Bonjour
J'ai besoin de votre aide sur une question.
J'aimerai savoir la difference entre informatique et gestion.
-----

Bonjour
J'ai besoin de votre aide sur une question.
J'aimerai savoir la difference entre informatique et gestion.
Bonjour,
Étrange question ...![]()
"informatique" est composé de 12 lettres, alors que "gestion" n'en contient que 7, mais certaines lettres sont communes aux deux : i, n, o, t et e
Une autre différence importante est la dernière syllabe qui est différente, du coup on ne peut pas les utiliser pour les faire rimer ensembles
Ou encore quelle est la différence entre un tuyau d'arrosage et un fer à repasser ?
Il n'y en a aucune, ils sont en caoutchouc... sauf le fer à repasser.
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac
c'est effectivement "marrant" comme question.
Je pensais calculer le nombre de mot séparant "informatique" de "gestion" dans un dictionnaire pour répondre en nombre de mot comme différence de place mais j'suis trop feignant...
Comme je travail sur SAP, ça m'a quand même fait penser, plus sérieusement, au terme "Informatique de gestion" utilisé dans certains domaines.
Mais va falloir que BarbieiiChe précise sa demande...
Soyons à minima sérieux et rigoureux, vous définissez une distance !Je pensais calculer le nombre de mot séparant "informatique" de "gestion" dans un dictionnaire pour répondre en nombre de mot comme différence de place mais j'suis trop feignant...
Oui c'est vrai, mais c'est aussi sérieux et rigoureux que la question initial![]()
z'êtes durs les mecs !!!!
@ BarbieiiChe
bon : la gestion c'est l'Art de faire tourner une entreprise ( par exemple)
jusqu'en 1950 à la louche , ça se faisait à la neurone , sans machine.
puis est venue l'informatique de gestion
les détails habituels sur gogol
https://fr.wikipedia.org/wiki/Informatique_de_gestion
Pas seulement. Tu as raison sur un plan étymologique. Gestion est l'art de gérer.
Mais en termes comptables, la gestion est l'analyse-intérprétation de la comptabilité. C'est un acte ultérieur et complémentaire à l'acte comptable.
L'informatique de gestion est utilisée pour ce second point... Mais pour des raisons pratiques, la comptabilité est souvent intégrée à l'outil.
Oups desoler!!je me suis trompé !
je voulais dire quelle est la difference entre GENIE INFORMATIQUE et INFORMATIQUE DE GESTION.