imprimer à distance via Teamviwer?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

imprimer à distance via Teamviwer?



  1. #1
    payschaud

    imprimer à distance via Teamviwer?


    ------

    Bonjour,

    J'utilise 2 ordi.
    Le premier ordi est relié à l'imprimante via un câble usb.
    Le second ordi pilote le premier via teamviewer.
    Je travaille sur le second ordi et je voudrais imprimer un document présent sur cet ordi.
    Grâce à teamviewer, puis-je imprimer ce document alors que l'imprimante n'est relier uniquement qu'au premier ordi?
    Je vous remercie pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    tchitchou

    Re : imprimer à distance via Teamviwer?

    Salut,
    oui, tu peux ;
    - transfert du fichier (teamviewer le propose)
    - impression

  3. #3
    payschaud

    Re : imprimer à distance via Teamviwer?

    Merci pour ta réponse Tchitchou.
    Tu veux dire que je dois d'abord enregistrer le document depuis mon ordi 2 sur l'ordi 1 relié à l'imprimante, puis j'imprime?
    Je trouve que ça fait pas mal de manipulations. Dommage que le logiciel n'a pas prévu une impression directe via teamviewer.

  4. #4
    tchitchou

    Re : imprimer à distance via Teamviwer?

    Salut,
    Citation Envoyé par payschaud Voir le message
    Tu veux dire que je dois d'abord enregistrer le document depuis mon ordi 2 sur l'ordi 1 relié à l'imprimante, puis j'imprime?
    Voui, il faut enregistrer ton doc sur le premier ordi.
    Transférer le doc vers le deuxième.
    Imprimer.
    Ça fait une manip de plus. (sans parler de toi, physiquement, qui devras aller chercher la feuille)

    Ton message initial parlait d'"un" document, il y a peut-être des solutions logicielles pour faire ce que tu veux de façons plus souple ?
    (pour beaucoup de documents, je veux dire)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Kissagogo27

    Re : imprimer à distance via Teamviwer?

    Bonjour, si les 2 ordis sont sur le même réseau local ,il reste le partage réseau d'imprimante .

  7. #6
    payschaud

    Re : imprimer à distance via Teamviwer?

    @ Tchitchou : merci, connais-tu alors des logiciels capables de faire ce que tu dis?

    @Kissagogo27 : Bonjour et merci pour ta réponse. Mes 2 ordi sont connectés à internet via la même box. Faut-il que mon imprimante possède le wifi pour ce que tu proposes? Peux-tu m'en dire plus sur ta solution STP car je ne suis pas expert en informatique mais je veux bien mettre de la bonne volonté et essayer de comprendre. Merci encore une fois Kissagogo27.

  8. #7
    poly71

    Re : imprimer à distance via Teamviwer?

    Bonjour,

    Je suppose que ces ordinateur sont sous Windows. L'imprimante connectée en USB suffit, pas besoin de wifi. Il faut par contre que l'ordinateur sur lequel l'imprimante est connectée soit allumé. Microsoft fournit un mode d'emploi ici, trouvé simplement avec les mots clés "partage imprimante" dans un célèbre moteur de recherche... qui donne pleins d'autres résultats, en ajoutant par exemple le mot clé "tutoriel" ou la version de Windows.

    Ça me semble infiniment plus simple que de transférer les fichiers avec une quelconque solution.
    Mais quelle utilité pourrait donc avoir un circuit intégré ? IBM, 1968

  9. #8
    payschaud

    Re : imprimer à distance via Teamviwer?

    Je suis donc aller sur :
    _ panneau de configuration
    _ périphérique et imprimante
    _ ajouter une imprimante
    Windows recherche alors un périphérique : aucun résultat

    Je clique alors sur "l'imprimante souhaitée n'est pas indiquée".
    Plusieurs choix s'offrent à moi. Je choisis l'option "sélectionner une imprimante partagée par nom". J'écris donc : \\nomdel'ordireliéàl'imprimant e\nomdel'imprimantepartagée

    Là, on me demande un nom utilisateur et un mot de passe pour me connecter à l'ordi relié à l'imprimante. Or, je ne sais pas quoi indiquer car il ne me semble pas avoir déjà donné un mot de passe à cet ordi. Pourriez-vous me dire quel type de renseignement suis-je susceptible d'écrire car je ne vois pas quoi indiquer?

    Si je choisi l'option "ajouter une imprimante bluetooth, sans fil ou réseau détectable" alors aucun résultat n'apparaît après la recherche effectuée.

    Je vous remercie.

  10. #9
    Kissagogo27

    Re : imprimer à distance via Teamviwer?

    il faut que les ordinateurs soient sur le même Groupe de Travail
    sur chaque PC, ouvrez les propriétés système ( panneau de config ) et regardez a la ligne Groupe de travail , préférable qu'il soit le même sur les 2 PC même si sous W7 ce n'est pas indispensable il y a MSHOME ou WORKGROUP ou un autre nom ...
    pour le changer cliquez a droite sur Modifier les paramètres, et sur la nouvelle fenêtre, cliquez sur le bouton Modifier en bas
    et dans la case Groupe de Travail.

    ensuite pour vérifier que chaque pc voit l'autre ..

    ouvrez le panneau de configuration, cliquez sur Réseau et Internet et sous la rubrique Centre réseau et partage
    cliquez sur Affichez les Ordinateurs et les périphériques réseau , a ce moment doit s'afficher l'autre ordinateur avec son nom ^^


    là il s'agit d'abord de partager l'imprimante sur le poste où elle est branchée .
    menu démarrer, périphériques et imprimantes , clic droit sur l'imprimante, faites propriété, et là il y a un onglet partage .. normalement l'imprimante est partagée par défaut . ( perso j'ai rien demandé c'est déjà coché )

    sur le poste sans imprimante ( perso un XP ) je fait menu démarrer , paramètres, imprimantes , et dans le menu j'ai Ajouter une Imprimante, et là je choisi pour l'imprimante que je recherche, une imprimante réseau ou connectée a un autre ordinateur, ensuite j'ai le choix entre rechercher ou donner le chemin, je laisse sur rechercher , s'affiche une fenêtre avec les ordinateurs détectés sur le réseau , et je choisi celui avec l'imprimante en double cliquant dessus et elle apparaît ... a la suite doivent s'installer les pilotes . ou demander des pilotes ( préparer le cd de l'imprimante )

    ça doit faire pareil depuis un poste W7 qui recherche une imprimante réseau .

    normalement ensuite , dans l'application, il faut aller dans Fichier et Imprimante et choisir l'imprimante réseau . et l'impression doit bien se passer

  11. #10
    payschaud

    Re : imprimer à distance via Teamviwer?

    Kissagogo27, je n'arrive pas à ajouter une imprimante sur le poste qui n'est pas relié à l'imprimante.
    Je fais "ajouter une imprimante" puis après la recherche effectuée il est indiqué "l'imprimante souhaitée n'est pas indiquée". Je clique donc sur ce lien où apparaissent plusieurs options (je précise j'ai windows 10) :
    _ m'aider à chercher une imprimante un peu plus ancienne. Si je clique là, l'ordi cherche est n'affiche aucun résultat.
    _ sélectionner une imprimante partagée par nom. si j'entre \\ordireliéàlimprimante\nomdel impriantepartagée , on me demande un nom d'utilisateur et un mot de passe. Je ne sais strictement pas quoi renseigner dans ces champs.
    _ ajouter une imprimante à l'aide d'une adresse TCP/IP ou d'un nom d'hôte. Je rentre alors l'adresse de l'ordi relié à l'imprimante du style 192.168... On me dit que le périphérique est introuvable sur le réseau
    _ ajouter une imprimante bluetooth, sans-fil ou sur réseau détectable. On me dit périphérique introuvable.
    _ ajouter une imprimante réseau ou locale, avec des paramètres manuels. Je fais "utiliser un port existant", je choisis la marque de mon imprimante (EPSON) puis la série de cette imprimante. Je clique sur suivant : "utiliser le pilote actuellement installé". Je garde le nom de l'imprimante proposée. Je clique suivant. Et on e dit que l'imprimante est dans un état d'erreur.

    Voilà je suis bloqué en fait.
    J'attends vos retours. Je vous remercie grandement.

  12. #11
    Kissagogo27

    Re : imprimer à distance via Teamviwer?

    la question se pose bien avant, avez vous déjà partagé l'imprimante sur le poste sur lequel est l'imprimante ???

    il faut AGIR sur le poste qui DISPOSE de l'IMPRIMANTE pour la partager avant de la rechercher sur l'autre poste ... et ce hors de Teamviewer ..
    Vérifier que le groupe de travail est le même sur les 2 PC ( pour ajouter une chance de succès )

    en gros je me répète . il y a des actions a réaliser sur les 2 POSTES . et a ce jour vous n'en donnez aucune indication si cela a été fait ou pas .

  13. #12
    payschaud

    Re : imprimer à distance via Teamviwer?

    La solution a été vite trouvée : mon imprimante est tombée en panne donc j'en ai achetée une en wifi. Je peux imprimer à loisir de n'importe où !
    Merci quand même pour vos réponses.

Discussions similaires

  1. Distance induite et distance discrète ( espace métrique )
    Par dalida1111 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/11/2012, 11h16
  2. vba imprimer
    Par littlegirl dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/07/2011, 08h44
  3. Imprimer à distance
    Par nini4487 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/07/2011, 12h40
  4. Comment SVP imprimer à distance ?
    Par roro123 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/04/2010, 19h09
  5. Imprimer sur un Fax
    Par sdfh54984564654b dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 31/01/2008, 08h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.