Bonjour,
J'ai un très vieux PC portable ACER qui tourne comme une horloge sous XP. Je l'utilise pour des applications pour l'astronomie (webcams, cameras CCD spécifiques astro USB 2, APN canon, pilotage de monture telescope ..)
Je me suis racheté très récemment un PC portable Aspire V15 nitro (I7,SSD, W10, USB3 pour nouvelles cameras ..) pour booster le temps de traitement de mes logiciels, notamment ceux de traitement d'images astro.
Je constate que l'obsolescence de mon ancien matériel est plus importante que prévu sous W10. Je ne peux plus connecter mon ancienne webcam ToUcam avec CCD spécifique N&B, ni ma camera QHY5 1ere génération (plus de mise à jour des drivers). J'ai des soucis avec les logiciels de mon APN 350D Canon, et avec mon ancienne imprimante HP qui ne répond plus de temps à autre quand je scanne un doc ...
Bref, je continue à vivre avec mes 2 PC suivant l'appli et le périphérique utilisé, mais ce n'est pas super pratique.
On m'a suggéré virtual Box + installation de XP sur mon nouveau PC. Je ne sais pas si cette installation est à ma portée, étant très peu qualifié en ce domaine, mais mon premier souci est de trouver une version d'XP. Je n'ai pas de disque d'install avec mon ancien PC. Cet ancien PC était en fait un PC livré avec Windows Vista et retrofité gratuitement en XP par le vendeur de l'époque. Je ne retrouve aucun numéro de série de mon ancien XP. J'ai des références Vista.
Quelle solution pour installer XP aujourd'hui ? D'autres suggestions pour résoudre mes petits soucis ?
Merci
-----