver un développeur qui sait faire de bonnes documentations.
    Pour le csv depuis l'interface de la chaudière, il suffit de saisir un code facilement trouvable sur le forum.

    A+
    Okofen PES20 (20kw), Keba/Touch, radiateur HT, sonde active, 190m²

  29. #479
    incogito

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Pellematic PLus (NON Touch)

    0) L'Accès aux csv est simple
    "http://IPort/csv/2016-02-01_23-59.csv"

    la Page avec liste des fichiers
    http://IPort/index.pl?section=csvdateien
    sous la forme :
    année-mois-jour-23-59
    année-mois-jour-hh-min // génération du csv (parama stats)

    http://IP:8888/index.pl?section=csvdateien
    2016-01-23_22-34
    2016-01-23_23-59
    2016-01-24_16-14
    2016-01-24_23-59
    2016-01-25_23-59
    2016-01-26_23-59
    2016-01-27_23-59
    2016-01-29_23-59
    2016-01-30_23-59
    2016-01-31_23-59
    2016-02-01_23-59

    1) Utilisation des stats / Vous dites :
    A) date et l'heure sont dans la meme colonne. (touch sur 2 colonne)

    B) noms des colonnes traduites, il ne va pas retrouver les colonnes pivots (T°C exterieur, status, vis marcher, vis pause).
    A+B) sont simples à résoudre par programe lors de la récup des log
    d'ailleurs la langeue des stats est paramétrée avec "Statistiques langues" sur "http://IPort/index.pl?section=sysconfig"

    C) codes statut chaudiere différents des touch. // difficile de compter les cycles.
    Pouvez-vous me guider sur ce point C) fichier code ou post forum

    merci

  30. #480
    fonfred

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Pour le mot de passe c'est un simple sha1 : http://www.sha1-online.com/
    Merci, c'est super. Hier soir j'avais réinstallé OkoVision remis un mot de passe, par curiosité j'avais regardé ton lien mais le hash ne correspondait pas. Ce matin misère mon mot de passe enregistré ne marche pas. J'ai fait un nouveau hash avec ton lien et hop ça marche. Mon mot de passe initiale était peut être trop long, je ne sais pas.

Page 16 sur 38 PremièrePremière 16 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Retours dans l'atmosphère
    Par invite42e54d56 dans le forum Astronautique
    Réponses: 15
    Dernier message: 07/11/2012, 18h28
  2. Isolation retours de fenêtres
    Par elpat dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/10/2009, 19h38
  3. Le noyau 2.6.30 : vos retours
    Par MaliciaR dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/07/2009, 20h10
  4. retours de l'espace
    Par coconet dans le forum Archives
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/05/2007, 13h01
  5. Volume Retours
    Par LTHOMAS dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 12/07/2006, 16h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.