Bonjour à tous les spécialistes
Parmi les problèmes que je rencontre sur PC, après migration "forcée" de W7 64 bits à W10, il y a un détail énervant, qu'il doit être possible de corriger, à condition de savoir comment faire, tellement la procédure pour régler le problème provisoirement est bête.
La victime est Thunderbird version 45.3.0 que j'utilise pour les emails.
Dans windows, je n'ai pas encore réussi à faire en sorte que systématiquement, au boot, le wifi soit effectivement connecté. Le plus souvent, "l'éventail" dans la barre de lancement rapide comporte le point rouge, donc non connecté. En allant dans le wifi, qui est alors décoché, je coche, je lance, je connecte, et le point rouge disparaît. Wifi OK.
En lançant Thunderbird, ça démarre bien. Comme il y a des messages non encore téléchargés, ils se téléchargent bien, je peux aller les consulter. Tout baigne.
C'est à l'envoi de message que ça coince.
Le premier message que je rédige ne part pas, il ne part jamais!
Pour passer outre, j'ai pris l'habitude de rédiger un faux message, d'objet Test, vide de contenu (sauf la signature qui se place seule), et adressée à moi-même en copie cachée comme c'est configuré par moi sur Thunderbird pour conserver des traces de mes envois.
J'envoie. Cela ne part pas et il ne se passe rien. Je supprime la fenêtre par la croix x en haut à droite sans rien sauvegarder.
Par expérience, je sais qu'après cette manœuvre, je peux rédiger mon nouveau message, avec tous les destinataires, les PJ ...
Cela fonctionnera correctement jusqu'au prochain démarrage de Thunderbird, si je suis amené à l'avoir arrêté.
Je suis tenté de penser que le responsable est Thunderbird, qu'une coche n'est pas bien placée, mais je n'en suis pas certain. Je n'avais jamais rencontré ce problème sous W7. Et je n'ai pas l'impression d'avoir procédé autrement lors de la nouvelle configuration. Je ne suis même pas sûr d'avoir dû procéder à cette configuration, qui a peut-être été héritée de la version W7.
Il s'agit de Windows 10 Famille
Version 1511
Version système d'exploitation 10586.545
Si vous avez des idées où agir pour éviter cette lourdeur, y compris celle dans W10 pour faire en sorte que le boot assure le wifi sans avoir à aller le faire soi-même, vous êtes tous les bienvenus.
D'avance, soyez en tous remerciés.
-----