OKOVISION - Retours utilisateurs - Page 7
Répondre à la discussion
Page 7 sur 38 PremièrePremière 7 DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 210 sur 1122

OKOVISION - Retours utilisateurs



  1. #181
    phil7759

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs


    ------

    Encore une bizarrerie de mon proxy du taf, car de chez moi j'accède bien sur ton site de ta prod de chez toi. Alors qu'au taf il n'y avait plus moyen d'avoir accès.

    J'aurais bien envie de détourner leur proxy mais on peut avoir des sanctions pour çà, bien plus que de surfer de temps en temps

    -----
    Okofen PEB12 bridé 10kw,CMP/touch, charg manuel 130kg, radiateur HT, sonde active, 128m2

  2. #182
    phil7759

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    J'ai étudié tes courbes stawen.
    Je vois que les redémarrages se font à 66° et que la t° départ fait alors un soubresaut de presque 5° ce qui peux occasionné des claquages dans les tuyaux.
    Je suppose que tu as fait çà pour avoir des cycles long, sauf que l'effet est inversé par une plus grande puissance pour redémarrer.

    Essaie une journée où tu auras des cycles courts répétés de mettre ta t° redémarrage à 70 ou 71°, tu verras aucune différence ou très peu dans la longueur de tes cycles, tu n'auras plus du tout de soubresaut.

    Chiffre les deux réglages et tu verras la conclusion que tu en feras.
    Okofen PEB12 bridé 10kw,CMP/touch, charg manuel 130kg, radiateur HT, sonde active, 128m2

  3. #183
    stawen

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Citation Envoyé par phil7759 Voir le message
    Encore une bizarrerie de mon proxy du taf, car de chez moi j'accède bien sur ton site de ta prod de chez toi. Alors qu'au taf il n'y avait plus moyen d'avoir accès.

    J'aurais bien envie de détourner leur proxy mais on peut avoir des sanctions pour çà, bien plus que de surfer de temps en temps
    dit moi par mail l'url que tu regardes, car ca me surprend que tu sois sur mon site de prod
    PES15 Touch - Solaire - Radia. HT - T°C Amb : 20,5°C - 280m2 - Okovision

  4. #184
    stawen

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    @phil, merci

    j'ai pas encore toucheé a ce parametre, j'ai pas encore tout compris sur son incidence.
    PES15 Touch - Solaire - Radia. HT - T°C Amb : 20,5°C - 280m2 - Okovision

  5. #185
    PolymereAmiga

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Salut Stawen,

    Il semble que le passage à l'heure d'hiver a de nouveau tout décalé... la misère la gestion des date/heures.
    Je me demandais comment il était possible que ma chaudière arrive en 1 min a être chaude et les radiateurs aussi
    Le temps que cela arrive au cerveau et j'ai compris que l'allumage entre 2h et 3h a été écrasé par le changement d'heure.

    Chez moi sur mon NAS, j'ai une graduation erronée d'une heure dans le passé (commence à 23h). Mon réglage de fuseau horaire est sur "Europe/Paris".

    A+
    Okofen PES20 (20kw), Keba/Touch, radiateur HT, sonde active, 190m²

  6. #186
    stawen

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Citation Envoyé par PolymereAmiga Voir le message
    Chez moi sur mon NAS, j'ai une graduation erronée d'une heure dans le passé (commence à 23h). Mon réglage de fuseau horaire est sur "Europe/Paris".

    A+
    oui j'attendai le changement d'heure et ça ne me surprend pas......hyper relou
    PES15 Touch - Solaire - Radia. HT - T°C Amb : 20,5°C - 280m2 - Okovision

  7. #187
    stawen

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Citation Envoyé par PolymereAmiga Voir le message
    Le temps que cela arrive au cerveau et j'ai compris que l'allumage entre 2h et 3h a été écrasé par le changement d'heure.
    Oui cça c'est la chaudiere qui a fait ça dans son fichier csv....

    Chez moi sur mon NAS, j'ai une graduation erronée d'une heure dans le passé (commence à 23h). Mon réglage de fuseau horaire est sur "Europe/Paris".
    Corrigé dans la version 1.5.1 (enfin ! )
    PES15 Touch - Solaire - Radia. HT - T°C Amb : 20,5°C - 280m2 - Okovision

  8. #188
    stawen

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Nouvelle Version OKOVISION V 1.5.1

    Correction définitive (enfin j’espère) du décalage de date (j'ai trouvé le vilain coupable -> highchart...la librairie de rendu grahique)
    Comme toujours lorsque l'on développe, on cherche, on cherche, on corrige, et ça corrige pas tout...on re-reflechi, on comprend pas, on test, on test.
    Et au détour d'un activité qui n'a rien a voir (en l’occurrence faire des plans pour un escalier en bois) pouf la piste/solution sérieuse et nouvelle vient de faire boom dans la tete.
    On test, et ça marche. Et là on se dit : "Bordel c’était vraiment trop con comme bug..."

    Pour etre sur de prendre les bons param apres la maj, lorsque vous etes sur la page d'accueil, faites CTRL + F5 pour forcer votre navigateur a bien recharger le site et a vider son cache.

    ++
    PES15 Touch - Solaire - Radia. HT - T°C Amb : 20,5°C - 280m2 - Okovision

  9. #189
    PolymereAmiga

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Salut Stawen,

    Merci beaucoup pour cette mise à jour. Tu est un chef

    A+
    Okofen PES20 (20kw), Keba/Touch, radiateur HT, sonde active, 190m²

  10. #190
    phil7759

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    C'est drole, car quand ca marche pour un groupe, ca ne marche pas pour l'autre et vice et versa

    Ma journée commence à 1h00.
    Et celle d'avant 2h00.

    Mais rien de méchant en soi.
    Okofen PEB12 bridé 10kw,CMP/touch, charg manuel 130kg, radiateur HT, sonde active, 128m2

  11. #191
    stawen

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    a se taper la tete contre les murs..bon je reproduis aussi. Le pire c'est qu'hier, tout marchait !...
    PES15 Touch - Solaire - Radia. HT - T°C Amb : 20,5°C - 280m2 - Okovision

  12. #192
    PolymereAmiga

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Citation Envoyé par stawen Voir le message
    a se taper la tete contre les murs..bon je reproduis aussi. Le pire c'est qu'hier, tout marchait !...
    Juste comme ça... Il faut pas remettre le vrai fuseau horaire (Europe/paris) au lieu de UTC pour certains ?
    Moi il a jamais bougé de Europe/Paris sur le NAS.

    A+
    Okofen PES20 (20kw), Keba/Touch, radiateur HT, sonde active, 190m²

  13. #193
    bosomath

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Citation Envoyé par stawen Voir le message
    Question :

    pour ceux qui utilise Uwamp, souhaitez-vous un tuto pour le mettre sur un hebergement exterieur gratuit ? avec tuto sur configuration de votre box internet (oragne / free) pour se connecter a distance sur votre chaudiere ?
    salut stawen,

    ben moi... j'suis preneur.... !!
    d'autant que je te dis çà après un WE prolongé loin de la maison où du coup, il me manque un jour dans mon historique.... (pas pris le temps de downloader le csv...)
    PES12_bridé10_Aspi_Keba_PCBT+HT_Bruleurmoy_35'// Max75/Cons.67/Hyst.7 //220m²isol OK_Drome

  14. #194
    stawen

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Citation Envoyé par PolymereAmiga Voir le message
    Juste comme ça... Il faut pas remettre le vrai fuseau horaire (Europe/paris) au lieu de UTC pour certains ?
    Moi il a jamais bougé de Europe/Paris sur le NAS.

    A+
    tu peux mais ça n'aura pas d'impact.
    PES15 Touch - Solaire - Radia. HT - T°C Amb : 20,5°C - 280m2 - Okovision

  15. #195
    PolymereAmiga

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Salut Stawen,

    Je reviens sur les histoires de "% bois" qui est un calcul entre le temps de marche et le temps de pause de la vis.
    Hors malgré le fait que tu avais avancé que la "simplification du calcul" revenait au même, les valeurs affichées "Temps alimentation marche" seul ne suffit pas a connaitre le "% bois" correct.
    Certes le calcul est fait pour le cumul du bois consommé mais à l'affichage graphique cela n'est pas lisible avec une ou deux courbes Marche/Pause.

    Lors du démarrage à froid, si on affiche uniquement "Vis marche" on est à 30ms mais si on tiens compte de la pose qui n'est que de 20ms, on est à 60% du débit max de la vis.

    Alors qu'en mode régulation, avec une même "Vis marche" d'environ 30ms le temps de pause lui est de 80ms ce qui revient donc à ~28% du débit max de la vis.

    Il n'y a donc plus la possibilité de lecture directe sur les okovision final comme sur la beta où j'ai fait le calcul moi même dans le code.

    Penses-tu qu'il est théoriquement possible de faire des colonnes de "calcul", soit prédéfini, soit éditable à l'avenir ?

    Merci

    A+
    Okofen PES20 (20kw), Keba/Touch, radiateur HT, sonde active, 190m²

  16. #196
    stawen

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Citation Envoyé par PolymereAmiga Voir le message
    Penses-tu qu'il est théoriquement possible de faire des colonnes de "calcul", soit prédéfini, soit éditable à l'avenir ?
    Oui cela va etre possible. Depuis le V1.3.0, le format des données en base me permet de pouvoir faire un calcul entre capteur different d'un maniere bcp plus simple.
    J'y pense tjrs a l'implementer, je reflechi a comment faire l'interface utilisateur, etc...

    Mais avant, il faut que je trouve se probleme de decalge horaire...j'ai plein de piste, et rien n'est simple...
    PES15 Touch - Solaire - Radia. HT - T°C Amb : 20,5°C - 280m2 - Okovision

  17. #197
    PolymereAmiga

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Super, merci beaucoup.
    Bon courage pour la gestion des dates/heures.

    A+
    Okofen PES20 (20kw), Keba/Touch, radiateur HT, sonde active, 190m²

  18. #198
    ffwill

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Citation Envoyé par stawen Voir le message
    Oui cela va etre possible. Depuis le V1.3.0, le format des données en base me permet de pouvoir faire un calcul entre capteur different d'un maniere bcp plus simple.
    J'y pense tjrs a l'implementer, je reflechi a comment faire l'interface utilisateur, etc...
    J'attend cette fonctionnalité avec impatiente (et avec possibilité de dérivé si possible: pour des calculs de puissance "instantané"... ou plutôt de puissance délivrée en moyenne pendant une minute, puisque c'est notre échantillonnage)
    Après niveau IHM, si je peux me permettre une proposition:
    C'est un champ <nom de grandeur calculé> et un champ <script> pas plus!
    (je sais pas ce qui existe comme system d'integration de script en dev WEB... sachant que Php... c'est déjà du script)

    Ou un system de "plugins"

    Pour des choses que l'on veux très flexibles les IHM, c'est pas toujours le mieux...
    SMART 12KW + 4 Panneaux solaire intégré, 140kWHep/m²/an d'après le DPE avant travaux

  19. #199
    PolymereAmiga

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Salut,

    Citation Envoyé par ffwill Voir le message
    J'attend cette fonctionnalité avec impatiente (et avec possibilité de dérivé si possible: pour des calculs de puissance "instantané"... ou plutôt de puissance délivrée en moyenne pendant une minute, puisque c'est notre échantillonnage)
    Après niveau IHM, si je peux me permettre une proposition:
    C'est un champ <nom de grandeur calculé> et un champ <script> pas plus!
    Je pensais à la même chose mais cela fait trop "cambouis" vu la qualité de ce que nous a produit Stawen.

    Ou alors un champ avec une liste des "formules" les plus utiles avec possibilité de modifier après (et preview du résultat, soyons fou ).

    A+
    Okofen PES20 (20kw), Keba/Touch, radiateur HT, sonde active, 190m²

  20. #200
    ffwill

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Citation Envoyé par PolymereAmiga Voir le message
    Je pensais à la même chose mais cela fait trop "cambouis" vu la qualité de ce que nous a produit Stawen.
    Un script fait pas cambouis? si ? (ou je suis définitivement irrécupérable? )
    (j'utilise quelques soft, ou pour une grande flexibilité, on a le droit au script et je ne m'en prive pas, un bonne et belle formule ça reste jolie!)


    Nom : Capture du 2015-10-29 21:59:38.png
Affichages : 185
Taille : 13,7 Ko
    en train de faire quelques travaux, J'ai du débrancher ma sonde extérieure, du coup j'ai des température négative un peu avant l'heure (-20°C en valeur par default).
    Mais le graph reste dans le positif. Normal?
    SMART 12KW + 4 Panneaux solaire intégré, 140kWHep/m²/an d'après le DPE avant travaux

  21. #201
    stawen

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Citation Envoyé par ffwill Voir le message
    Mais le graph reste dans le positif. Normal?
    Oui, le min est à 0, mais il est vrai que je peux peut etre le laisser en autoajustement. je le met dans le todo
    PES15 Touch - Solaire - Radia. HT - T°C Amb : 20,5°C - 280m2 - Okovision

  22. #202
    KoggyS14A

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Citation Envoyé par bosomath Voir le message
    salut stawen,

    ben moi... j'suis preneur.... !!
    d'autant que je te dis çà après un WE prolongé loin de la maison où du coup, il me manque un jour dans mon historique.... (pas pris le temps de downloader le csv...)
    Pareil que Bosomath, je suis preneur car même si lors de mon absence la semaine, la chaudière ne tournait pas, cela me fait un gros trou dans la courbe
    Enfin après, si c'est trop compliqué pour toi ou trop long, je force pas la demande

    Merci en tout cas, ton appli est géniale
    PES20 Touch 2.03 (10kW) - Radia. HT - T.Conf 19.5°C, T.Réd 18°C - 90m2/niv.(270m2 total)

  23. #203
    stawen

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    salut à tous,

    j'ai une bonne piste pour le probleme de fuseau (enfin j'arrete de le dire car a chaque fois le prob est encore present pour quelqu'un).
    Enfin bref, je suis parti du principe qu'avant le version apportant le zoom sur les graphes, personne n'avait ce probleme. Donc je suis revenu sur cette partie du code qui a bougé depuis.
    Et j'avais bien identifié le probleme, c'est une optimisation des requettes sql qui pose un probleme (traitement en timestamps et du coup la lib graphique js part en sucette..)
    Donc je suis revenu en arriere sur ces optimisations, mais les temps de reponses sont deguelasses. Pour vous expliquer, la requette qui me recupere les données d'une journée pour 5 capteurs prenait, en version optimisée, 350ms, et maintenant non optimisée mais plus de probleme de fuseau horaire, 1200ms.....la louze.

    Ok vous me direz, on s'en fout un peu des 900ms, oui c'est vrai, mais du coup le code est pas "dans les regles de l'art" et ça me pique les yeux. Surtout que la requette est bonne, la probleme vient du contexte d'execution et du fuseau horaire du serveur lui meme....bref, la gestion des differents contextes d'execution est vraiment problematique.

    Je me pose vraiment la question de tout centraliser sur un unique site, et de proposer ce service. Je ne sais pas encore sous quel modele economique pour que les couts d'infra ne me coute rien.

    Comme vous l'aurez compris, ce post est juste pour moi un defouloire.

    Autre point, mon pc vient de griller (un vieux dell 830)....et mon vieux macbook (8 ans deja) rame a mort, impossible de bosser dessus. Je devrai recevoir une nouvelle machine de course fin de semaine, donc rien de nouveau avant 2 semaines au moins.

    Si ce n'est la publication de la "correction du fuseau horaire" (entre guillement car maintenant plus rien n'est sur), dans la semaine, car ca je peux le faire depuis mon pc de boulot.

    aller...A++ !!
    PES15 Touch - Solaire - Radia. HT - T°C Amb : 20,5°C - 280m2 - Okovision

  24. #204
    stawen

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Nouvelle version Okovision V1.5.2

    * Correction fuseau horaire (...)
    * Axe Y dynamique pour les graphes journalier pouvant aller dans les négatifs
    PES15 Touch - Solaire - Radia. HT - T°C Amb : 20,5°C - 280m2 - Okovision

  25. #205
    Tam

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Bonjour,
    Une suggestion d'affichage pour les relevés de DJU et le ratio g/dju/m²:
    afficher la t° de base choisie par l'utilisateur

    Exemple ici sur le site open-dream:
    http://solaire.open-dream.org/data/dju_18_jour.png

  26. #206
    phil7759

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Bonsoir

    La nouvelle version marche nickel, j'ai eu un moment de doute mais j'avais oublié de faire un ctrl+f5
    Okofen PEB12 bridé 10kw,CMP/touch, charg manuel 130kg, radiateur HT, sonde active, 128m2

  27. #207
    antec51

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Salut la compagnie, je commande à installer okovision sur mon pc en attendant de recevoir un raspberry.
    J'ai importé un CSV pour voir et il me trouve des champs non traduits :
    Sperrzeit Sperrzeit
    PE1_BR1 PE1_BR1
    PE1 Unterdruck Ist[EH] PE1 Unterdruck Ist[EH]
    PE1 Unterdruck Soll[EH] PE1 Unterdruck Soll[EH]
    PE1 Saug-Int[min] PE1 Saug-Int[min]
    PE1 Analog1[mV] PE1 Analog1[mV]
    PE1 Analog2[mV] PE1 Analog2[mV]
    PE1 DigIn1 PE1 DigIn1
    PE1 DigIn2 PE1 DigIn2
    PE1 Kask BR PE1 Kask BR
    PE1 Kask BR PE1 Kask BR
    PE1 Kask BR PE1 Kask BR
    PE1 Kask BR PE1 Kask BR
    Fehler1 Fehler1
    Fehler2 Fehler2
    Fehler3 Fehler3
    Start Cycle Start Cycle

    Je ne sais pas si c'est normal...

    Pour info c'est une PEB version Touch V2.03b 20141023.

  28. #208
    stawen

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Citation Envoyé par antec51 Voir le message
    J'ai importé un CSV pour voir et il me trouve des champs non traduits :
    C'est possible, je le rajoute dans le dictionnaire au fur et à mesure des remontées utilisateurs
    Voici ceux dont je n'avais pas connaissance, et je pense les traduires comme ceci. (un peu d'aide svp )


    Sperrzeit => temps de blocage
    PE1_BR1 => OKO1 - Contact Bruleur (On/Off)
    PE1 Unterdruck Ist[EH] => avant PE1 Unterdruck Ist[Pa] => Dépression (Pa)
    PE1 Unterdruck Soll[EH] => PE1 Unterdruck Soll[Pa] => Depression Consigne (Pa)
    PE1 Saug-Int[min] -> Aspiration Int ??
    PE1 Analog1[mV] -> ??
    PE1 Analog2[mV] -> ??
    PE1 DigIn1 -> ??
    PE1 DigIn2 -> ??
    PE1 Kask BR -> ??
    PE1 Kask BR -> ??
    PE1 Kask BR -> ??
    PE1 Kask BR -> ??
    Fehler1 -> Erreur 1
    Fehler2 -> Erreur 2
    Fehler3 -> Erreur 3
    Start Cycle => colonne interne okovision, c'est normal
    PES15 Touch - Solaire - Radia. HT - T°C Amb : 20,5°C - 280m2 - Okovision

  29. #209
    antec51

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Citation Envoyé par stawen Voir le message

    Sperrzeit => temps de blocage #Il y a 2 valeurs sur mon csv, 8 ou 60 (on dirait une sorte de température de consigne)
    PE1_BR1 => OKO1 - Contact Bruleur (On/Off) #Toujours à Zero
    PE1 Unterdruck Ist[EH] => avant PE1 Unterdruck Ist[Pa] => Dépression (Pa) # Toujours à 8 ou 70, alors que la consigne de Dépression est à 80 EH
    PE1 Unterdruck Soll[EH] => PE1 Unterdruck Soll[Pa] => Depression Consigne (Pa) #Toujours à Zero
    PE1 Saug-Int[min] -> Aspiration Int ?? # Bizzare, je c'est une PEB que j'ai, il n'y a pas d'aspiration et les valeurs sont identique à PE1 AK
    PE1 Analog1[mV] -> ?? # 0 ou 1
    PE1 Analog2[mV] -> ?? # Toujours à Zero
    PE1 DigIn1 -> ?? # Toujours à Zero (sauf 2 enregistrements sur 1400 où ça passe à 1)
    PE1 DigIn2 -> ?? # Toujours à Zero
    PE1 Kask BR -> ?? # 0 ou 1
    PE1 Kask BR -> ?? # 0 ou 100
    PE1 Kask BR -> ?? # Toujours à Zero
    PE1 Kask BR -> ?? # Toujours à Zero
    Fehler1 -> Erreur 1
    Fehler2 -> Erreur 2
    Fehler3 -> Erreur 3
    Start Cycle => colonne interne okovision, c'est normal
    Tu veux un fichier CSV ? Tu veux que j'enquète en notant tout ce qu'il se passe et regarder le fichier csv ensuite ?
    Dernière modification par antec51 ; 03/11/2015 à 23h04.

  30. #210
    PolymereAmiga

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Citation Envoyé par stawen Voir le message
    C'est possible, je le rajoute dans le dictionnaire au fur et à mesure des remontées utilisateurs
    Voici ceux dont je n'avais pas connaissance, et je pense les traduire comme ceci. (un peu d'aide svp )
    PE1 Analog1[mV] -> Entrée analogique (souvent 0-10V)
    PE1 Analog2[mV] -> Entrée analogique
    PE1 DigIn1 -> Entée numérique (0 ou 1)
    PE1 DigIn2 -> Entée numérique (0 ou 1)

    Il reste à voir le câble de l'automate / régulation pour voir ce qui est physiquement raccordé a ces entrées.

    A+
    PS: On a une fâcheuse tendance a mal utiliser les terme anglais en français, digital très majoritairement mal utilisé en France.
    En français digitale signifie doigt.
    Les américains on utilisé ce terme car toute l'informatique repose sur le principe du binaire (0 ou 1) et le 1 aux Etats Unis s'écrit avec un simple bâton.
    De plus dans les années 70, les première montres sans aiguille on démocratisé le terme "digitale" car elle utilisent des afficheurs "7 segments" vulgarisé en "doigts".

    En pratique, actuellement tout ce qui tourne autour de l'informatique est "numérique" et pas digital comme on l'entend bien trop souvent à la télé ou la radio.

    Pour les "DigIn" (Digital In) ci-dessus, la logique voudrait que l'on écrive "Entrée binaire" car le système binaire ne connait que le 0 et le 1 (un interrupteur est binaire). En pratique on utilise numérique car ce n'est pas analogique (variation de tension dans une plage donnée).

    Donc à chaque fois que j'entend Digital, j'ai mal a mon français... pour pas dire qu'on me montre un doigt levé
    Okofen PES20 (20kw), Keba/Touch, radiateur HT, sonde active, 190m²

Page 7 sur 38 PremièrePremière 7 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Retours dans l'atmosphère
    Par invite42e54d56 dans le forum Astronautique
    Réponses: 15
    Dernier message: 07/11/2012, 19h28
  2. Isolation retours de fenêtres
    Par elpat dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/10/2009, 20h38
  3. Le noyau 2.6.30 : vos retours
    Par MaliciaR dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/07/2009, 21h10
  4. retours de l'espace
    Par coconet dans le forum Archives
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/05/2007, 14h01
  5. Volume Retours
    Par LTHOMAS dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 12/07/2006, 17h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.