OKOVISION - Retours utilisateurs - Page 37
Répondre à la discussion
Page 37 sur 38 PremièrePremière 37 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 081 à 1 110 sur 1122

OKOVISION - Retours utilisateurs



  1. #1081
    skydarc

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs


    ------

    alors... je viens de regarder les scripts :

    dans le désordre :

    - soit ajouter une option pour la récupération via l'interface json dans "paramètre - communication avec la chaudière" (sachant qu'il faudra ajouter les champs "port json" et "mdp json")
    soit faire que ca soit automatique si V4 détectée (ca on verra plus tard)

    - pour le "cron.php", a priori la modification ne devrait pas poser de problème, ca devrait se faire facilement.

    - pour la récupération "manuel" via l'interface okovision dans le menu "mise à jour des données ( depuis la chaudière )", il y a beaucoup de jquery... ca n'est pas mon point fort... loin de là... mais après tâtonnement ca devrait le faire... mais pour ca il me faudra passer en V4 pour tester.

    Je vous tiens au courant.

    -----

  2. #1082
    skydarc

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    re bonjour,

    comme promis, je reviens vers vous pour vous annoncer la mise en ligne d'une version forks d'okovision, compatible V4.00b.

    https://github.com/skydarc/okovision_v2

    évidement fonctionnelle chez moi.


    Cette version n'est surement pas exempte de bug. Ceci étant mon premier post github, merci de rester indulgent (beaucoup de code de la V1 est encore présent et ne sera plus utilisé).

    Du fait de plusieurs facteurs (manque de temps, nouvelle architecture du firmware etc) :

    - la mise à jour online n'est plus fonctionnelle,

    - certaines données n'étant pas fournies par les requêtes JSON, elles ne sont plus affichées sur la page dite "temps réel", et ne sont plus modifiables via okovision ("pente de chauffe" etc),

    - la récupération des csv via json reste problématique car il faut "mettre à jour le journal" pour pouvoir les récupérer.

    Heureusement la récupération des rapports via "mailbox" est enfin fonctionnelle. Elle nécessitera surement des corrections de bug mais chez moi ça marche du tonnerre.

    La V2 archive automatiquement les rapports CSV dans le dossier "archives" lorsqu'ils sont récupérés via la mailbox ... bien pratique si perte de la bdd si "reinstall".

    D'autre part, je n'ai pas demandé d'autorisation de mise en ligne pour la V2 à Dronek, mais étant donné que je passe par github et par la page okovision pour créer le fork, et sachant qu'il reste crédité comme créateur original je ne pense pas que cela posera problème.
    Dernière modification par skydarc ; 09/05/2022 à 16h47.

  3. #1083
    kafafa

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    bonjour, j'ai un soucis avec okovision installé sur mon serveur delta.
    Nous avons subi une coupure internet qui a duré une vingtaine d'heure et depuis j'ai ça:

    Nom : 3.jpg
Affichages : 918
Taille : 23,1 Ko

    j'ai tenté se redémarrer la vm mais rien n'y fait.
    tout le reste fonctionne, il n'y a que les graphs qui font ça.
    quelqu'un peut m'aider?
    merci d'avance
    Smart XS 14kw mise en service le 21/10/2019

  4. #1084
    youly99

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Bonjour,

    Agacé par les différents hébergements gratuits qui ne m'ont jamais donnés entièrement satisfaction, j'ai fait l'acquisition d'un NAS Synology. J'ai eu beau suivre plutôt scrupuleusement les docs d'install, je butte sur ce qui ressemble être un problème d'accès à la base de données MariaDB.

    La page setup.php s'affiche correctement mais le bouton Test m'affiche toujours une bulle indiquant une erreur de connexion à la base de données.
    J'arrive à me connecter à la base de données via PHPMyAdmin avec root c'est OK. Ca fonctionne aussi avec un utilisateur que j'ai créé et à qui j'ai donné tous les privilèges.

    Par contre dès que je passe ces utilisateurs dans une page php (la page setup.php ou une page qui teste uniquement la connexion à la BD via mysqli_connect) j'ai toujours une erreur d'exécution.

    Je précise que toutes les extensions ont été activées.

    Ma config :
    DSM 7.1
    PHP 7.2
    Apache 2.2
    MariaDB 10


    Merci à tous ceux qui pourront m'aider.

    Olivier

  5. #1085
    crounis

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Bonjour,

    Voici le tuto que j'avais fait : https://forums.futura-sciences.com/a...dsm-7-v1.1.pdf

  6. #1086
    treets31

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Bonjour à tous,

    Début aout, gros orage, coupure d'électricité générale; depuis le redémarrage de la chaudière et du NAS l'import automatique des données ne fonctionne plus, même chose en cliquant sur "accueil".
    La synthèse journalière auto ne fonctionné plus.
    Par contre l'import manuel et la synthèse journalière fonctionnent.

    Sur le planificateur de tâches du NAS, je fais "action->affichage des résultats", ça mouline qques minutes et j'ai le message "impossible de charger la tâche"
    est ce que le chemin du cron.php est toujours celui ci: "cd /volume1/web/okovision;/usr/local/bin/php56 cron.php"?

    Avez vous une idée?
    Merci pour votre aide.

    nb: je suis toujours en V3.00 sur la chaudière.
    31370 SmartXS 18kw 4 DualSun hybrides

  7. #1087
    treets31

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    mystère de l'informatique, ce matin ça refonctionne .....
    31370 SmartXS 18kw 4 DualSun hybrides

  8. #1088
    Arnaud1989

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Bonjour à tous,

    Nous venons d'acquérir une PELLMATIC COMPACT qui tourne avec le firmware V4.

    Dans un premier temps, j'ai installé OKOVISION V2 sur une machine virtuelle tournant sous UBUNTU.
    L'installation est ok et fonctionne.

    Pour aller plus loin, j'ai un serveur chez IONOS.
    J'ai ouvert un sous-domaine et une base de données MYSQL.
    La configuration du setup me valide la communication avec la base de données.
    Mais au moment de faire l'installation, le SETUP est rechargé et aucune donnée dans la BDD.

    Savez-vous s'il est possible d'installation OKOVISION sur un serveur distant ?
    Cela m'éviterait l'achat d'un NAS ou d'une machine pour faire tourner linux.

    Merci d'avance pour vos retours et une excellente journée.

  9. #1089
    Pilpoill

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Citation Envoyé par Arnaud1989 Voir le message
    Bonjour à tous,

    Nous venons d'acquérir une PELLMATIC COMPACT qui tourne avec le firmware V4.

    Dans un premier temps, j'ai installé OKOVISION V2 sur une machine virtuelle tournant sous UBUNTU.
    L'installation est ok et fonctionne.

    Pour aller plus loin, j'ai un serveur chez IONOS.
    J'ai ouvert un sous-domaine et une base de données MYSQL.
    La configuration du setup me valide la communication avec la base de données.
    Mais au moment de faire l'installation, le SETUP est rechargé et aucune donnée dans la BDD.

    Savez-vous s'il est possible d'installation OKOVISION sur un serveur distant ?
    Cela m'éviterait l'achat d'un NAS ou d'une machine pour faire tourner linux.

    Merci d'avance pour vos retours et une excellente journée.
    Bonjour, voici ce qu’en dit le développeur d’Okovision :

    Nom : EF4D1D9E-4F53-43A8-A413-46A4D589A1D9.jpeg
Affichages : 674
Taille : 240,7 Ko
    Tombé dans une marmite verte SmartXS 10kW 10/2017

  10. #1090
    Jelogo

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Bonjour à tous,

    Je viens à vous pour savoir si quelqu'un pouvais m'aider pour une installation Okovision sur raspberry. Ma chaudière est en V2.
    Je n'arrive pas à passer la page setup. Lors que j'appuie sur le bouton install, la page se réinitialise et l'installation ne se poursuit pas.
    J'ai penser à un problème de droit mais je n'arrive pas à trouvé lequel.
    J'ai bien mis le répertoire Okovison sous utilisateur www-data tout comme le groupe comme indiqué dans le tuto. Je vous met en capture la fameuse page installation avec les autorisations du raspberry.
    Est ce que quelqu'un s'aurait comment faire?

    En vous remerciant, et vous souhaitant un belle été.

    Nom : Capture okovision.jpg
Affichages : 373
Taille : 61,4 Ko

  11. #1091
    ark42

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Hello,

    Tu ne remplis pas la partie base de données ?

  12. #1092
    Jelogo

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Hello ark, et merci pour la réponse rapide

    J'avais rempli la partie base de données mais après que celle-ci soit remplie et que j'appuie sur install, je reviens sur cette page de base de données vierge.
    Je joins la page quand elle est complétée avant d'appuyer sur le bouton install. En vous remerciant.

    Nom : Capture okovision 2.jpg
Affichages : 365
Taille : 53,7 Ko

  13. #1093
    ark42

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Il manque tjrs le nom qui n'est pas rempli
    Est-ce que le bouton "test" valide la connexion à la base avant de lancer l'install ?

  14. #1094
    Jelogo

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Est-ce que le bouton "test" valide la connexion à la base avant de lancer l'install ?

    Oui le bouton test m'indique bien que la communication est établie.

  15. #1095
    ark42

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Donc pour aller + loin maintenant il faudrait regarder les logs php sur le raspberry lorsque tu cliques sur install, et aussi vérifier si php tourne bien avec l'user www-data

  16. #1096
    Jelogo

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Comment fait on pour voir que www-data est utilisateur sur php?

  17. #1097
    ark42

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    1ère colonne du résultat:
    ps aux | grep php

  18. #1098
    Jelogo

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    C'est mon utilisateur "Rudy" qui est présenté et non www-data. Dois je le changer et si oui, quelle est la commande?

    Nom : Capture okovision 3.jpg
Affichages : 360
Taille : 17,8 Ko

  19. #1099
    ark42

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    en fait il n'y a aucun process php qui ressort là, donc ca dépend de ton install, si tu utilises apache avec un module php fais plutot un
    ps aux | grep apache
    mais c'est probablement les logs qui parleront le mieux.

  20. #1100
    Jelogo

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Dans le log /apache2/log/okovision-error.log, j'ai ça qui ressort à chaque fois dès que j'essaie l'installation:

    [Tue Aug 01 10:26:38.651961 2023] [php7:error] [pid 1549] [client 192.168.0.200:60819] PHP Fatal error: Uncaught Error: Class 'session' not found in /var/www/okovision/index.php:24\nStack trace:\n#0 {main}\n thrown in /var/www/okovision/index.php on line 24, referer: http://192.168.0.123/setup.php

    Est ce le bon log que je vous présente?
    Pour préciser, l'IP 192.168.0.200 est celle de mon ordi sur windows où je configure le raspberry via commande ssh qui lui a l'IP 192.168.0.123.

    Encore merci de votre aide

  21. #1101
    ark42

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Ca semble être le bon log oui, mais dur à dire comme ça.
    Il faudrait en voir + sur le serveur, et peut-être reprendre pas à pas l'installation voire si tout est pareil.

  22. #1102
    Jelogo

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Bonjour Ark42,

    Je suis reparti d'un copie vierge avec le raspberry. J'ai refait l'installation en suivant à lettre la procédure d'installation pour okovision. Mais rien n'y fait, j'ai toujours ce problème où je n'arrive pas à passer la première page d'installation et dans le log je retrouve toujours ce même problème cité plus haut
    PHP Fatal error: Uncaught Error: Class 'session' not found in /var/www/okovision/index.php:24\nStack trace:\n#0 {main}\n thrown in /var/www/okovision/index.php on line 24, referer: http://192.168.0.123/setup.php

    L'utilisateur du serveur apache2 est bien le www-data en faisant la commande que vous m'aviez indiqué. ps aux | grep apache

    La syntaxe de la ligne 24 du fichier index.php me semble correcte : <div id="stock_alert" class="alert alert-danger" role="danger" style="display: none;"> <strong><?php echo session::getInstance()->getLabel('lang.text.page.labe l.alertStock'); ?></strong></div>


    Le serveur apache marche correctement. J'ai mis comme demandé dans l'installation le php en version 7.2.

    Je ne sais plus où chercher. Auriez-vous une autre piste?

    En vous remerciant.

  23. #1103
    ark42

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    J'irais voir si les sessions PHP sont bien configurées, même si normalement c'est le cas par défault..
    Regarde ce post qui en parle et explique comment vérifier tout ça : https://forum.phpfrance.com/gestion-...7-t280741.html

    Bon courage

  24. #1104
    Jelogo

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Merci beaucoup Ark. Je vais regarder cette page sur le php.
    Si je trouve une solution, je viendrai en faire part.

  25. #1105
    homerisback

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Citation Envoyé par Jelogo Voir le message
    Je suis reparti d'un copie vierge avec le raspberry. J'ai refait l'installation en suivant à lettre la procédure d'installation pour okovision. Mais rien n'y fait, j'ai toujours ce problème où je n'arrive pas à passer la première page d'installation
    Bonjour,
    De mémoire (car mon install date un peu), j'avais un souci similaire, impossible de passer cette première page... Je ne sais plus si le message d'erreur était le même.
    Mon serveur okosivion est un RPi 1b.
    J'avais créé en ligne de commande la bdd 'okovision' sans laisser à Okovision le soin de le faire et ça m'avait solutionné le problème. Jamais compris pourquoi car, comme toi, j'avais suivi les instructions à la lettre.
    Si ça peut t'aider...

  26. #1106
    Domotrique

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Bonjour à tous,

    J'avais une installation sur Raspberry Pi 0 qui tournait pépère depuis un an, nickel.
    Quand ma carte SD a décidé de lacher...

    Du coup j'ai voulu tout réinstaller sur une nouvelle carte cette semaine.

    Impossible de faire fonctionner Okovision sur les dernières versions de PHP.

    Ayant des petites connaissances en dev, je me suis donc mis en tête d'essayer de mettre à jour le code d'origine de Stawen pour que cela fonctionne avec les dernières MAJ de PHP.

    J'ai réussi à avoir un truc qui fonctionne, j'en ai même profité pour corriger un bug qu'il y avait avec des valeurs aberrantes à 0 degrés quand la chaudière était redémarrée (coupure de courant par exemple).

    Je vous invite donc à tester la version disponible ici si ça vous tente : https://github.com/Domotrique/okovision_2023

    C'est un fork de Stawen, avec de petites modifications, c'est toujours open source donc vous pouvez vérifier si vous voyez des erreurs.
    Encore une fois, je ne suis pas développeur professionnel, je fais juste ça sur mon temps libre, donc c'est possible que ça ne soit pas très clean comme code, mais ça fonctionne au moins.

    Pour info, j'ai mis à jour les étapes d'installation, vous les trouverez en bas de la page d'accueil.

    J'espère que ça pourra en aider d'autres que moi !

  27. #1107
    ark42

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Top Domotrique !

    Je suis justement en train de le redéployer, je vais en profiter pour mettre ton code.

    J'essaie de le faire tourner dans docker mais je rencontre qqs soucis je partagerai la config si je m'en sors.


    Jelogo : j'en profite pour revenir sur ton problème de class Session auquel je viens d'être confronté, il me manquait pas mal de config PHP lorsque j'avais l'erreur, en appliquant ce fichier ça a résolu le souci :
    https://github.com/php/php-src/blob/...ini-production
    Tu peux comparer ton php.ini avec celui là peut-être.

  28. #1108
    Domotrique

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Yes, avec plaisir, n'hésite pas. Je suis preneur de tes retours si tu vois quoi que ce soit.

    Je n'ai jamais utilisé Docker donc je ne sais pas ce que ce la implique en terme d'install.

    J'ai tout décrit dans la partie README pour une install "classique", si jamais...

  29. #1109
    ark42

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    J'arrive maintenant à le faire tourner dans Docker, mais j'ai une erreur qui persiste dans le menu "Temps réel", je me demande si ca ne vient pas de php8.2 :
    [Tue Nov 14 16:02:53.556364 2023] [php:error] [pid 17] [client 10.8.0.1:47804] PHP Fatal error: Uncaught TypeError: Unsupported operand types: string * string in /var/www/html/_include/realTime.class.php:160\nStack trace:\n#0 /var/www/html/ajax.php(299): realTime->getdata()\n#1 {main}\n thrown in /var/www/html/_include/realTime.class.php on line 160
    J'obtiens cette erreur dans le menu "Temps réel" puis "Graphiques/Eau chaude", ca marche bien pour le graph Chaudière bizarrement, as-tu le même comportement Domotrique ?

    Pour ce qui est de l'installation avec Docker (Si t'as envie de l'ajouter dans ton README comme autre type d'installation):
    - Créer un dossier 'src' avec les sources d'Okovision
    - Créer un fichier 'Dockerfile' avec ce contenu :
    Code:
    FROM php:8.2-apache
    
    # PHP
    RUN apt-get update && apt-get upgrade -y
    RUN apt-get install -y libpng-dev libonig-dev libicu-dev
    RUN docker-php-ext-install gd intl mysqli
    COPY logging.ini /usr/local/etc/php/conf.d/logging.ini
    RUN mv "$PHP_INI_DIR/php.ini-production" "$PHP_INI_DIR/php.ini"
    RUN sed -i 's/auto_start\ \=\ 0/auto_start\ \=\ 1/' "$PHP_INI_DIR/php.ini"
    
    # Apache
    RUN a2enmod rewrite
    RUN service apache2 restart
    
    # Okovision
    ADD --chown=www-data src /var/www/html/
    RUN echo "* */2 * * *	root	cd /var/www/html; /usr/local/bin/php -f cron.php > /dev/null" > /etc/cron.d/okovision
    - Créer un fichier 'docker-compose.yaml' avec ce contenu :
    Code:
    version: '3.8'
    
    services:
        mariadb:
          image: 'yobasystems/alpine-mariadb:latest'
          container_name: mariadb
          restart: always
          environment:
            MYSQL_ROOT_PASSWORD: ${MYSQL_ROOT_PASSWORD}
            MYSQL_DATABASE: ${MYSQL_DATABASE}
            MYSQL_USER: ${MYSQL_USER}
            MYSQL_PASSWORD: ${MYSQL_PASSWORD}
          ports:
              - '3306:3306'
          volumes:
              - /var/lib/mariadb_docker/:/var/lib/mysql/
    
        php:
          container_name: php
          build: .
          volumes: 
               - /var/log/apache2/app:/var/log/apache2/
          ports:
               - 8080:80
          depends_on:
              - mariadb
    - Créer un fichier '.env' avec ce contenu :
    Code:
    MYSQL_ROOT_PASSWORD="root_pwd"
    MYSQL_DATABASE=okovision
    MYSQL_USER=okovision
    MYSQL_PASSWORD="okovision_pwd"
    - Exécuter la commande 'docker-compose up -d'

    Okovision sera accessible sur l'IP de l'host et le port 8080.

  30. #1110
    Domotrique

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Tu peux ouvrir une "issue" sur Github stp ? Je regarderai ça dans la semaine.
    Et j'en profiterai pour rajouter ton install Docker.

Page 37 sur 38 PremièrePremière 37 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Retours dans l'atmosphère
    Par invite42e54d56 dans le forum Astronautique
    Réponses: 15
    Dernier message: 07/11/2012, 18h28
  2. Isolation retours de fenêtres
    Par elpat dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/10/2009, 19h38
  3. Le noyau 2.6.30 : vos retours
    Par MaliciaR dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/07/2009, 20h10
  4. retours de l'espace
    Par coconet dans le forum Archives
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/05/2007, 13h01
  5. Volume Retours
    Par LTHOMAS dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 12/07/2006, 16h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.