OKOVISION - Retours utilisateurs - Page 23
Répondre à la discussion
Page 23 sur 38 PremièrePremière 23 DernièreDernière
Affichage des résultats 661 à 690 sur 1122

OKOVISION - Retours utilisateurs



  1. #661
    stawen

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs


    ------

    je vois qu'il y a des bugs qui sont apparu dernierement.

    Je ne comprend pas, pour le moment, pourquoi. Peux etre une mise a jour de navigateur qui ont un impact direct sur l'interface, une montée de version du php, etc..

    je vais essayé de trouver un peu de temps pour inclure des correctifs sur les bugs bloquants

    -----
    PES15 Touch - Solaire - Radia. HT - T°C Amb : 20,5°C - 280m2 - Okovision

  2. #662
    PolymereAmiga

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Salut,
    Quel est la puissance de ta chaudière ?
    Moi pour une PES20 de 2015 j'ai 186gr/min.

    A+
    Okofen PES20 (20kw), Keba/Touch, radiateur HT, sonde active, 190m²

  3. #663
    fonfred

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Salut,
    Je suis sur une PE08. à 350g/min c'était une valeur correct depuis un an [sauf quand j'avais modifier la valeur correction combustible]

  4. #664
    PolymereAmiga

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Cela sous entendrais que ta vis tourne très vite car 350gr en 1 min cela en fait beaucoup de granulés.
    Je pense que tes temps de pause doivent être très long et tes temps de marche vis très court alors.
    Sinon c'est incompréhensible.

    A+
    PS: il faudrait se faire un tableau de gr/min pour chaque modèle de chaudière...
    Okofen PES20 (20kw), Keba/Touch, radiateur HT, sonde active, 190m²

  5. #665
    fonfred

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Citation Envoyé par PolymereAmiga Voir le message
    PS: il faudrait se faire un tableau de gr/min pour chaque modèle de chaudière...
    D'un autre coté vu que je passe de 350 à 610g/min [lors de l'entretien] difficile de faire un tableau fiable.

  6. #666
    Tam

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Bonjour,
    Surprenant ce passage de 350 à 610 g/min après l'entretien ! Une mise à jour de la chaudière ?

  7. #667
    PolymereAmiga

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Salut,

    Moi j'ai du mal a comprendre comment une chaudière de 8kw peut doser 300gr/min alors que ma 20kw arrive à peine à 170gr/min...
    Il faudrait avoir les valeurs Vis alimentation marche/pause mini et maxi (30 & 100% de modulation) histoire de voir si cette PE8 passe beaucoup plus de temps en pause avec des temps de marche plus cours. Je ne vois pas l’intérêt d'une vitesse de vis si élevée pour moins de puissance... c'est moins précis.

    Pour moi:
    PES20 à 20kw 176gr/min
    Mini 30%: Pause 83ds Marche 11,96ds (12,5% de temps de marche) environ 32kg par 24h en modulation continu théorique.
    Maxi 100%: Pause 80ds Marche 72,38ds (47,5% de temps de marche) 120kg max par 24h théorique, ce qui est raccord avec mes 100kg par jour avec une modulation moyenne de 80%

    A+
    Okofen PES20 (20kw), Keba/Touch, radiateur HT, sonde active, 190m²

  8. #668
    fonfred

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Alors à min 30% je suis à 3marche-120pause =>2.5% marche.
    Allumage je vois 12marche-40pause =>30% marche.
    100% j'ai 12-13marche-82pause => 15% marche
    Dernière modification par fonfred ; 24/01/2017 à 13h51.

  9. #669
    fonfred

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    En fait je ne vois pas de plateau pour le temps marche à 100%. j'ai regardé les cycle ECS en été (départ chaudière à 20°C). la pause est bien stable à 82, mais le temps marche oscille (fortement) autour de 10.
    3 vers 10 on retrouverait presque le 30-100% mais le temps de pause change donc ça ne marche plus.

  10. #670
    fonfred

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    les ds sont des décisecondes j'y avais pas pensé
    Donc à 30% j'ai bien 12 secondes de pause et quelques 1/10 de secondes de marche (je viens d'écouter la machine). mais en effet il doit suffire de pas grand chose pour que ces 1/10 varient et fausse le calcul.

  11. #671
    Tam

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Mon relevé d'il y a trois ans, pour comparaison:

    [durée de pause et d'injection vis vs modulation]

  12. #672
    PolymereAmiga

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    @tam

    Combien de gramme par tour de vis et combien de tour de vis pas minute en continu ?
    Pour faire le calcul de débit mini/maxi.

    A+
    Okofen PES20 (20kw), Keba/Touch, radiateur HT, sonde active, 190m²

  13. #673
    Tam

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Tout comme l'automate travaille en zs (1"/10), j'étalonne en seconde: 383 g pour 100" de vis en continu avec le vrac actuel.
    Sur 5 livraisons cette valeur a peu varié (+/-3% environ).

  14. #674
    PolymereAmiga

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Salut,

    J'essaye un pseudo tableau de comparaison...

    Code:
    			Poly	Tam	Fonfred
    			PES20	?	PE8
    	gr/min		176	229,8	229,8
    Mini	ds Marche	11,96	8	3
    	ds Pause	83	81	120
    	% marche	0,126	0,090	0,024
    	kg/24h		31,92	29,74	8,07
    Max	ds Marche	72,38	16	12,5
    	ds Pause	80	82	82
    	% marche	0,475	0,163	0,132
    	kg/24h		120,38	54,03	43,77
    @Tam: on dirais bien que ton ancienne chaudière ne sait pas faire 30% de modulation d'après les chiffres de conso mini/maxi...

    A+
    Okofen PES20 (20kw), Keba/Touch, radiateur HT, sonde active, 190m²

  15. #675
    christina86

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Oui, on avait constaté cela y a un moment déjà (voir sur le fil okofen), nos "vieux coucous" descendent à 50% quand on a de la chance...
    (c'est pire avec nos circuits en basse temp derrière, les keba avec radias ht se débrouillent un peu mieux semble-t-il)

    (Ps : depuis l'entretien c'est carrément la cata, elle trouve moyen de me faire du m/a par -3,5°... je la déteste)
    PES10/CMP06 ~38' 2circ murs chauffants 70m²inertie s.amb.dés.18°C/h24, 58m²isolés amb.12°

  16. #676
    fonfred

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Salut Poly,

    pour ton tableau:
    Après un an à 350g/min je suis à 716g/min sur le mois de janvier.

  17. #677
    fonfred

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Citation Envoyé par christina86 Voir le message
    (Ps : depuis l'entretien c'est carrément la cata, elle trouve moyen de me faire du m/a par -3,5°... je la déteste)
    T'inquiète par -11°C je suis toujours avec des cycles de max 40min.

  18. #678
    PolymereAmiga

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Salut,

    Huuu moi qui ai une configuration où elle fonctionne en "continu" (hors remplissage trémie) depuis le 13 janvier, je préférerais qu'elle s'arrête plus souvent...
    Et cette nuit avec ma sonde à -5,3° (-8° en pratique et record absolu pour moi), je suis limite saturation, j'ai à nouveau des oscillations pour stabiliser la T° départ après le remplissage:

    Nom : Poly_2016-01-26.jpg
Affichages : 197
Taille : 49,2 Ko

    A+
    PS: on va peut-être arrêter le HS ici non ? Cela fait revivre un peu ce sujet certes...
    /me qui met une capture d'écran okovision pour rester dans le sujet...
    Okofen PES20 (20kw), Keba/Touch, radiateur HT, sonde active, 190m²

  19. #679
    PolymereAmiga

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Salut Fonfred,

    Je viens de penser a un truc... as-tu changé de granulés entre temps ?
    Mois j'ai changé aussi et j'ai le résultat inverse, il semble que ma nouvelle livraison (en plus d'avoir un taux de cendre ridiculement bas) semble avoir un volume plus élevé...
    Je m'explique, sans changer mon ratio de 176gr/min, ma "super" consommation de granulés ne semble pas être réel. Il semble me rester plus de granulés dans le silo que ce que okovision me laisse penser.
    Si il te reste des deux "types" de granulés, remplis une bouteille avec 1l d'eau, trace la limite, coupe la à ce niveau. remplis de chaque type de granulés à raz bord et pèse les (en ayant pesé la tage de la bouteille avant). Tu aura la densité en kg/litre.
    Je vais le faire pour mes granulés actuels... et une vielle livraison.

    De mon côté, avec ma précédente livraison, j'ai eut un problème avec le compteur de temps de remplissage, j'ai été obligé de le baisser car mon silo intermédiaire était vide avant la fin du compteur...
    On a tous nos petit bugs surnaturels... il faut leur trouver une explication

    A+
    Okofen PES20 (20kw), Keba/Touch, radiateur HT, sonde active, 190m²

  20. #680
    fonfred

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    salut,

    En fait c'est compliqué car à 4 jours d'intervalles j'ai eu entretient puis changement de granulé. Le poids volumique ne semble pas différents à +-50g/kg (précision de la balance de cuisine et du volume). Si je regarde les données okovision le changement semble être intervenu après l'entretient et non le changement de granulé.

  21. #681
    PolymereAmiga

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Je ne pense pas que lors de l'entretien, il y ai eut un démontage de la vis d'entrainement des granulés ?
    Le soucis est qu'un changement de cet ampleur aurait forcément un impact sur le fonctionnement de la chaudière...

    Ce que tu dos est que les temps de marche/pause ont changés après l'entretien ?
    Comment as-tu "trouvé" cet écart ? (tu dois être en remplissage manuel avec sac donc... j'ai une petite tête parfois).

    A+
    Okofen PES20 (20kw), Keba/Touch, radiateur HT, sonde active, 190m²

  22. #682
    stawen

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    hello !

    nouvelle version okovision v 1.8.1 qui corrige le probleme de la liste USB / IP qui ne se mettait plus à jour et bloquait l'installation.

    ++
    PES15 Touch - Solaire - Radia. HT - T°C Amb : 20,5°C - 280m2 - Okovision

  23. #683
    uzzysl

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    bonjour,

    le stock de pellets disponible en kg n’apparaît pas (ou plus je n'ai pas fait attention!) en dessous d'un certain pourcentage (il me reste 3% et je n'ai pas l'équivalent en kg)
    PE20 (10kw),sonde amb on,keba,Réduit 18° 20h à 11h ,confort 19 ,tps cycles 75 mn

  24. #684
    PolymereAmiga

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Salut,

    Je confirme, le texte est dans la partie gauche qui fond comme neige au soleil en dessous de 10%
    Peut-être que le poids restant devrait être marqué à gauche de la jauge avec uniquement le pourcentage dedans.

    A+
    PS: pas encore fait la mise à jour, j'attends des retours
    Okofen PES20 (20kw), Keba/Touch, radiateur HT, sonde active, 190m²

  25. #685
    fonfred

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Bonsoir,
    En effet le texte disparait, le mieux serait en effet de le sortir de la jauge. sinon j'ai l'impression qu'il faut modifier un thème générique.
    Depuis décembre à raison de qq heures par semaines, je tente de comprendre un peu le programme de stawen. Je n'imaginais pas quelques chose d'aussi complexe, chapeau l'artiste
    N'y connaissant strictement rien au code (ou presque) je rame des 4 mains.
    Les premiers point que j'ai essayé de modifier:
    - 1)calculer les dju avec la moyenne des Tures et non (max-min)/2 => avec une sonde au sud c'est trop loin de la réalité.
    - 2) Dissocier ECS et chauffage pour le calcul des DJU.
    - 3) Modifier le gestion silo pour prendre en compte ma trémie de 130kg.
    - 4) avoir une gestion des g/dju de date à date (pour tenir compte des grandes variations de la chaudière)

    1) je pense avoir réussit proprement (ou presque)
    2) on va dire que c'est pas trop mal.
    => les choix ECS 100% des kg si circulateur ECS ON et les autres OFF, 50% si les circulateur chauffage sont aussi en marche.
    100% de kg si la chaudière tourne pour une demande ECS. => Tconsigne ECS >8 et Tconsigne_chauff =8
    0% si la chaudière tourne avec une demande Tconsigne de chauffage.
    3) c'est un peu beaucoup à l'arrache.
    => ajout d'un choix: ajout de sac dans la trémie et calcul automatique de ce qui restait avant.
    4) pas abordé

    ça donne ça par exemple:
    http://fonfredoko.esy.es/histo.php

    si ça vous semble utile, stawen pourrait surement reprendre proprement mon ébauche pour l’intégrer dans ses mises à jour.

  26. #686
    PolymereAmiga

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Salut fonfred,

    Chapeau, j'avais a un moment essayé de changer l'échelle "poids granulés" par jour de la synthèse sans le trouver...

    Ton point 1) m'intéresse aussi pour la beauté de la chose

    Sinon tes consos par jour me font rêver

    A+
    Okofen PES20 (20kw), Keba/Touch, radiateur HT, sonde active, 190m²

  27. #687
    fonfred

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Salut PolymereAmiga
    Quand je vois le peu de lignes modifiées, j'ai honte de mon ratio lignes/heure de travail.
    Si tu vas dans js/histo.js à partir de la ligne 122 tu as quelques réglage min et max de l’histogramme. Je viens de faire des tests, ça marche plus ou moins le min max n'est pas forcément respecté. Il faudrait potasser le module hightchart de Torstein Honsi. mais c'est déjà un début.
    Dernière modification par fonfred ; 22/02/2017 à 07h28.

  28. #688
    RC54

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Bonjour,

    Je suis nouveau ici, j'ai installé un chaudière Okofen condens. 10

    Je débute dans l'installation sur synology, mais avec un peu de mal !!

    en suivant le document pour l'installation .... je me connecte à la page de setup, mais après ???? quelqu'un peut il m'aider un peu ???

    Merci

  29. #689
    PolymereAmiga

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Salut RC54,

    Est-ce que tu as suivis les étapes de la documentation du site de l’auteur ?

    http://okovision.dronek.com/wiki.html#!/md/setup.md

    En particulier:

    Configuration / Connexion à la base de donnée
    Si vous êtes sur Nas Synology, mettre localhost, user : root et pas de mot de passe (par default c'est comme cela)
    Puis la connexion à la chaudière raccordée par un câble réseau "RJ45" a ton réseau ?
    Connais-tu l'adresse IP de la chaudière ? L'as-tu modifiée en IP Fixe ?
    Si connais l'IP, connecte toi avec ton navigateur internet dessus. Tu dois avoir un nom de chaudière et un mot de passe que tu peux changer sur l'écran de la chaudière.
    Si tu arrive a te connecter à l'interface de la chaudière avec, ce sont ceux la que tu devra renseigner dans l'étape:

    Mode de recuperation des fichiers CSV
    Voilà.
    Dis-nous où tu bloque dans ce processus.

    A+
    Okofen PES20 (20kw), Keba/Touch, radiateur HT, sonde active, 190m²

  30. #690
    christina86

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Citation Envoyé par RC54 Voir le message
    Bonjour,
    Je suis nouveau ici, j'ai installé un chaudière Okofen condens. 10
    Bonsoir,
    Super, enfin une condens ici !
    Ce serait chouette d'avoir un retour - http://forums.futura-sciences.com/ha...ml#post5836802 - pour voir si une öko sait enfin fonctionner en continu quand il ne gèle pas à pierre fendre...

Page 23 sur 38 PremièrePremière 23 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Retours dans l'atmosphère
    Par invite42e54d56 dans le forum Astronautique
    Réponses: 15
    Dernier message: 07/11/2012, 18h28
  2. Isolation retours de fenêtres
    Par elpat dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/10/2009, 19h38
  3. Le noyau 2.6.30 : vos retours
    Par MaliciaR dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/07/2009, 20h10
  4. retours de l'espace
    Par coconet dans le forum Archives
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/05/2007, 13h01
  5. Volume Retours
    Par LTHOMAS dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 12/07/2006, 16h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.