Bonjour
J'ai aucun problème mais je ne suis plus avec le cron.
Je le rafraichis en local car l'hébergeur m'a éjecté
Le 29 est bien en février avec le bon poids et le 01/03 en mars.
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Bonjour
J'ai aucun problème mais je ne suis plus avec le cron.
Je le rafraichis en local car l'hébergeur m'a éjecté
Le 29 est bien en février avec le bon poids et le 01/03 en mars.
C'est pire que ce que je pensais...
Le décalage reste... on est le 02/03 et le log du 01/03 est écrit.
Par contre la date sur la chaudière est raccord... allez comprendre.
A+
J'ai forcé la date correct sur l'interface web... et j'ai le 03/03 sur la chaudière. Je vais voir si le log est bien au 02/03.
A+
Quelle version pose problème ?
=> avec la 2.00m ça semble ok. serait-ce avec la version 2.03 que ça coince ?
moi ca bug avec la Touch V2.05
pe condens 10 kw touch plancher chauffant 110 m² +atelier 50 m²
Salut,
idem, j'ai le bug du csv à la date du 01/03 alors que l'on est le 02/03...
Version 2.03b
La date sur l'écran de la chaudière est bonne, mais celle dans l'interface web est encore au 01/03. J'ai beau la modifier en ligne ça reviens au 01.
Du coup je n'ai plus d'okovision depuis 2 jours :s
Dernière modification par antec51 ; 02/03/2016 à 10h05.
De mon côté je test à J+1 côté chaudière mais... il faut désactiver la syncronisation de l'heure sinon cata...
Pour le moment plus de log...
On verra ce soir.
A+
Idem ici.Salut,
idem, j'ai le bug du csv à la date du 01/03 alors que l'on est le 02/03...
Version 2.03b
La date sur l'écran de la chaudière est bonne, mais celle dans l'interface web est encore au 01/03. J'ai beau la modifier en ligne ça reviens au 01.
Du coup je n'ai plus d'okovision depuis 2 jours :s
Si tu peux encore récupérer les logs 29/02 et 01/03, tu as dans le 29/02 les données du 01/03 (01h à minuit) que tu peux copier dans le 01/03 après 1h.
Faire une recherche/remplacement pour corriger la date du 29/02 en 01/03 et importer le résultat dans oko (cloner la dernière ligne à 00:00x).
A+
Hello,
Pareil ici en 2.03.
Je regarde en direct sur l'écran de la chaudière, j'ai 02/03... Je regarde depuis internet, La chaudière affiche la date du 01/03 alors qu'on est le 02/03 aujourd'hui... J'ai donc bien créé un fichier 02/03 pour qu'il prenne en compte que les logs de ce jour sont ceux du 02.03 mais dans tous les cas j'ai peur que derrière, vu que ce qu'il récupère depuis internet il pense que c'est du 01/03, ça vienne écraser toutes les données...
Donc y'a un soucis au niveau de la source qu'il va chercher sur internet... Donc faut voir avec Okofen directement? :/
Hello,
Pareil ici en 2.03.
Je regarde en direct sur l'écran de la chaudière, j'ai 02/03... Je regarde depuis internet, La chaudière affiche la date du 01/03 alors qu'on est le 02/03 aujourd'hui... J'ai donc bien créé un fichier 02/03 pour qu'il prenne en compte que les logs de ce jour sont ceux du 02.03 mais dans tous les cas j'ai peur que derrière, vu que ce qu'il récupère depuis internet il pense que c'est du 01/03, ça vienne écraser toutes les données...
Donc y'a un soucis au niveau de la source qu'il va chercher sur internet... Donc faut voir avec Okofen directement? :/
oui le probleme semble venir dur firmware okofen superieur à la 2.00m
PES15 Touch - Solaire - Radia. HT - T°C Amb : 20,5°C - 280m2 - Okovision
Okofen et keba sont au courant ils cherchent la solution
pe condens 10 kw touch plancher chauffant 110 m² +atelier 50 m²
Je n'ai plus aucun log... :/
Sacré bug.
Mais relativisons, la chaudière fonctionne bien et il faut bon à la maison
Surtout avec ce mois de mars qui commence fort au niveau froid.
Pareil que Polymère,
En plus, même sur la chaudière, impossible de récupérer les logs.. :/
Après le bug de l'an 2000, le bug de l'année bissextile
voici la réponse du technicien okofen de ma région
"Bonjour,
Nous avons connaissance de ce problème et sommes en attente d'une solution pour le résoudre.
Actuellement, pas de patch n'est proposé par le fabricant.
Nous vous tiendrons informé dès que nous aurons la réponse du fabricant.
Dans un premier temps, avez-vous essayé de :
- désactiver la mise en jour automatique de l'heure,
- régler la chaudière sur une autre heure,
- éteindre et rallumer la chaudière,
- réactiver la mise à jour automatique de l'heure.
Bien cordialement"
comme il ne s'agit pas d'un problème majeur, je n'ai pas tenté la manip, j'attend sagement une correction
Merci uzzysl pour cette info. C'est le même merdier sur ma bécane. J'ai une 2.03.
Je vais tenter la manip indiquée mais je suis septique...
J'ai fait l'essai mais ça ne semble pas concluant. Il reste toujours, quoi qu'il arrive, une journée de décalage dans la date affichée entre l'interface web et l'interface sur la chaudière (et je pense que c'est ce qui perturbe le bon enregistrement des csv). J'ai essayé en avançant et en reculant d'une journée, depuis les deux interfaces, avec et sans synchro de l'heure. Bref, ça semble bien planté.
Et si on remonte le temps ? En janvier
On pourra récupérer les logs manuellement pour les importer après "modification" des dates manuellement non ?
A+
Marche po le retour en janvier snif.
moi je suis remonté d un an et pour le moment ca marche
pe condens 10 kw touch plancher chauffant 110 m² +atelier 50 m²
Bonjour a tous,
je suis nouveau sur le forum et je possède une ökofen depuis 3 mois, j'utilise okovision depuis un mois et demi. et j'ai aussi le probleme sauf que moi, sur ma chaudiere je n'ai que les graphiques du 28 et 29 fevrier. rien ne change, je n'ai pas de décalage.
y'a t'il une option pour activer/desactiver les graphs de la chaudiere?
Oui exactement, je l'ai mise à en 2015 vers 13h. On verra si cela débloque la situation.
Après il faudra se faire des extraction "à la main" des csv et les renommer/remplacer les dates dans le fichier pour une importation manuelle dans oko.
Ca serait mieux que rien en attendant un retour du fabricant.
A+
PS: ça manque de ne plus avoir okovision. Le chaudière est en mode "je me démerde" comme 99,9% des utilisateurs qui n'on rien a faire du fonctionnement de la chaudière "tant que ça chauffe"
Ah si, les logs se sont réveillés.
Même retrouvé celui du 04/01 de ma modif précédente...
Bjr, simple constat personnel en passant: Okofen va encore passer du temps sur la forme plutôt que sur le fond (la régulation).
Pour ma part :
j'ai désactivé la mise à jour automatique de l'heure,
j'ai mis la chaudière à la même date qu'aujourd'hui mais en 2014
Il faut attendre le lendemain et récupérer de la chaudière les logs journaliers
Enregistrer sur le disque les logs, renommer les fichiers de logs à la bonne date puis les éditer en remettant la bonne année dans les logs (dans un bloc note, CTRL+H rechercher 06.03.2014 remplacer toutes les dates par 06.03.2016 par exemple)
Puis ré-importer sur okovision les logs
Et enfin synchro les logs...
Ca me semble être la bonne procédure en attendant la solution
Dites moi si c'est pas bon
Bonjour et bienvenue à toi,Bonjour a tous,
je suis nouveau sur le forum et je possède une ökofen depuis 3 mois, j'utilise okovision depuis un mois et demi. et j'ai aussi le probleme sauf que moi, sur ma chaudiere je n'ai que les graphiques du 28 et 29 fevrier. rien ne change, je n'ai pas de décalage.
y'a t'il une option pour activer/desactiver les graphs de la chaudiere?
À ma connaissance, pas de fonction de désactivation des graphes sur la chaudière, ils sont produits automatiquement sur la base des données enregistrées dans les csv. Mais tu devrais constater comme nous un décalage d'une journée entre la date indiquée lorsque tu te connectes via l'interface web et la date sur l'écran de la chaudière elle-même.
J'espère que la marque va nous sortir un patch rapidement.
Pour ma part, je me suis également téléporté en mars 2015 pour que ça refonctionne normalement.
A +