j'ai acheté chez lidl ce boitier silvercrest
si je branche un camescope ou un magnétoscope avec les cables appropriés ainsi que le vidéo grabber il ne reconnait aucune source analogique
pouvez vous m'aider svp
merci d'avance
-----
j'ai acheté chez lidl ce boitier silvercrest
si je branche un camescope ou un magnétoscope avec les cables appropriés ainsi que le vidéo grabber il ne reconnait aucune source analogique
pouvez vous m'aider svp
merci d'avance
téléphone à la ligne chaude silvercrest....
Bonsoir
Le logiciel a t il été installé correctement c'est à dire avant le branchement du grabber sur le port USB?
JR
l'électronique c'est pas du vaudou!
Bjr à toi,
il a QUOI comme référence CE boitier...inconnu ??
Ce..boitier..c'est un peu court comme information.
Bonne soirée
Re
F6bes tu sais bien qu'ici il faut tout faire :http://www.lidl-service.com/static/9...E_FR_IT_NL.pdf
JR
bonsoir
oui j'ai bien installé le logiciel avant de raccorder le grabber
bonjour
il s'agit d'un boitier acquisition vidéo usb silvercrest avec logiciel cyberlinkpower director 9
merci d'avance
merci pour la hotline je ne les ai jamais appelé
j'ai déja fait l'échange mais sans résultat
Re,
il y a une chose qu'il faut savoir en vidéo analogique : la stabilité des signaux de synchro issus d'un magnétoscope ou d'un caméscope à bande est insuffisante pour la plupart des circuits d’acquisition/numérisation récents, ceux ci ne peuvent généralement pas verrouiller leur boucle de phase et donc ignorent la vidéo reçue.Le problème existait déjà avec les moniteurs CRT certains ayant une touche VTR pour changer la plage d’accrochage de la PLL ligne
Fais une manip avec une sortie vidéo destinée à un TV en provenance d'un de PC, ou bien avec un APN ayant la fonction vidéo et une sortie composite ou Y/C ,ou encore un caméscope numérique ayant encore une sortie analogique ,bien sur tout ceci doit être au format PAL 625L/50Hz.
JR
merci beaucoup pour enfin une réponse technique
je n'ai pas tout compris mais l'importance de la synchro bien sur.
j'ai fait un essai avec un camescope canon type DC21 muni d'une sortie analogique et le résultat est idem
la seule acquisition possible est la webcam
mon ordinateur est muni de windows 7
je peux également acquérir un DVD inséré dans le lecteur de l'ordinateur
encore merci
Bonjour à toi aussi pierrot-grizard, et à tout le groupe
Ta question n'a rien d'électronique, mais plutôt d'utilisation d'un logiciel. Sa place est donc sur ce forum, où elle a été déplacée.
J'ai fait la même acquisition, et j'ai eu le même problème que toi, qui s'est résolu sans que je sache exactement/précisément ce qui a été déterminant.
Par défaut, c'est configuré en ntsc, "inconnu" chez nous.
En jouant sur les configurations (dans les outils) j'ai fini par trouver du PAL et même des secam qui me permettent d'acquérir mes cassettes VHS.
Bonjour
En croisant ta réponse avec celle de Gienas je suppute que la source attendue n'est pas en PAL puisque ce modèle de camescope vendue en France est PAL only mais en NTSC(amha toutes les webcam), donc suivre sa recette.
JR
dans le menu général j'ai choisi le format 25 images (sans résultat)
il existe bien le format us ntsc
merci du renseignement je continue mes recherches
j'ai téléphoné à la hotline
il m'ont envoyé une mise à jour par mail mais là , impossible d'avancer car il s'agit de 5 fichiers compressés
j'ai tout d'abord désinstallé la version d'origine et je les ai recontacté pour avancer j'espère
merci d'avance
après contact téléphonique avec la hotline
j'ai pu mettre à jour une nouvelle version du logiciel mais sans résultat avec mon camescope canon dc21
que faire de plus maintenant
si quelqu'un a une idée