Installer wifi rasperry
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Installer wifi rasperry



  1. #1
    sandrecarpe

    Installer wifi rasperry


    ------

    Bonjour,
    Je me suis acheter une clé wifi pour mon rasperry. J'essaie de l'installer mais en vain. Premièrement ma clé est détectée (je crois) :
    iwconfig.png

    Ensuite j'ai essayé de suivre plusieurs tutos pour configurer le wifi. J'ai modifié le fichier /etc/network/interfaces dont voici le nouveau contenu :
    interfaces.png

    Et le fichier /etc/wpa_supplicant/wpa_supplicant.conf qui va avec :
    wpa.png

    Il faut que je précise également que je fais ça actuellement par SSH et donc que j'ai internet par la carte réseau classique du rasperry. J'essaie donc de faire attention à ce que je fais pour ne pas risquer de perdre la connexion.
    J'ai essayé de reboot, de relancer le service network, mais rien n'y fait, apparement, je suis toujours connecté au rasperry par ethernet. Si je fais un ifconfig, voici ce qui s'affiche :
    ifconfig.png

    Pouvez m'aider à résoudre ce problème ? De plus, j'aimerai que la connexion wifi soit prioritaire sur la connexion filière mais que cette dernière fonctionne toujours si j'en ai besoin (d'où le paramètre "priority" dans le fichier wpa_supplicant)

    Merci de votre aide

    -----

  2. #2
    AbA2L

    Exclamation Re : Installer wifi rasperry

    fait un
    Code:
    :~# lsusb
    et renvoi le resultat.

  3. #3
    sandrecarpe

    Re : Installer wifi rasperry

    Finalement j'ai réussi, il a fallut fixer l'adresse ip avec le routeur... j'ai eu le temps de m'en arracher les cheveux !

  4. #4
    Jack
    Modérateur

    Re : Installer wifi rasperry

    Citation Envoyé par sandrecarpe Voir le message
    Finalement j'ai réussi, il a fallut fixer l'adresse ip avec le routeur..
    C'est à dire ????

    En principe, avec les versions récentes de raspbian, on ne configure plus l'interface réseau dans /etc/network/interfaces, mais dans /etc/dhcpcd.conf

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jack
    Modérateur

    Re : Installer wifi rasperry

    et donc .... ?

  7. #6
    sandrecarpe

    Re : Installer wifi rasperry

    Citation Envoyé par Jack Voir le message
    C'est à dire ????

    En principe, avec les versions récentes de raspbian, on ne configure plus l'interface réseau dans /etc/network/interfaces, mais dans /etc/dhcpcd.conf
    Ah d'accord ça explique peut-être le truc!
    En fait, j'ai associé l'adresse mac de mon raspberry à une IP fixe par l'intermédiaire de mon routeur et je n'ai plus eu de problème
    (Désolé pour la réponse très tardive)

  8. #7
    invite3474bdd4

    Re : Installer wifi rasperry

    Salut,

    ton raspberry Pi est maintenant connecté au wifi mais ca ne change pas le fait que ton raspberryPi n'est toujours pas configurer, c'est à dire que si tu doit le refaire sans avoir accès au routeur.... tu es toujours bloqué.

    La solution que tu as trouvé te suffit surement, mais si tu souhaite aller plus loins je peut t'aider j'ai un raspberry Pi chez moi en wifi.

Discussions similaires

  1. wifi portée hotspot neuf sfr clef usb wifi mieux que carte du pc portable ?
    Par luc_1049 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/02/2014, 07h04
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 01/03/2013, 12h29
  3. Installer point accès wifi TP-LINK
    Par papizac dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 11
    Dernier message: 06/10/2012, 07h04
  4. installer un driver de clé wifi sur linux
    Par invite65b6f7a7 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/03/2011, 12h33
  5. Installer un hotspot wifi
    Par invitef4e801ea dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/01/2009, 22h20
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...