Comment sauvegarder au mieux l'upgrade forcé de WIN10
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Comment sauvegarder au mieux l'upgrade forcé de WIN10



  1. #1
    behache

    Comment sauvegarder au mieux l'upgrade forcé de WIN10


    ------

    Bonjour

    Win 10 s'est installé contre mon gré sur un netbook
    Comment sauvegarder au mieux cette installation pour le cas ou suite à un grave dysfonctionnement je devrais réinstaller le système sans pouvoir utiliser la restauration système à partir d'une sauvegarde que j'aurais également faite sur DD externe

    Remarques :
    -Ce netbook ne possède pas de lecteur de DVD
    - Une partition cachée sur le DD permet de réinstaller Win7 à l'état " sortie usine" .
    - J'aimerais si c'est possible faire une seconde partition cachée permettant de réinstaller WIN10 à peu près de la même façon (je suppose qu'une clé usb bootable sera indispensable)
    - Expliquez moi, svp, les différents points pas à pas quitte à en être ridicule car je ne suis pas doué pour deviner les choses les plus simples.

    -----
    Cordialement.

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Comment sauvegarder au mieux l'upgrade forcé de WIN10

    Il y a plusieurs solutions et d'autres pourront te donner la leur. Personnellement j'utilise EaseUS Todo Backup (version gratuite) pour sauvegarder le système sur un disque externe (comme il évolue avec les mises à jour et les installations de nouveaux programmes je fais des sauvegardes périodiques et je garde les trois dernières). Je suppose que tu as déjà un disque externe pour sauvegarder tes documents ? Ensuite avec les outils de ce programme il faut créer une clé USB Bootable contenant WinPE. J'ai fait une fois une réinstallation à la suite d'un plantage grave qui avait endommagé le système et c'est extrêmement facile
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    behache

    Re : Comment sauvegarder au mieux l'upgrade forcé de WIN10

    Merci JPL

    Oui, j'ai un DD externe sur lequel je fais de temps en temps une sauvegarde de mes fichiers et comprends sur l'intérêt d'y faire un backup de mon netbook en WIN10.
    J'ai l'impression d'en avoir faits en WIN7 sans avoir besoin d'autre logiciel, me trompé-je ?


    Je pose maintenant deux nouvelle questions:

    1 Comme je l'indiquais dans ma demandez initiale je comptais aussi faire une sauvegarde classique (Panneau de contrôle> Système et sécurité > Sauvegarder et restaurer, à la manière de Vista ou de Seven)
    Je retrouve bien cette fonctionnalité sur le nouveau WIN10 de mon netbook mais il est écrit
    Sauvegarder et restaurer (Windows 7)
    - Créer une image système
    - Créer un disque de réparation
    - Sauvegarder
    - Restaurer

    Qu'est que (Windows7) signifie ?

    Puis-je Créer une image système - Créer un disque de réparation - WIN10 ou bien cela m'est il impossible sans un autre logiciel tel EaseUS Todo Backup

    J'ai trouvé sur le net dans WIN10 (à partir du clic droit sur le fichier " Ordinateur ") comment
    - créer un point de restauration système
    et en ai créé un.
    Pourtant au § Restaurer de Sauvegarder et restaurer (Windows 7) il reste indiqué en face de Restaurer " Pour cet ordinateur Windows n'a détecté aucune sauvegarde ", peut être parce que je n'ai pas osé ordonner de "configurer les sauvegardes "

    2 En déroulant Démarrer >panneau de configuartion > Système et sécurité >Système je lis en bas de page
    a gauche " ID de produit : xxxxx-xxxxx-xxxxx- xxxxx (x = chiffre ou Lettre) et à droite " Modifier la clé de produit "
    Cet ID est différent de celui figurant sur le sticker WIN7 est-ce à dire que c'est une clé qui me permettrait de réactiver une nouvelle installation de WIN10 téléchargée depuis le site de Microsoft sur mon netbook
    Cordialement.

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Comment sauvegarder au mieux l'upgrade forcé de WIN10

    Les points de restauration et les sauvegardes sont deux choses différentes. Personnellement j'ai souvent eu des problèmes d'échecs de la sauvegarde avec la sauvegarde du système Microsoft. En plus avec le Windows 7 de mon ancien ordinateur quand ça marchait cela mettait un temps considérable.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    behache

    Re : Comment sauvegarder au mieux l'upgrade forcé de WIN10

    Bonsoir à Tous

    Merci JPL
    OK pour restaurations # de sauvegardes.
    Pour ma part , les restaurations m'ont souvent servi en XP, Vista et Seven et sans problème.

    Quelqu'un a t il les réponses à mes questions #3 ?
    Cordialement.

  7. #6
    mAdVax

    Re : Comment sauvegarder au mieux l'upgrade forcé de WIN10

    Bonsoir
    Citation Envoyé par behache Voir le message
    Qu'est que (Windows7) signifie ?
    Cette fonctionnalité, qui existait donc sous W7, est devenue officiellement obsolète sous W8, et revient sous W10. Je suppose que Microsoft veut préciser qu'il s'agit bien de la même chose, et que les sauvegardes sont compatibles. Je n'en sais pas plus.

    Les autres fonctions de sauvegarde sont parfaitement utilisables. Une «image système» est une copie de tout le système. Le «disque de réparation» permet entre autres de récupérer le système à partir d'une sauvegarde.

    Citation Envoyé par behache Voir le message
    Cet ID est différent de celui figurant sur le sticker WIN7 est-ce à dire que c'est une clé qui me permettrait de réactiver une nouvelle installation de WIN10 téléchargée depuis le site de Microsoft sur mon netbook
    La clé produit n'est pas indispensable: le PC est normalement reconnu à la ré-installation et le Windows réactivé automatiquement. La clé permet de réactiver l'installation si par exemple on n'a pas du tout d'accès au net. Il existe des utilitaires pour récupérer la clé.
    http://www.zdnet.fr/actualites/avec-...n-39823542.htm

    Pour faire une réinstallation propre de W10, il faut télécharger l'ISO d'installation et la copier/extraire sur un disque (DVD, clé, dur…). Normalement, pas besoin de clé.
    https://www.microsoft.com/fr-fr/soft...load/windows10

  8. #7
    Kissagogo27

    Re : Comment sauvegarder au mieux l'upgrade forcé de WIN10

    Dernière modification par Kissagogo27 ; 12/06/2016 à 18h40.

  9. #8
    behache

    Re : Comment sauvegarder au mieux l'upgrade forcé de WIN10

    Bonjour Kidssagogo2756

    Je pense que ce n'est pas ce que tu voulais me communiquer
    Citation Envoyé par Kissagogo27 Voir le message
    dont le titre est " Comment récupérer la clé Windows 10 après upgrade depuis Window " dont le titre est " Pourquoi ne puis-je pas activer Windows 10 ?"
    Cordialement.

  10. #9
    Kissagogo27

    Re : Comment sauvegarder au mieux l'upgrade forcé de WIN10

    il y a dans la discussion le système d'activation qui est expliqué donc oui ça donne une information ^^

Discussions similaires

  1. Win10 : comment voir et supprimer les mises à jour
    Par michactal dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/05/2016, 10h42
  2. Passer de win10 pro 32bits vers un win10 pro 64bits
    Par johpascal dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/01/2016, 00h20
  3. Comment sauvegarder?
    Par fafy dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/05/2009, 13h03
  4. [Brun] TV PHILIPS 21PT238A/56R :comment sauvegarder les ajustements?
    Par cheti_lak dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/03/2009, 15h31
  5. comment sauvegarder les données ?
    Par annjy dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/04/2008, 20h07
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...