Installation Windows 7 sans DVD [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Installation Windows 7 sans DVD [Résolu]



  1. #1
    SportsEngine

    Installation Windows 7 sans DVD [Résolu]


    ------

    Bonjour,

    Tout d'abord j'espère que je poste dans la bonne section.

    Je me suis fait une nouvelle config. Sans entrer dans les détails, ma carte mère n'a pas de port IDE (Asus z170) jusque là rien d'anormal.
    Je n'ai pas de lecteur DVD SATA et je ne voyais pas l'intérêt d'investir 20€ pour un truc qui servira jamais.

    Voici mon problème :

    J'ai fait une clé USB bootable avec une image Windows 7 (clé formatée avec l'utilitaire DVD USB Tool de Microsoft), elle est bien reconnue et l'installation peut commencer.
    SAUF QUE Windows me demande un pilote... pour le lecteur CD/DVD... (genius!)

    J'ai essayé les divers trucs sur le net, débrancher la clé, changer de port (USB 2.0 et 3.0), dessiner un pentagramme avec de la cire d'abeille (je plaisante).
    Le seul tuto qui me paraissait exploitable est celui-ci : tuto

    J'ai pris les drivers fournis sur le DVD de la carte mère (il y a des dossiers complets avec .exe, .inf... j'espère qu'il saura se débrouiller avec ça)
    Seul bémol, sur ma clé je n'ai pas les fichiers boot.wim et install.wim

    Une idée pour virer ce bug et installer Windows sans CD? (Il parait que les versions ultérieures n'ont plus ce soucis, mais j'ai pas de licence pour ceux là et j'ai franchement pas envie de me taper un windows 8.1 ou windows 10...)

    Merci

    -----

  2. #2
    justinesportive

    Re : Installation Windows 7 sans DVD

    Bonjour, es tu sûre et certains que ta clé est correctement configuré pour être "bootable"? Après, oui je crois que tu peux y ajouter des fichiers config, en fonction de la partie matériel sur lequel tu installe ton système...

    Le truc, c'est que par défaut, Windows à besoin d'un CD, DVD, pour démarrer une nouvelle installation, ce n'est pas comme un logiciel qui lui peut faire référence seulement au fichier! tu dois pouvoir, peut être enfin il me semble, mettre sur ta clé un fichier qui va faire office de relais entre un lecteur CD et DVD inexistant et ta clé usb!

    Voilà quelques piste, bon courage à vous!

  3. #3
    SportsEngine

    Talking [RESOLU] Installation Windows 7 sans DVD

    Bonjour et merci,

    Finalement j'ai réussi à corriger le problème (les fichiers boot.wim et install.wim étaient dans le répertoire "source" de l'iso Windows...)

    J'ai suivi le tutoriel que j'ai cité en ajoutant les drivers de ma nouvelle carte mère. Je pense que celui qui a corrigé le problème est celui de l'USB3.

    J'ai rencontré des problèmes de compatibilité avec mon ordi hôte (Windows 8) donc pour ceux qui rencontreraient le même problème que moi voici les modifications à faire :

    - "Windows 7 USB DVD Download Tool" n'arrivait pas à rendre la clé bootable (problème de bootsect).
    Pour utiliser "Windows 7 USB DVD Download Tool" sous Windows 8 et 8.1 il faut copier bootsect.exe (disponible dans le répertoire "boot" du fichier iso de Windows 7) dans le répertoire d'installation de "Windows 7 USB DVD Download Tool" ("C:\Users\Votre_Nom\AppData\L ocal\Apps\Windows 7 USB DVD Download Tool\"). Si vous ne trouvez pas AppData il faut activer la visibilité des fichiers cachés dans les paramètres des dossiers.

    - J'ai suivi les procédures du tutoriel (création des répertoires, copie de boot.wim et install.wim depuis l'iso de Windows 7, et lignes de commande)

    - J'ai eu des erreurs lors de l'ajout des drivers, j'ai du forcer l'installation en ajoutant " /ForceUnsigned" après la ligne "dism /image:mount /add-driver:"USB" /recurse"
    comme ceci :
    dism /image:mount /add-driver:"USB" /recurse /ForceUnsigned

    Voila!

    PS : L'avantage de cette manip, c'est que vous pouvez ajouter tous les drivers de votre config au sein de l'installation, ce qui vous évitera de le faire par la suite! (dans mon cas une clé de 4 Go était suffisante, mais dans certains cas il vaut mieux prévoir une clé de 8 Go minimum)

  4. #4
    justinesportive

    Re : [RESOLU] Installation Windows 7 sans DVD

    Super! Si c'est résolu c'est le principal!

    Merci pour la manip, ça peut toujours servir! :-p

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : Installation Windows 7 sans DVD

    Bonsoir SportsEngine et tout le groupe

    Citation Envoyé par SportsEngine Voir le message
    ... j'espère que je poste dans la bonne section ...
    Ce n'est pas un problème électronique, mais de nature informatique.

    La discussion va être déplacée.

Discussions similaires

  1. installation de windows 8.1
    Par ngaibai dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/12/2015, 06h50
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 24/09/2010, 15h56
  3. installation de windows xp
    Par invite78fad612 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/11/2008, 18h07
  4. Windows XP sans CD d'installation...
    Par priest28 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 18
    Dernier message: 30/05/2008, 20h11
  5. De windows XP home à windows XP Pro sans tout effacer ?
    Par invitecddd1763 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/09/2007, 09h20
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...