OKOVISION - Retours utilisateurs - Page 6
Répondre à la discussion
Page 6 sur 38 PremièrePremière 6 DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 1122

OKOVISION - Retours utilisateurs



  1. #151
    phil7759

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs


    ------

    Bonjour

    Moi ca marche nickel la nouvelle version, mais je suis en ligne pas en local.

    Aujourd'hui, un peu de cheminé donc pas d'info croustillante pour la journée.

    Bon week end

    -----
    Okofen PEB12 bridé 10kw,CMP/touch, charg manuel 130kg, radiateur HT, sonde active, 128m2

  2. #152
    stawen

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Nouvelle Version 1.4.2

    Correction du WARNING TimeZone dans la barre de menu
    Je regarde dans le week end cette histoire de log pour Uwamp.
    PES15 Touch - Solaire - Radia. HT - T°C Amb : 20,5°C - 280m2 - Okovision

  3. #153
    greenscorpio

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Citation Envoyé par stawen Voir le message
    Nouvelle Version 1.4.2
    Je confirme la mise à jour a supprimé le warning, mais en journalier l'affichage des graphes ne revient pas... les stats en tête (conso tmax tmin) s'affichent mais c'est tout pas de graphes... et en allant voir côté historique il reste un warning "it's not safe to rely on system's timezone" et le graphe mensuel n’apparaît pas.
    Je mets les copies d'écran pour illustrer concrêtement
    Images attachées Images attachées

  4. #154
    stawen

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    raaah ! c'est un casse tete ce truc. Car j'ai une solution, je la test sur plein d'environnement et ca marche, mais ya un cas ou ca ne passe pas. Et si je corrige le cas ou ça ne passe pas, boom, ya une autre cas qui lui marchait et bien marche plus.....

    Et en plus, ce bug ne vous permet plus de faire une mise à jour (c'était une vrai bombe).

    La solution pour vous debloquer est la suivante :

    Aller dans le fichier config.php
    rechercher la ligne où il est ecrit
    //NOTHING
    vous remplacez nothing par :
    date_default_timezone_set('Eur ope/Paris');
    nota : c'est bien 'Europe/Paris' pas 'Eur ope/Paris' le forum rajoute un espace tous seule et va mettre le bordel

    Pour tout ceux sous Uwamp ça doit etre bon.

    Pour les autres, ou ceux qui auront la premiere heure sur leur graphique qui commence a 22h ou 02h vous mettez :
    date_default_timezone_set('UTC ');
    nota : Idem c'est 'UTC' pas 'UTC '
    Le point virgule dans les 2 cas est important, ne pas l'ouliez pas !!

    Et encore désolé, tout est parti de la fonction de zoom et du calcul de la conso. Faut que je creuse le sujet pour corriger le bug definitivement.

    normalement avec mon contournement, vous devrez etre bon.
    Dernière modification par stawen ; 17/10/2015 à 18h17.
    PES15 Touch - Solaire - Radia. HT - T°C Amb : 20,5°C - 280m2 - Okovision

  5. #155
    greenscorpio

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Citation Envoyé par stawen Voir le message
    Pour tout ceux sous Uwamp ça doit etre bon.
    Je confirme, nickel, tout est en état de marche avec ce correctif!


    Citation Envoyé par stawen Voir le message
    Et encore désolé,
    Manquerait plus que ça que tu sois désolé!
    Avec la réactivité qu'est la tienne en amélioration/mise à jour/correctif pour un projet en cours de développement et que - accessoirement- tu partages gratuitement, de mon point de vue je me considère en utilisateur beta comme toutes/tous ici j'imagine? et j'accepte avec plaisir de jouer ce rôle et 'perdre' l'accès aux données pendant quelques heures voir même quelques jours ce n'est pas la mer à boire quand on voit le résultat de ce qui a déjà été accompli!

    ... d'expérience les multinationales du net comme on en côtoie tous au quotidien sont parfois loin de lancer des correctifs à J+1 suite à un 'ticket' de rapport d'erreur ... pour peu qu'elles y répondent un jour...

    Allez courage pour la suite de ton travail sur le sujet, et ne te mets pas trop la pression... à moins que ce ne soit ton 'carburant'!?

  6. #156
    KoggyS14A

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Top, ça remarche en effet

    Pas de désolé à entendre de ta part lol, t'en fais pas, mais c'est vrai que hier, ça marchait plus, et bien ça m'a bien manqué de pas pouvoir étudier mes graphs! Heureusement que tu as réagit très vite sinon j'aurais été en manque!

    En tout cas merci pour le petit correctif qui fait du bien
    PES20 Touch 2.03 (10kW) - Radia. HT - T.Conf 19.5°C, T.Réd 18°C - 90m2/niv.(270m2 total)

  7. #157
    ffwill

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Citation Envoyé par stawen Voir le message
    salut,

    pour le creation du csv j'ai constaté ceci (sur ma chaudiere):
    le fichier csv est peuplé toutes les 2 heures, cela veut dire que la chaudiere garde dans un buffeur les données et les push au bout de 2 heures.
    La chaudiere applique un logrotate sur le csv a environ 00h03 et creer un nouveau fichier csv du jour courant.

    En partant de cette constatation, j'ai implementé une cron qui doit etre executé tous les 2heures, a la 15eme minutes (mais tout cela depend de ta chaudiere je pense)

    La cron fonctionne comme ceci :

    si la cron est executée entre 01h00 et 23h59, elle recupere le csv du jour en cours.
    si la cron est executée entre 00h00 et 00h59, elle recupere le csv du jour precedent (qui est complet du coup)

    C'est pour cette raison qu'il faut que la Cron soit executée impérativement entre 00h00 et 00h59 pour sa premiere occurence.
    Bonjour Stawen,

    Je viens de décaler ma cron pour une exécution sur à la 15eme minute, je te tiens au jus si ça solutionne.
    (effectivement c'était "marqué" sur la capture d'écran du WIKI à la 20eme minute... pas fais attention à ce détails... ).

    Après peut être au risque d'alourdir un peu la cron, mais faire un import de J-1 (voir J-2) si il y'a pas le champ "23h59" du jour correspondant rendrai robuste la cron à toutes les configurations/tampon buffer/heure de fonctionnement.
    (C'est même un point que je trouve super avec okovision et les CSV, c'est de na pas imposer au system de monitoring un fonctionnement H24, étant utilisateur de verte, on doit tous avoir une petit sensibilité "ecolo" donc si on peut économiser quelques Wh en éteignant certain system c'est toujours bon a prendre)


    Par contre,
    j'ai eu quelques problème de migration pour le passage de la 1.3.0 à la 1.4.0 (pas eu le temps de le rapporter avant) J'ai vu que la 1.4.1 était sortie entre temps...
    Page blanche pendant l'update (je me souviens plus quel étape exactement)
    Un "F5", c'est reparti.
    Et après impossible de faire des zooms, sans avoir plein de warning de script java prenant trop de temps dans firefox.

    Du coup j'ai voulu faire une installation parallèle (dans un second dossier), mais utilisant la même BDD.
    Quand je suis arrivé sur la page d’accueil aucun graphe,
    Après avoir installer phpmyadmin: plus aucun champ dans la BDD (et je suis quasi certain que la coche création de BDD était vide pendant l’installation, par contre j'ai du faire l'installation 2 fois, oublier de mettre les droits http au dossier )

    Après reimport des données plus aucun problème sur "les deux installations".

    (faut que je regarde pour mettre un system de backup de mariaDB du coup^^)
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par ffwill ; 18/10/2015 à 10h37.
    SMART 12KW + 4 Panneaux solaire intégré, 140kWHep/m²/an d'après le DPE avant travaux

  8. #158
    ffwill

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Et sinon une première petit idée d’amélioration pour la lecture des graphes journaliers
    Pièce jointe 295159
    C'est de classer les valeurs par ordre décroissant a l'endroit ou tu lis les données: comme ça on lit directement de la même manière le graphe, et la liste de valeurs
    (ca permet de retrouver facilement quels courbes correspond a quel grandeur quand il y'a beaucoup de courbes)
    SMART 12KW + 4 Panneaux solaire intégré, 140kWHep/m²/an d'après le DPE avant travaux

  9. #159
    stawen

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Citation Envoyé par ffwill Voir le message
    Après peut être au risque d'alourdir un peu la cron, mais faire un import de J-1 (voir J-2) si il y'a pas le champ "23h59" du jour correspondant rendrai robuste la cron à toutes les configurations/tampon buffer/heure de fonctionnement.
    (C'est même un point que je trouve super avec okovision et les CSV, c'est de na pas imposer au system de monitoring un fonctionnement H24, étant utilisateur de verte, on doit tous avoir une petit sensibilité "ecolo" donc si on peut économiser quelques Wh en éteignant certain system c'est toujours bon a prendre)
    J'en prend note

    Par contre,
    j'ai eu quelques problème de migration pour le passage de la 1.3.0 à la 1.4.0 (pas eu le temps de le rapporter avant) J'ai vu que la 1.4.1 était sortie entre temps...
    Page blanche pendant l'update (je me souviens plus quel étape exactement)
    suprenant, car mon nas prend les mises a jours comme n'importe lequel d'entre vous, et je n'ai jamais aucun probleme
    PES15 Touch - Solaire - Radia. HT - T°C Amb : 20,5°C - 280m2 - Okovision

  10. #160
    stawen

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Aviez vous vu ?
    c'est un gif, on verra si c'est visible sur le forum

    Nom : 2015-10-19_20-23-33.gif
Affichages : 132
Taille : 159,1 Ko
    PES15 Touch - Solaire - Radia. HT - T°C Amb : 20,5°C - 280m2 - Okovision

  11. #161
    stawen

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Nouvelle Version V 1.4.3

    * Création du choix du fuseau Horaire dans le menu "Informations générales"
    * Passage de InnodDb a MyIsam pour reduire le tps de réponse et ne plus avoir de problème avec UWamp
    * Réduction importante du temps d'importation
    Si vous avez modifié le fichier config.php, cette mise a jour a tout remis comme il faut. Pas besoin d'y retourner. Ne toucher surtout à rien dedans maintenant.

    Nom : 2015-10-19_22-51-59.gif
Affichages : 161
Taille : 25,5 Ko

    le prochain correctif va corriger le script d'installation.
    PES15 Touch - Solaire - Radia. HT - T°C Amb : 20,5°C - 280m2 - Okovision

  12. #162
    Tam

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Bonjour Stawen, sympa les gif animés !
    La t° de référence sert au calcul des DJU ?

  13. #163
    phil7759

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Bonjour

    J'ai fait la mise à jour. Et tous mes fichiers démarre à 2h du matin et finisses à 2h du matin du lendemain.

    J'ai voulu ajuster ma conso/min à 235, je pensais que ca allé recalculer le tout mais non, pas cette fois ci.

    Quand je charge le fichier qui se termine à 8h, sur le graph il se termine à 10h.
    Je suis sur Europe/Paris.

    Bon courage pour le développement.
    Okofen PEB12 bridé 10kw,CMP/touch, charg manuel 130kg, radiateur HT, sonde active, 128m2

  14. #164
    stawen

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    il faut te mettre sur UTC
    PES15 Touch - Solaire - Radia. HT - T°C Amb : 20,5°C - 280m2 - Okovision

  15. #165
    stawen

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Citation Envoyé par Tam Voir le message
    Bonjour Stawen, sympa les gif animés !
    La t° de référence sert au calcul des DJU ?
    oui exactement
    PES15 Touch - Solaire - Radia. HT - T°C Amb : 20,5°C - 280m2 - Okovision

  16. #166
    stawen

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Citation Envoyé par phil7759 Voir le message
    Bonjour

    J'ai voulu ajuster ma conso/min à 235, je pensais que ca allé recalculer le tout mais non, pas cette fois ci.
    La fonction de recalcul des synthese n'est pas encore livré.
    Le changement de la valeur de reference de la conso n'impact que les graphes journaliers pour un rendu instantané
    PES15 Touch - Solaire - Radia. HT - T°C Amb : 20,5°C - 280m2 - Okovision

  17. #167
    phil7759

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Bonjour stawen

    Est ce que tu peux essayer sur mon site l'UTC, car depuis mon ordi quand je sauvegarde ca remet encore Europe/Paris quand on retourne dessus. Comme si il était scotché.

    Merci d'avance
    Okofen PEB12 bridé 10kw,CMP/touch, charg manuel 130kg, radiateur HT, sonde active, 128m2

  18. #168
    Tam

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Citation Envoyé par stawen Voir le message
    oui exactement
    Une bonne chose je pense pour les dju affichés qu'ils puissent avoir la même base que les dju "officiels". Je comprends qu'en passant la base de 18° (officielle) à 20° où plus, on peut se rapprocher d'une situation individuelle mais on perd l’intérêt d'une comparaison avec d'autres.

    Pour ceux qui sont en ligne comme Phil, je pense qu'il vaudrait mieux garder 18°.

    Concernant les 2 méthodes de calcul, je pense que celle des chauffagistes serait plus adaptée mais c'est un détail car elle ne joue que sur les mois d'été, quand la plupart des gens ne se chauffent pas.

  19. #169
    stawen

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Citation Envoyé par Tam Voir le message

    Pour ceux qui sont en ligne comme Phil, je pense qu'il vaudrait mieux garder 18°.
    je ne suis pas d'accord. Il est vrai que le DJU est une Base 18. Mais si l'on regarde la definition wiki :


    Les degrés jour unifiés (DJU, aussi appelé « Base 18 ») , permettent de réaliser des estimations de consommations d'énergie thermique
    cela est dépendant de sa maison, de sa consigne de chauffage, etc. Si on a une consigne a 18°c, ce n'est pas le meme besoin en energie que si on demande 22°C.

    le nombre de degrés jours unifiés (Dju) est déterminé en faisant la différence entre la température de référence, par exemple 18 °C, et la moyenne de la température minimale et la température maximale de ce jour
    Je te rejoins sur le faite que nous ne pouvons pas comparer cette valeur entre nos installations, et c'est normal car nous n'avons pas les memes besoins energetiques.
    Par contre, cela permet pour une installation de pouvoir comparer les impact sur un changement de consigne

    L'indicateur gr/DJU/m2 est un bon element de comparaison
    PES15 Touch - Solaire - Radia. HT - T°C Amb : 20,5°C - 280m2 - Okovision

  20. #170
    stawen

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Citation Envoyé par phil7759 Voir le message
    Bonjour stawen

    Est ce que tu peux essayer sur mon site l'UTC, car depuis mon ordi quand je sauvegarde ca remet encore Europe/Paris quand on retourne dessus. Comme si il était scotché.

    Merci d'avance
    fait, c'est bon maintenant.
    PES15 Touch - Solaire - Radia. HT - T°C Amb : 20,5°C - 280m2 - Okovision

  21. #171
    phil7759

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Cool ca marche !

    Pour le dju, tout dépend si on regarde que pour soi ou si on veut regarder pour un grand groupe d'utilisateur.
    Okofen PEB12 bridé 10kw,CMP/touch, charg manuel 130kg, radiateur HT, sonde active, 128m2

  22. #172
    Tam

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Citation Envoyé par stawen Voir le message
    je ne suis pas d'accord. Il est vrai que le DJU est une Base 18. Mais si l'on regarde la definition [...]
    Vaste sujet que celui de la normalisation. Les constructeurs commencent souvent par innover chacun dans leur coin, jusqu'au jour où ils conviennent d'une norme ou que leur produit soit la norme

  23. #173
    Tam

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Citation Envoyé par phil7759 Voir le message
    Pour le dju, tout dépend si on regarde que pour soi ou si on veut regarder pour un grand groupe d'utilisateur.
    Très juste, ce qui n'empêche pas de regarder pour soi à travers les lunettes du plus grand nombre.

    Bon pour les dju, pas grande importance vu l'infime minorité qui les utilise. Vous avez rencontré beaucoup de syndics qui expliquent les conso annuelles avec les dju ? Moi aucun...

  24. #174
    greenscorpio

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Salut tout le monde!

    Tout marche pour le mieux en ce moment sous Okovision, je ne me suis juste pas encore attardé sur la fonction d'import automatique, ou plutôt j'avoue si j'ai regardé mais je ne sais pas ce qu'il y a à paramétrer... je vous vois parler du fichier cron, si je comprends c'est Apache qui est censé se chercher d'exécuter la tâche d'import depuis chaudière IP? Mais sous windows celà fonctionne-t-il également ou ce n'est actif qu'avec Linux?...
    Voilà, toute 'vulgarisation' autour du sujet est la bienvenue car le monde php m'est désespérément inconnu
    Smart 8kW-CMP0.8-Touch v2.00m-PC / Radiateur basse t°-Maison BBC 118m²-Cep 64,3Kwh/m²

  25. #175
    stawen

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Question :

    pour ceux qui utilise Uwamp, souhaitez-vous un tuto pour le mettre sur un hebergement exterieur gratuit ? avec tuto sur configuration de votre box internet (oragne / free) pour se connecter a distance sur votre chaudiere ?
    PES15 Touch - Solaire - Radia. HT - T°C Amb : 20,5°C - 280m2 - Okovision

  26. #176
    PolymereAmiga

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Salut Stawen,
    Citation Envoyé par stawen Voir le message
    Question :
    pour ceux qui utilise Uwamp, souhaitez-vous un tuto pour le mettre sur un hebergement exterieur gratuit ? avec tuto sur configuration de votre box internet (oragne / free) pour se connecter a distance sur votre chaudiere ?
    C'est un gros boulot ça, mais tu semble être plus doué que moi pour faire ce genre de choses.
    De mon côté, je me demande si un accès externe au NAS est une si bonne idée que cela ? (il est coupé pour le moment dans l'attente d'un .htaccess digne de ce nom)
    Si tu fais le tuto, je pourrais le tester sur ma vielle page free

    A+
    Okofen PES20 (20kw), Keba/Touch, radiateur HT, sonde active, 190m²

  27. #177
    stawen

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Nouvelle version Okovision V1.5.0

    Code:
    - Possibilité de recalculer la synthèse sur une période choisie
    - Mise à jour de la matrice possible sans perte de données
    - Petites retouches ergonomiques
    - Rafraichir le numéro de version après un l'installation d'une maj
    2015-10-23_14-23-17.gif

    2015-10-23_14-24-21.gif
    Dernière modification par stawen ; 23/10/2015 à 13h32.
    PES15 Touch - Solaire - Radia. HT - T°C Amb : 20,5°C - 280m2 - Okovision

  28. #178
    stawen

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Citation Envoyé par greenscorpio Voir le message
    je vous vois parler du fichier cron, si je comprends c'est Apache qui est censé se chercher d'exécuter la tâche d'import depuis chaudière IP?
    Une cron est l'équivalent des 'taches plannifiées" sur windows. on demande au systeme de realiser des actions. Dans notre cas, on lui dit d'appeler les fichier cron.php.

    Sous linux c'est assez simple, sous window ça doit l'etre mais j'ai pas encore regardé.
    PES15 Touch - Solaire - Radia. HT - T°C Amb : 20,5°C - 280m2 - Okovision

  29. #179
    phil7759

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Bonjour Stawen

    Nickel, ca marche super bien.
    J'ai pu remettre les compteurs calculé et réelement consommé sur la même longueur d'onde !


    J'avais réussi à trouver ton site, stawen, sur ton okovision de ta maison, mais depuis que j'ai réussi une fois de tout voir, après impossible de me reconnecter comme si j'étais un intrus ou virus pour toi.

    Tu as bien une maison de 280 m2 ?
    Okofen PEB12 bridé 10kw,CMP/touch, charg manuel 130kg, radiateur HT, sonde active, 128m2

  30. #180
    stawen

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Citation Envoyé par phil7759 Voir le message
    J'avais réussi à trouver ton site, stawen, sur ton okovision de ta maison, mais depuis que j'ai réussi une fois de tout voir, après impossible de me reconnecter comme si j'étais un intrus ou virus pour toi.
    salut, je pense que tu as du tomber sur un de mes sites de test pour verifier que les updates fonctionnent.
    Surtout que y'en a un qui pointe sur ta chaudiere....
    PES15 Touch - Solaire - Radia. HT - T°C Amb : 20,5°C - 280m2 - Okovision

Page 6 sur 38 PremièrePremière 6 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Retours dans l'atmosphère
    Par invite42e54d56 dans le forum Astronautique
    Réponses: 15
    Dernier message: 07/11/2012, 18h28
  2. Isolation retours de fenêtres
    Par elpat dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/10/2009, 19h38
  3. Le noyau 2.6.30 : vos retours
    Par MaliciaR dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/07/2009, 20h10
  4. retours de l'espace
    Par coconet dans le forum Archives
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/05/2007, 13h01
  5. Volume Retours
    Par LTHOMAS dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 12/07/2006, 16h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.