OKOVISION - Retours utilisateurs - Page 9
Répondre à la discussion
Page 9 sur 38 PremièrePremière 9 DernièreDernière
Affichage des résultats 241 à 270 sur 1122

OKOVISION - Retours utilisateurs



  1. #241
    stawen

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs


    ------

    Nouvelle version 1.6.2 disponible

    @fabien c'est pour toi

    -----
    PES15 Touch - Solaire - Radia. HT - T°C Amb : 20,5°C - 280m2 - Okovision

  2. #242
    fabien15

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    merci
    je vais essayer ce soir
    pe condens 10 kw touch plancher chauffant 110 m² +atelier 50 m²

  3. #243
    antec51

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Suite à la maj de ce soir :

    Problême de communication : admin.checkUpdate

  4. #244
    stawen

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Citation Envoyé par antec51 Voir le message
    Suite à la maj de ce soir :

    Problême de communication : admin.checkUpdate
    as-tu encore le probleme ? tu as quoi comme installation (Uwamp/hostinger/synology ?)
    PES15 Touch - Solaire - Radia. HT - T°C Amb : 20,5°C - 280m2 - Okovision

  5. #245
    antec51

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Raspberry avec osmc (debian).

    Oui ce message apparaît sur la page d'accueil également.

  6. #246
    stawen

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Citation Envoyé par antec51 Voir le message
    Raspberry avec osmc (debian).
    Ok, il manque la lib curl dans PHP sur une install linux (je pensais qu'il y était par défaut). J'ai mis a jour le wiki.

    tu vas faire

    Code:
    sudo apt-get install php5-curl
    sudo service apache2 restart
    PES15 Touch - Solaire - Radia. HT - T°C Amb : 20,5°C - 280m2 - Okovision

  7. #247
    stawen

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Je viens de mettre a jour le wiki

    tuto : Comment se connecter à sa chaudiere okofen depuis internet
    PES15 Touch - Solaire - Radia. HT - T°C Amb : 20,5°C - 280m2 - Okovision

  8. #248
    antec51

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Nikel, résolu !

    Quel sont les prochaines évolutions ?

  9. #249
    stawen

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    * Rajouter de l'aide dans les menus de config et aussi simplifier peut etre le wiki (ou le rendre plus simple à lire).
    * Ajouter dans le wiki un tuto sur comment mesurer les gr pellet fourni par la vis tremi
    * Améliorer la visibilité du site sur google et refaire le site vitrine justement.

    sinon, en V1.7, ce sera la création d'indicateur personnel.

    Je vais lever le pied pour la v1.7, car il n'y a que très peu d'utilisateur (9 exactement - stats sur les mises à jour) qui utilise okovision.
    La version actuelle est stable et sans bugs, elle permet de faire une analyse et le suivi de la conso de sa chaudiere. Elle peut vivre ainsi pendant un petit moment.

    ++
    PES15 Touch - Solaire - Radia. HT - T°C Amb : 20,5°C - 280m2 - Okovision

  10. #250
    antec51

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    9 utilisateurs ? c'est bien dommage qu'il n'y en ai pas plus... peut être les gens ne le connaissent pas.
    Il faudrai que ton programme soit acheté par Okofen et installé d'office dans leur chaudière. Ou alors, tu vend un petit boitier Raspberry pi pré équipé, prêt à fonctionner !

  11. #251
    fabien15

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    bonjour
    maintenant j ai un autre soucis quand je teste l adresse ip elle n e répond pas donc je ne peux pas pas importer les fichiers de ma chaudière ca m écrit  Problème de communication : admin.getFileFromChaudiere et pourtant j arrive a me connecter a ma chaudière sur ma tablette
    pe condens 10 kw touch plancher chauffant 110 m² +atelier 50 m²

  12. #252
    stawen

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Citation Envoyé par fabien15 Voir le message
    bonjour
    maintenant j ai un autre soucis quand je teste l adresse ip elle n e répond pas donc je ne peux pas pas importer les fichiers de ma chaudière ca m écrit  Problème de communication : admin.getFileFromChaudiere et pourtant j arrive a me connecter a ma chaudière sur ma tablette
    @fabien : okovision est hebergé où ? chez hostinger ou en local chez toi ?
    si c'est chez hostinger, il faut que tu met l'ip public de ta box apres avoir faire du port forwarding vers ta chaudiere. Si tu met l'ip local de ta chaudiere, ça ne marchera pas. (expliqué ici https://github.com/stawen/okovision/...s-fichiers-csv)
    va voir dans le wiki comme decrit ici http://forums.futura-sciences.com/lo...ml#post5416065
    Dernière modification par stawen ; 26/11/2015 à 10h01.
    PES15 Touch - Solaire - Radia. HT - T°C Amb : 20,5°C - 280m2 - Okovision

  13. #253
    stawen

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    j'ai refait le site internet http://okovision.dronek.com

    Pouvez vous me dire comment vous le trouvez ?

    La documentation est disponible directement dessus http://okovision.dronek.com/wiki.html

    ++
    PES15 Touch - Solaire - Radia. HT - T°C Amb : 20,5°C - 280m2 - Okovision

  14. #254
    phil7759

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Super bien ton site !

    Très moderne ! juste la partie documentation qu'il l'ai un peu moins mais normale car il y a beaucoup de lien à mettre.

    Pourquoi tu écris oekofen ? au lieu de okofen ? car oekofen c'est pour les autrichiens et allemands.
    Une envie de mettre un sélecteur de langue pour le rendre internationale ?
    Okofen PEB12 bridé 10kw,CMP/touch, charg manuel 130kg, radiateur HT, sonde active, 128m2

  15. #255
    stawen

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    merci, c'est vrai, c'est par habitude.

    Pour la doc, oui pas le choix le principal c'est le contenu
    Je prépare la version anglaise et si une bonne ame veut bien m'aider pour la version allemande je suis preneur
    PES15 Touch - Solaire - Radia. HT - T°C Amb : 20,5°C - 280m2 - Okovision

  16. #256
    bosomath

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Salut Stawen,

    Ce site web est à l'image de ton boulot sur Okovision depuis le début : Clair, simple, efficace, et répondant au besoin d'infos de celui qui s'y rend.


    Je me permet une "critique", mais qui sera plus humoristique qu'autre chose : Regarde bien le titre principal du site, et regarde le nom du modèle de notre chaudière...



    Sinon, je suis désolé pour l'allemand, mais tu me demande çà 12 ans trop tard.... en sortant de mes études, cela aurait été avec plaisir, mais maintenant, totalement impossible pour moi en terme de vocabulaire !!!
    PES12_bridé10_Aspi_Keba_PCBT+HT_Bruleurmoy_35'// Max75/Cons.67/Hyst.7 //220m²isol OK_Drome

  17. #257
    antec51

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Et il manque le lien pour faire un don !

  18. #258
    KoggyS14A

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Bonjour,

    Je suis étonné qu'il n'y ai que 9 users... En tout cas pour moi, le passage par Hostinger marche pas au final
    J'en arrive au fait que le site fonctionne, (j'ai recréé un esy.es et ça marche maintenant), j'ai pu me logguer, mais faire l'importation de la BDD UWAMP avec mes données ne fonctionne pas.
    J'ai enfin réussi à accéder via IP à la chaudière, il me dit communication établie, quand je vais dans la Mise à jour des données, il me trouve bien les 3 derniers jours, je peux les importer, il me dit importation réussi, mais après rien de plus, les graphiques restent vide, il n'y a rien dans le calcul de synthèse journalière. La config des graphiques reste vide, car j'arrive pas à importer la BDD je suppose, j'en ai créer une TEST, mais quand je veux ajouter des capteurs, il n'y a rien qui s'affiche. J'ai tenté d'importer le fichier directement en allant dans l'onglet MyPHP, mais il me dit connexion réinitialisée à chaque fois :/
    Quand je vais sur un des fichiers sur PhpMyAdmin il me marque ça : MySQL a retourné un résultat vide (aucune ligne). ( Traitement en 0.0003 sec )
    Sur UWAMP il me note ça : Affichage des lignes 0 - 24 (total de 54, Traitement en 0.0000 secondes.)

    Je sèche sur le côté informatique, j'ai tenté beaucoup de chose pour éviter de te déranger Stawen, mais malheureusement, ça marche pas chez moi

    Si tu as un ou deux conseils pour sortir de cette situation, je suis preneur. Je pensais justement pouvoir me débarrasser de la corvée de venir tous les 2 jours sur le PC pour synchro la chaudière mais c'est pas pour tout de suite lol
    Surtout qu'en ce moment avec le boulot, j'ai pas mal de trous dans mon historique!

    Concernant ton site, il est simple et clair, bravo
    Je comprends de ton côté qu'il faut prendre du recul, même si nous, on aime bien les améliorations!!
    PES20 Touch 2.03 (10kW) - Radia. HT - T.Conf 19.5°C, T.Réd 18°C - 90m2/niv.(270m2 total)

  19. #259
    stawen

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    salut, alors comme tu n'as pas reussi a importer ta bdd de uwamp tout ce que tu decrit est normal.

    1 - tu n'as pas initialisé la matrice de transposition (menu matrice de lecture), donc l'import reussi mais okovision ne sait pas comment les stocker dans la base. Donc il n'enregistre rien
    2 - un fois la matrice faite, tu peux faire ton graphe test et tu auras tes capteurs dans la liste
    3 - tu pourras voir de jolie graphe maintenant.

    Pour la migration de uwamp vers hostinger
    dans phpmyadmin sur UWamp, selectionnes tu bien la bonne bdd ? il faut que ce soit la meme que dans ton fichier config.php dans okovision de uwamp.
    Suit la procedure sur le wiki http://okovision.dronek.com/wiki.htm...g2hostinger.md
    PES15 Touch - Solaire - Radia. HT - T°C Amb : 20,5°C - 280m2 - Okovision

  20. #260
    antec51

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    quand on est sur la page http://okovision.dronek.com/wiki.html#!index.md
    Le lien Capture d'écran s'appelle screenshot

  21. #261
    KoggyS14A

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Merci pour cette précision, j'avais complètement zappé qu'il fallait importer un fichier dans la matrice pour qu'il reconnaisse tout.
    Bon par contre j'ai beau importer le GZIPPE, cela ne change rien malheureusement.
    Pourtant j'ai bien suivi pas à pas le tuto, et il me dit bien : Database has been successfully uploaded dans hostinger.

    Ma BDD par contre s'appelle okovisionBase dans config.php et okovisionbase (sans Maj) dans Php, c'est pas grave?

    Après il n'y a rien pour dire "OK" ou valider... j'ai juste Retour...
    Y-a-t-il un autre moyen de transférer ces données?
    Question bête, faut-il recréer tous les graphs avec chaque valeur dedans? ou cela revient-il tout seul automatiquement?
    Par exemple j'ai un graph: Bruleur, avec T° Flamme, consigne, etc... Faut-il refaire tout à l'identique, ou l'import le recréer t-il automatiquement?


    En tout cas, maintenant, quand j'importe les fichiers de la chaudière, ça fonctionne et dans l'historique, j'ai bien mes 2 jours précédents. A voir si le mode automatique avec cron va fonctionner maintenant? Et surtout essayer de récupérer les données précédente pour que je puisse continuer ma saison sans qu'il manque 3 mois
    PES20 Touch 2.03 (10kW) - Radia. HT - T.Conf 19.5°C, T.Réd 18°C - 90m2/niv.(270m2 total)

  22. #262
    stawen

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    je corrigé le site vitrine, et j'ai rajouté le lien pour faire un don (comme demandé par certains d'entre vous)
    PES15 Touch - Solaire - Radia. HT - T°C Amb : 20,5°C - 280m2 - Okovision

  23. #263
    stawen

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Citation Envoyé par KoggyS14A Voir le message
    Bon par contre j'ai beau importer le GZIPPE, cela ne change rien malheureusement.
    Pourtant j'ai bien suivi pas à pas le tuto, et il me dit bien : Database has been successfully uploaded dans hostinger.

    Ma BDD par contre s'appelle okovisionBase dans config.php et okovisionbase (sans Maj) dans Php, c'est pas grave?
    envoi moi sur mon mail le gzip que tu as fait
    PES15 Touch - Solaire - Radia. HT - T°C Amb : 20,5°C - 280m2 - Okovision

  24. #264
    stawen

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    juste pour info, j'ai rajouté sur la site vitrine la liste de 5 dernières mises à jour disponible et aussi le nombre d'utilisateur d'okovision, nous sommes à 17 personnes.
    A confirmer lors de la prochaine maj, car il se peut qu'il y ait eu plusieurs reinstallation et donc mon compteur est peut etre biaisé.
    PES15 Touch - Solaire - Radia. HT - T°C Amb : 20,5°C - 280m2 - Okovision

  25. #265
    stawen

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    juste pour info car je suis content : j'ai reussi a connecter okovision directement a la chaudiere. Je veux dire par cela que je peux recuperer les données en temps reel comme si un utilisateur va se connecter avec l'interface web de la chaudiere.

    Cela ouvre des possiblités :
    - voir les parametres/ reglages de la chaudiere directement dans okovision
    - pouvoir les modifier depuis okovision
    - Pouvoir afficher les données des capteurs en temps reel sur les graphes

    Je test la solicitation de la chaudiere, car je voudrai pas quelle s'ecroule si je lui en envoi trop dans la tronche. Le but c'est qu'elle fasse office de chaudiere et pas de serveur Web qui doit repondre a un gros traffic !
    PES15 Touch - Solaire - Radia. HT - T°C Amb : 20,5°C - 280m2 - Okovision

  26. #266
    phil7759

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Bonjour Stawen,

    C'est une très bonne nouvelle ce que tu as trouvé.

    Pour la sollicitation, je pense que la chaudière à de la réserve. J'ai très souvent les données mesure en arrière plan de mes autres appli et ca en mode non stop pendant des heures.
    Okofen PEB12 bridé 10kw,CMP/touch, charg manuel 130kg, radiateur HT, sonde active, 128m2

  27. #267
    ffwill

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Sur ma smart, quand je travaillais avec munin, j'ai eu quelques crash de la partie Ethernet, mais la chaudière continuait de tourner comme il faut

    Par contre chaque plugins faisait un cycle login/recupreation des données/logout
    j'en avais 5 ou 6, donc toutes les 5 minutes j'avais 5/6 cycles comme ça quasiment lancé en plus ou moins en même temps. (munin mets a jours les plugins de manière "multithreadé")

    c'est pas ce qui est le plus économe...

    Après si il y'a un
    *login
    *plein de requête recuperation de donnée,
    *logout

    comme fonctionne les App, et la version Web, je pense que ca passe mieux!
    SMART 12KW + 4 Panneaux solaire intégré, 140kWHep/m²/an d'après le DPE avant travaux

  28. #268
    stawen

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    c'est ca, okovision envoi la requette pour recuperer les valeurs, si la chaudiere lui repond 'non faut te logger' et bien je me logge et je conserve le session coockie.
    Comme ca, si je refait une requette un peu plus tard, je retente avec la derniere session, si elle est encore active, pas de prob, sinon je me relogge.

    J'ai ainsi qu'une seule session d'ouverte sur la chaudiere.

    je suis en train de m'impregnier du code present dans le derniere firmware oekofen (surtout sur la partie web) pour recuperer la liste des variables sans trop faire du reverse-ingeneriing
    PES15 Touch - Solaire - Radia. HT - T°C Amb : 20,5°C - 280m2 - Okovision

  29. #269
    uzzysl

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    je suis passé sous windows10 et impossible de faire fonctionner okovision (en fait w10 installe un serveur) , en fouinant un peu j'ai trouvé cette manip qui a résolu le problème



    Pour arrêter IIS :

    Ouvrir l'invite de commande en tant qu'administrateur (soit taper F3, saisir "invite de commandes" ou clique droit sur le menu démarrer et choisir "Invite de commandes (admin)" et clique droit : exécuter en tant que administrateur).
    À l'invite de commandes, taper net stop WAS et appuyer sur ENTRÉE ; taper Y ou O (selon la langue) et tout remarche à nouveau.
    PE20 (10kw),sonde amb on,keba,Réduit 18° 20h à 11h ,confort 19 ,tps cycles 75 mn

  30. #270
    KoggyS14A

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Citation Envoyé par stawen Voir le message
    envoi moi sur mon mail le gzip que tu as fait
    Je suis en plein envoi, j'espère que le fichier ne sera pas trop gros.
    Edit avant envoi: Je viens de voir que sur PHpmyadmin il m'a glissé un message à l'instant: Exportation non terminée car temps PHP trop long où un truc comme ça, j'ai pas eu le temps de copier coller!

    Est-ce que ça serait pas là le problème?

    Sinon le cron marche nickel, depuis la dernière fois il a bien pris les valeurs et synchro, donc top! J'aimerais juste pouvoir récup l'historique d'avant, j'espère qu'on va pouvoir réussir
    PES20 Touch 2.03 (10kW) - Radia. HT - T.Conf 19.5°C, T.Réd 18°C - 90m2/niv.(270m2 total)

Page 9 sur 38 PremièrePremière 9 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Retours dans l'atmosphère
    Par invite42e54d56 dans le forum Astronautique
    Réponses: 15
    Dernier message: 07/11/2012, 19h28
  2. Isolation retours de fenêtres
    Par elpat dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/10/2009, 20h38
  3. Le noyau 2.6.30 : vos retours
    Par MaliciaR dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/07/2009, 21h10
  4. retours de l'espace
    Par coconet dans le forum Archives
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/05/2007, 14h01
  5. Volume Retours
    Par LTHOMAS dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 12/07/2006, 17h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.