OKOVISION - Retours utilisateurs - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 38 PremièrePremière 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 1122

OKOVISION - Retours utilisateurs



  1. #61
    stawen

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs


    ------

    voila tu as de nouveau ton historique
    il suffissait d'aller sur la page "calcul synthese journaliere" et de cliquer sur "faire la synthese".....

    -----
    PES15 Touch - Solaire - Radia. HT - T°C Amb : 20,5°C - 280m2 - Okovision

  2. #62
    stawen

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Salut a tous, je viens de detecter un probleme assez important sur Okovision. La taille de la base de données....elle va devenir bcp bcp bcp trop grosse.
    En effet, avec ma version beta sur 1 an, la base ne faisait que 50 Mo, et avec la V 1.x.x en 1 mois elle fait 80Mo.
    J'ai donc poussé l'etude jusqu'au bout et j'ai migré mes données de ma version Beta vers la V1.x.x.

    Et la Horreur ! la base fait 850 Mo.....pour 1 an de données......

    Comme vous pouvez vous en douter, cela est un tres gros probleme. J'ai plusieurs solution possible :
    - revoir la structure completement....(gros gros boulot)
    - Mettre en place un systeme de purge (par exemple sur 1 mois glissant, il ne sera plus possible de voir le detail de graphes apres la date du jour - 1 mois, mais conservera l'historique...)


    Autant vous dire que ca me met un coup au moral car c'est un enorme probleme. je pense partir sur le purge automatique pour le moment.
    PES15 Touch - Solaire - Radia. HT - T°C Amb : 20,5°C - 280m2 - Okovision

  3. #63
    phil7759

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Merci stawen

    Ca marche nickel et visible par tout le monde, mais bon je sais pas si je vais le crier sur tout les toits de regarder mon site, car j'ai un quota à pas dépasser et en plus on peut tout dérégler mes paramètres....

    Effectivement le problème de mémoire pourrait poser problème à moyen terme, je ne sais pas quel quantité est gratuite sur ce site hosting.
    Surtout que je demande 3 graph par jour.


    En tout cas génial, pendant mes heures de travail ( ) je pourrais analyser mes graph et calculer mes anticipations de démarrages de l'apm.
    Okofen PEB12 bridé 10kw,CMP/touch, charg manuel 130kg, radiateur HT, sonde active, 128m2

  4. #64
    bosomath

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Salut à tous,

    Question sur les mises à jour : Est-ce normal que le chargement de celle-ci prenne bcp de temps ? (çà tourne depuis 2h avec le message "Installation en cours..." ?

    bonne journée
    PES12_bridé10_Aspi_Keba_PCBT+HT_Bruleurmoy_35'// Max75/Cons.67/Hyst.7 //220m²isol OK_Drome

  5. #65
    stawen

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    non ca prend 10 a 15 secondes. Tu peux rafraichir la page.
    PES15 Touch - Solaire - Radia. HT - T°C Amb : 20,5°C - 280m2 - Okovision

  6. #66
    stawen

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    boso tu n'es pas le premier a dire que la mise a jour marche moyen, c'est bizarre car pour tous mes tests, ca marchait sans probleme. Je vais creuser pour voir si c'est pas juste un souci d'affichage.
    PES15 Touch - Solaire - Radia. HT - T°C Amb : 20,5°C - 280m2 - Okovision

  7. #67
    phil7759

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    je n'ai pas réussi à le mettre à jour depuis la page "à propos", j'ai télécharger en dur depuis son site puis fait un copier coller avec remplacement des fichiers du même nom.
    Okofen PEB12 bridé 10kw,CMP/touch, charg manuel 130kg, radiateur HT, sonde active, 128m2

  8. #68
    bosomath

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Citation Envoyé par stawen Voir le message
    boso tu n'es pas le premier a dire que la mise a jour marche moyen, c'est bizarre car pour tous mes tests, ca marchait sans probleme. Je vais creuser pour voir si c'est pas juste un souci d'affichage.
    Le refresh n'y fait rien. Je vais tenter la méthode phil

    A+
    PES12_bridé10_Aspi_Keba_PCBT+HT_Bruleurmoy_35'// Max75/Cons.67/Hyst.7 //220m²isol OK_Drome

  9. #69
    KoggyS14A

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Bonjour et Bravo Stawen,

    super logiciel, je l'utilise depuis hier, pas de soucis, j'ai pu mettre toutes mes données que je prenais séparément (tous les 2 jours)
    Pas contre ce matin, je démarre Uwamp, et la il ne veut plus démarré le MySQL, il me marque cela :

    AH00548: NameVirtualHost has no effect and will be removed in the next release D:/UWAMP/bin/apache/conf/httpd.conf:264

    Aurais-tu déjà eu le problème?
    Pour ma part hier j'ai déjà mis le port 8080 pour le faire fonctionner car mon port80 est déjà utilisé il me dit...
    Je vais re-redémarrer voir si quelque chose à bugué...

    Edit: Pour moi, je pense qu'il serait judicieux que tu laisse le choix à l'utilisateur de choisir un certain nombre de jours glissant... Moi ça ne me dérange pas que ma base fasse 1Go... Je ne sais pas si c'est facilement réalisable, mais par exemple un système ou tu marques le nombre de jours que tu veux garder l'historique. Ou un montant max de Mo utilisable?

    A+
    Dernière modification par KoggyS14A ; 27/09/2015 à 11h33.

  10. #70
    stawen

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Citation Envoyé par bosomath Voir le message
    Le refresh n'y fait rien. Je vais tenter la méthode phil

    A+
    tu vas faire quelque chose pour que je comprenne pourquoi la mise a jour ne marche pas.
    tu vas dans _logs/ et tu supprimes le fichier okovision.log
    tu vas dans le fichier config.php et tu remplaces

    DEFINE('DEBUG', false);
    comme ceci DEFINE('DEBUG', true);

    tu vas sur la page a propos et tu lances la mise a jour. Apres 30 secondes, tu vas chercher le fichier _logs/okovision.log et tu me l'envoi (stawen at dronek.com).

    j'ai fais tout mes tests sur windows, sur une serveur linux et sur un nas, et je n'ai jamais eu de probleme. Ya donc un truc qui m'echappe.
    PES15 Touch - Solaire - Radia. HT - T°C Amb : 20,5°C - 280m2 - Okovision

  11. #71
    KoggyS14A

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    J'ai réussi à refaire marcher le logiciel, j'ai supprimé les logs Apache et MySQL et suite à cela, il a réussi à redémarrer. Ca refonctionne

  12. #72
    stawen

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Nouvelle version : V 1.2.1

    -> #25 - voir la version courante dans la page "A propos"
    -> #19 - Anomalie html sur la page des historiques
    -> #21 - Import de masse
    -> Amélioration du calcul global journalier
    Phill, j'ai mis a jour sur ton site, j'ai pu vérifie que la maj marche sans prob....

    Pour les autres, aller dans "A propos" et cliquer sur "Mettre à jour". Ca doit prendre moins de 10 secondes.

    A venir :
    Restructuration des données pour réduire leur volume en base sans besoin de purge
    PES15 Touch - Solaire - Radia. HT - T°C Amb : 20,5°C - 280m2 - Okovision

  13. #73
    phil7759

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Super merci stawen !
    Okofen PEB12 bridé 10kw,CMP/touch, charg manuel 130kg, radiateur HT, sonde active, 128m2

  14. #74
    bosomath

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Citation Envoyé par stawen Voir le message
    tu vas faire quelque chose pour que je comprenne pourquoi la mise a jour ne marche pas.
    tu vas dans _logs/ et tu supprimes le fichier okovision.log
    tu vas dans le fichier config.php et tu remplaces

    DEFINE('DEBUG', false);
    comme ceci DEFINE('DEBUG', true);

    tu vas sur la page a propos et tu lances la mise a jour. Apres 30 secondes, tu vas chercher le fichier _logs/okovision.log et tu me l'envoi (stawen at dronek.com).

    j'ai fais tout mes tests sur windows, sur une serveur linux et sur un nas, et je n'ai jamais eu de probleme. Ya donc un truc qui m'echappe.
    salut,

    je me lance dans le test demandé.
    au préalable, ton post me fait penser de te donner une précision : je suis sous WIN10.

    à tout de suite...
    PES12_bridé10_Aspi_Keba_PCBT+HT_Bruleurmoy_35'// Max75/Cons.67/Hyst.7 //220m²isol OK_Drome

  15. #75
    KoggyS14A

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Pour info, ce soir, voilà ce que la page m'affiche lorsque je fais la M.A.J :

    Problême de communication : admin.makeUpdate
    (en rouge en haut à droite)

    je verrais la solution plus tard, je suis crevé

  16. #76
    bosomath

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Sur le fil général Okofen, j'ai vu une capture d'écran d'Okovision sur un post de KoggyS14A (http://forums.futura-sciences.com/ha...ml#post5349594)

    Ma question : on y voit un graph avec le champ "PE1 modulation %" ==> Je ne le retrouve pas sur la liste des champs disponibles pour définir un graph.
    Il s'agit à priori d'un champ "calculé", car pas de trace sauf erreur de ma part dans les fichiers csv de la chaudière. Du coup : Quel est le calcul ou l'algo qui se cache derrière ce champ ?
    PES12_bridé10_Aspi_Keba_PCBT+HT_Bruleurmoy_35'// Max75/Cons.67/Hyst.7 //220m²isol OK_Drome

  17. #77
    stawen

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    faut poser la question a KoggyS14A car ca ne vient pas de moi, je pense qu'il a juste renommer en base un champ
    PES15 Touch - Solaire - Radia. HT - T°C Amb : 20,5°C - 280m2 - Okovision

  18. #78
    PolymereAmiga

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Il va falloir lui demander quelle version de soft de la touch il a... la mienne sera mise à jour prochainement.

    Okovision ne peut pas calculer cette valeur de modulation. Donc elle vient du CSV. Sûrement la dernière évolution du soft.

    @stawen: si en cours de route les infos fournies dans le CSV changent, je pense pas que le parseur d'okovision apprécie non ?

    A+
    Okofen PES20 (20kw), Keba/Touch, radiateur HT, sonde active, 190m²

  19. #79
    stawen

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Citation Envoyé par PolymereAmiga Voir le message
    Il va falloir lui demander quelle version de soft de la touch il a... la mienne sera mise à jour prochainement.

    Okovision ne peut pas calculer cette valeur de modulation. Donc elle vient du CSV. Sûrement la dernière évolution du soft.

    @stawen: si en cours de route les infos fournies dans le CSV changent, je pense pas que le parseur d'okovision apprécie non ?

    A+
    Le parseur traduit simplement les colonnes du csv, si il ne connait pas la colonne, il met le nom en allemand mais le prend en compte.
    la Matrice d'okovision recupere le nom de chaque colonne et leur position dans le csv. Si apres des maj du soft de la touch des nouvelles colonnes apparaissent (autres qu'en fin du csv) okovision va pas aimer du tout.
    C'est un peu comme si quelque qui n'as pas de solaire, rajoute le solaire apres. Il y a 4-5 colonnes qui apparaissent au milieu du fichier csv, donc il faut que je prevois un re-apprentissage sans perte de données.
    je l'avais en tete, mais pas prioritaire.

    Je pense que KoggyS14A a changer le nom d'une colonne en base.
    PES15 Touch - Solaire - Radia. HT - T°C Amb : 20,5°C - 280m2 - Okovision

  20. #80
    phil7759

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Bonjour

    Si on va sur le site de tous les software recensé par okofen, la dernière version qu'il utilise serait la v2.05.

    Par contre, je ne trouve pas de pdf explicatif des modification effectuer, juste un modbus qui recense les paramètres.
    Okofen PEB12 bridé 10kw,CMP/touch, charg manuel 130kg, radiateur HT, sonde active, 128m2

  21. #81
    KoggyS14A

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Hello,

    Non j'ai rien modifié moi J'ai une Touch V2.03, et c'était déjà présent dans Okovision sans rien demander :

    Nom : Okovision.JPG
Affichages : 198
Taille : 150,0 Ko

  22. #82
    stawen

    Smile Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    ok, donc c'est une colonne que je ne connais pas, elle est donc pas traduite, elle doit avoir le meme nom dans le fichier csv.
    Je suis content car okovision marche bien, detection d'un colonne qu'elle ne connait pas, et aucun probleme
    PES15 Touch - Solaire - Radia. HT - T°C Amb : 20,5°C - 280m2 - Okovision

  23. #83
    stawen

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    @KoggyS14A : peux tu me transmettre un fichier csv produit par ta chaudiere. comme elle a des colonnes qu'okovision ne connait pas, je vais les rajouter dans sa matrice

    envoi sur mon mail : stawen at dronek.com
    PES15 Touch - Solaire - Radia. HT - T°C Amb : 20,5°C - 280m2 - Okovision

  24. #84
    stawen

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Salut à tous,

    J'ai trouvé la solution pour ceux qui n'arrive pas à faire les mises à jour sous Uwamp.

    Aller voir sur le wiki https://github.com/stawen/okovision/...on-sur-Windows

    Chapitre Installation des prérequis (Apache + Mysql + Php) -> 6.Activer le module SSL

    Redemarrer Uwamp, et refaite la maj, cela doit marcher maintenant.
    PES15 Touch - Solaire - Radia. HT - T°C Amb : 20,5°C - 280m2 - Okovision

  25. #85
    KoggyS14A

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Moi je doutes pas du tout que c'est un bon prog
    Mail envoyé

  26. #86
    phil7759

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Bonjour

    J'ai une toute petite légère anomalie depuis la mise à jour de la dernière version.
    Sur mon site, quand je vais sur l’accueil, j’atterris toujours sur la date du 28/09/2015, alors qu'avant c'était sur la date du jour.

    Rien de grave
    Okofen PEB12 bridé 10kw,CMP/touch, charg manuel 130kg, radiateur HT, sonde active, 128m2

  27. #87
    stawen

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    salut phill7759, bizarre, je viens d'y aller, et c'est la date du jour qui se met par defaut...
    C'est un partie qui n'a pas été changé dans aucun maj.
    PES15 Touch - Solaire - Radia. HT - T°C Amb : 20,5°C - 280m2 - Okovision

  28. #88
    phil7759

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    effectivement bizarre, car ca remarche chez moi, je suis bien au 30/09.
    C'est peut être mozilla qui déconne un peu, les refresh sont un peu aléatoire avec mozilla je trouve.
    Quand je vais sur un site météo (météociel) il faut toujours que je demande un réactualiser sinon j'ai des vieilles cartes....
    Okofen PEB12 bridé 10kw,CMP/touch, charg manuel 130kg, radiateur HT, sonde active, 128m2

  29. #89
    PolymereAmiga

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Salut,

    J'ai une vielle tablette android, pour qu'elle soit moins lente, j'utilise le navigateur "Dolphin" et bien celui ci ne sait pas rafraîchir son cache quand je lui demande de recharger la page Okovision. Je suis obligé de vider le cache...
    Je ne sais pas si il existe une méthode officielle pour signaler la durée de vie maxi du cache sur une page web (en l’occurrence 2h pour Okovision).

    A+
    Okofen PES20 (20kw), Keba/Touch, radiateur HT, sonde active, 190m²

  30. #90
    bosomath

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Hello,

    Sur le listing des paramètres issus des fichiers csv, j'ai constaté qqch que je n'ai tjrs pas éclairci à 100%, mais voici :
    Le paramètre PE1 KT_SOLL[°C] est celui qui est à utiliser pour la température de consigne chaudière. le paramètre KT Soll [°C] est erroné par moment...

    je dis çà seulement pour ceux qui se servent de cette variable sur leurs graphs.

    A+
    PES12_bridé10_Aspi_Keba_PCBT+HT_Bruleurmoy_35'// Max75/Cons.67/Hyst.7 //220m²isol OK_Drome

Page 3 sur 38 PremièrePremière 3 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Retours dans l'atmosphère
    Par invite42e54d56 dans le forum Astronautique
    Réponses: 15
    Dernier message: 07/11/2012, 19h28
  2. Isolation retours de fenêtres
    Par elpat dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/10/2009, 20h38
  3. Le noyau 2.6.30 : vos retours
    Par MaliciaR dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/07/2009, 21h10
  4. retours de l'espace
    Par coconet dans le forum Archives
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/05/2007, 14h01
  5. Volume Retours
    Par LTHOMAS dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 12/07/2006, 17h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.