Retournement de l'écran!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Retournement de l'écran!



  1. #1
    Keorl

    Retournement de l'écran!


    ------

    Bonjour.
    Je suis en option informatique en mpsi, et dans une des salles d'info prépa de mon lycée, il y a deux ordinateurs qui ont un coomportement bizarre:
    quand on appuie sur (Alt_gr)+(haut|bas|droite|gauc he), l'écran est retourné: le menu démarer est du côté de la fleche qu'on a appuiyée, le reste 'au dessus' (en tournant le tête dans le bon sens), même pas déformé si on met l'écran à + ou - Pi/2.
    C'est
    1)rigolo
    2)pratique pour taper un programme dont on veut voir un max de lignes (dans ce cas, il faut aussi tourner le matériel physiquement)
    3)PARTICULIEREMENT ENERVANT quand on n'arrive pas à comprendre comment ça marche. Personne n'a réussi à reproduire le phénomène sur un autre pc du bahut (pourtant identiques), ni chez lui. D'où le fait que j'en parle ici, en espérant que quelqu'un me donnera une explication!!!

    ah, j'oubliais, parfois, quand on change de langue, le racourci altgr+flache est désactivé, et le pc redevient normal. il suffit alors de refaire alt+maj, et on peut de nouveau s'amuser avec ça.

    -----

  2. #2
    invitedebe236f

    Re : Retournement de l'écran!

    certain ecran lcd peuve tourne a 90°
    donc c est normal

  3. #3
    Keorl

    Re : Retournement de l'écran!

    ce sont des écrans à tube catodique noirs de chez dell. Et vu qu'il n'y a pas déformation losqu'on tourne, mais que les éléments s'affichent normalement, ça ne vient certainement pas de l'écran. Surtout que tous les écrans de salles info prépa sont identiques, et que seuls 2 pc font ça.

    edit: c'est peut-être plus clair si je dis que le résultat n'est pas un 1024*768 étiré en 768*1024 de sorte que c'est écrasé en largeur et étiré en hauteur, mais que ça donne une vraie résolution 768*1024. sauf bien sur si on retoune à 180°.
    Dernière modification par Keorl ; 15/04/2006 à 15h07.

  4. #4
    logun

    Re : Retournement de l'écran!

    salut,

    cela vient du pilote de la carte graphique qui gere par l'intermediaire des touches le retournement de l'image

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Keorl

    Re : Retournement de l'écran!

    ok.
    maintenant, il va falloir que je comprenne pourquoi tous les pc de la même salle n'ont pas les mêmes pilotes!!!

Discussions similaires

  1. Expérience de retournement temporel en accoustique ?
    Par invite29b1b86f dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/05/2012, 17h30
  2. Retournement temporel sous Maple ?
    Par invite1c70acd0 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/12/2006, 14h17
  3. Retournement d'une sphère
    Par ClaudeH dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/06/2005, 16h42
  4. retournement de la sphère sans déchirures
    Par mtheory dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/10/2004, 15h24
  5. Retournement temporel
    Par invite1aa7a877 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/07/2004, 19h59
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...