Bouton poussoir farçeur (énervant) [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 30 sur 30

Bouton poussoir farçeur (énervant) [résolu]



  1. #1
    invite424deccd

    Thumbs down Bouton poussoir farçeur (énervant) [résolu]


    ------

    Bonjour/soir tous le monde
    Je rénove une parti de ma maison et installé 3 boutons poussoir avec télérupteur, mais j'ai un problème.
    1 seul sur les 3 fonctionne de 8h à 20h environ, puis ne fonctionne pas le reste du temps. donc inpossible d'allumer ou d'éteindre la lumière de celui là !
    Alors que les autres fonctionne sans problème !

    Auriez vous une idée du problème plus que bizarre ?

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Bouton poussoir farçeur (énervant)

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue en bricolage et décoration dexter39476,

    Tu as bien raccordé les poussoirs en parallèle ? comme sur ce schéma.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    golfo57

    Re : Bouton poussoir farçeur (énervant)

    Bonsoir,

    Amical salut Marc.
    Citation Envoyé par dexter
    1 seul sur les 3 fonctionne de 8h à 20h environ, puis ne fonctionne pas le reste du temps. donc inpossible d'allumer ou d'éteindre la lumière de celui là !
    C'est effectivement bizarre. As-tu essayé quand cela ne fonctionne plus de mettre les 2 fils en contact direct. @+

  4. #4
    archeos
    Modérateur*

    Re : Bouton poussoir farçeur (énervant)

    Hello!
    J'ai eu un problème similaire avec un poussoir Céliane qu'est aussitôt parti à la benne.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite58706596

    Re : Bouton poussoir farçeur (énervant)

    Bien le Bonsoir Amical à Tous...

    Ah! Ben non, il fallait pas prendre la phase sur le relais Jour/Nuit...
    La Bonne Nuit à Tous...

  7. #6
    invite424deccd

    Re : Bouton poussoir farçeur (énervant)

    Shunté, aucune réaction.
    raccorder en parallèle sinon sa ne fonctionnerai pas, a moins d’appuyer sur les 3 en même temps si cela était en série.
    Étant donné que les autres ont la même phase, aucune chance que cela provienne d'un contacteur jour/nuit (surtout que je n'en n'ai pas).
    J'ai prolongé les fils dans le mur, raccord domino + caoutchouc thermos rétractable dessus pour étanchéifier, + fil dans gaine entouré de chatterton (scotch) au niveau des raccords.

    J'ai été voir vers 1h du matin, et il fonctionnait.
    J'ai testé de rester enclenché et de bouger les fils, et quelque fois sa coupai la lumière (enfin au bou de 1min de mouvement des fils).
    Mais bon quand sa marche pas vers 21h, je peut bouger les fils autan que je veut, sa fonctionne jamais !
    J'y comprend plus rien.

  8. #7
    f6bes

    Re : Bouton poussoir farçeur (énervant)

    Citation Envoyé par dexter39476 Voir le message
    Bonjour/soir tous le monde
    Je rénove une parti de ma maison et installé 3 boutons poussoir avec télérupteur, mais j'ai un problème.
    1 seul sur les 3 fonctionne de 8h à 20h environ, puis ne fonctionne pas le reste du temps. donc inpossible d'allumer ou d'éteindre la lumière de celui là !
    Alors que les autres fonctionne sans problème !

    Auriez vous une idée du problème plus que bizarre ?
    Bjr à toi,
    Faudrait d'ABORD savoir comment t'as cablé tout ça ?
    Sinon on joue aux..devinettes !
    Un schéma svp .
    http://forums.futura-sciences.com/br...ointes-pj.html

    A+

  9. #8
    invite424deccd

    Re : Bouton poussoir farçeur (énervant)

    Bah comme n'importe quel schéma que tu peut trouver sur le net pour installer un point lumineux avec BP et télérupteur, et le fait que 2 fonctionnes sans problème, et que celui qui pose problème fonctionne la plupart du temps prouve bien que niveau raccordement tous est ok.
    le seul truc que je pensait aurait été un câble mal connecté, mais vu que j'ai vérifier (sauf dans le mur bien-sûr) et que c'est bien connecté, ainsi que bien protégé par une gaine etc ....
    Plutôt flou et énervant ce problème.

    Edit: c'est peut-être un défaut du câble, très plausible sa!

  10. #9
    invite58706596

    Re : Bouton poussoir farçeur (énervant)

    Peut-être plusieurs problèmes...
    Un problème vraisemblablement lié à la T°...
    Tu n'as pas pu vérifié la présence de la tension aux bornes du télérupteur avec un de ces petits multimètres du commerce, afin d'éliminer la partie ou commande (bouton et fileries) ou puissance (entrée/sortie télérupteur)???
    Les mauvais contacts à l'intérieur des différents éléments (bouton poussoir, télérupteur, support de lampe etc...)

    Les connectiques DCL à raccordement rapide au plafond suivant la qualité achetée après plusieurs branchements peuvent poser des problèmes > Lames perdant de leur effet ressort (mal conçu pour les fils rigides et espace limité pour se repiquer en //.

    Ensuite, reste les tests en fils volants pour éliminer la fileries dans les murs...
    A+

  11. #10
    TDR125

    Re : Bouton poussoir farçeur (énervant)

    Bonjour

    Je pencherai ++++ pour le raccord dans le mur et reviens sur les dire de notre ami AMATY au sujet de problème de T° et mauvais contact ( dilatation du cuivre et connexion qui foire de temps en temps ) !

    Cordialement
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  12. #11
    f6bes

    Re : Bouton poussoir farçeur (énervant)

    Citation Envoyé par dexter39476 Voir le message
    Bah comme n'importe quel schéma que tu peut trouver sur le net pour installer un point lumineux avec BP et télérupteur, et le fait que 2 fonctionnes sans problème, et que celui qui pose problème fonctionne la plupart du temps prouve bien que niveau raccordement tous est ok.
    le seul truc que je pensait aurait été un câble mal connecté, mais vu que j'ai vérifier (sauf dans le mur bien-sûr) et que c'est bien connecté, ainsi que bien protégé par une gaine etc ....
    Plutôt flou et énervant ce problème.

    Edit: c'est peut-être un défaut du câble, très plausible sa!
    Bj rà toi,
    Donc c'est trés facile à vérifier si t'es SUR de toi!
    Tu remplaçes le bouton défaillant par un qui fonctionne DEJA.

    Si ça merdoie plus , c'est que ton "mauvais" bouton est naze.
    T'en profite pour l'essayer à la place d'un bouton dont tu sais qu'il est fonctionnel.

    Si ça merdoie AUSSI (bouton en bon état à la place du mauvais) c'est qu'il y a un os ....à trouver.
    Pas plus compliqué.
    Bonne bidouille

  13. #12
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Bouton poussoir farçeur (énervant)

    Bonjour

    Ta description attire mon attention ....

    F6BES te demandais comme tu avais cablé tout celà .......

    ""J'ai prolongé les fils dans le mur, raccord domino + caoutchouc thermos rétractable dessus pour étanchéifier, + fil dans gaine entouré de chatterton (scotch) au niveau des raccords.

    J'ai été voir vers 1h du matin, et il fonctionnait.
    J'ai testé de rester enclenché et de bouger les fils, et quelque fois sa coupai la lumière (enfin au bou de 1min de mouvement des fils).
    ""


    Je suis quans même sceptique ... rien ne vaut un schéma tel que réalisé, avec toutes les connexions ...

    cordualement

  14. #13
    f6bes

    Re : Bouton poussoir farçeur (énervant)

    Bjr BOS92,
    Pour peu qu'UN des vis du domino soit serré SANS prendre l'extrémité dénudé du fil...y a pas loin !!
    (quelque fois sa coupai la lumière (enfin au bou de 1min de mouvement des fils).
    C'est un coup oui, un coup non !
    Bonne journée

  15. #14
    invite424deccd

    Re : Bouton poussoir farçeur (énervant)

    Voici un schémas des branchements, mais je doute que cela ne vous aide plus à trouver mon problème.
    Mais l'histoire de la dilatation me parait correct, il faut que je vérifie tous ça, ainsi que la continuité parfaite des câbles avec le multimètre.
    Nom : TelerupteurInteTableau670.jpg
Affichages : 1492
Taille : 84,4 Ko

  16. #15
    gerald_83

    Re : Bouton poussoir farçeur (énervant)

    Bonjour,

    As tu essayé de permuter deux interrupteurs (un qui marche avec celui qui ne marche pas). Ca t'aiguillera sur les pistes à suivre

  17. #16
    Cram 64

    Re : Bouton poussoir farçeur (énervant)

    Bonjour à toutes et à tous,

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Tu as bien raccordé les poussoirs en parallèle ? comme sur ce schéma.
    j'ai l'impression que ton schéma ressemble à celui mis en post 2 !

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  18. #17
    invite424deccd

    Re : Bouton poussoir farçeur (énervant)

    je suis parti de ce schémas et j'ai modifier celons mon installation.
    Ensuite, il me semblai avoir écrit que de shunter les fils ne changeait rien, le bouton est donc écarté de toute hypothèse, (qui est un bouton poussoir et non un interrupteur hein!!!)
    sinon, je vais faire 2-3 testes et changer les dominos dans le doute

  19. #18
    jpg29

    Re : Bouton poussoir farçeur (énervant)

    Bonsoir à tous,

    Sur le plan au post 14, je vois bien une boite dérivation
    Vérifier également les connexions
    Un mauvais serrage peut être, mais pourquoi à ces heures là

    Cordialement,
    Cordialement, jp du Penn Ar Bed

  20. #19
    invite58706596

    Re : Bouton poussoir farçeur (énervant)

    Si c'est un problème de mauvais contact réagissant à la T°...
    Quand le système fonctionne, un coup de sèche-cheveux autour des différents éléments suspectés... pour détecter la connectique récalcitrante...
    A+

  21. #20
    invite424deccd

    Re : Bouton poussoir farçeur (énervant)

    J'ai regardé les branchements, tous était bon et parfaitement serré sur le cuivre.
    Teste de continuité quand sa fonctionnait pas, continuité parfaite des 2 fils.
    J'ai prit de nouveaux dominos, coupé les fils et re-dénudée, changé les dominos, et bien serré comme il faut, et pour le moment tous fonctionne bien.
    problème résolu je l’espère.

  22. #21
    invite58706596

    Re : Bouton poussoir farçeur (énervant)

    J'ai pris de nouveaux dominos, coupé les fils et re-dénudé, changé les dominos, et bien serré comme il faut, et pour le moment tous fonctionne bien.
    Le grand miracle de la fée électricité...
    Eh! Bien bravo pour la mise à niveau...

    PS : Un petit bonjour à mon ami TDR que je n'avais pas capté...
    Dernière modification par AMATY ; 06/09/2012 à 16h55.

  23. #22
    invite424deccd

    Re : Bouton poussoir farçeur (énervant)

    Mauvaise nouvel, ce soir j'ai encore eu le droit à une petite farce de mon ennemi le bouton poussoir, il me refait sa comédie le pourrit
    Je fait quoi, je défonce le mur à coups de masse pour me soulager un peut ?

  24. #23
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Bouton poussoir farçeur (énervant)

    Bonjour

    Es-tu certain de ton cablage ...
    car on ne te demandais pas de modifier un schéma pour dire ce que tu voulais faire ..

    Mais le schéma de ce que tu as fait, avec les couleurs des fils et les liaisons réelles , les bornes, ....
    Référence du télérupteur, ampoules employées, .....boutons-poussoirs employés , ...
    et pourquoi pas de photos des cablages en divers endroits ....

    Cordialement

  25. #24
    invite424deccd

    Re : Bouton poussoir farçeur (énervant)

    Je suis certaint de mon câblage, et j'ai modifier les shémas en fonction de mon installation, pas en fonction de comment je veut la faire.
    ps: la couleur des fils ne t'avancerait à rien, sa change pas le fonctionnement les couleurs, c'est juste un repère dont je ne voit aucune utilité de détailler ici pour ce type de problème

    bon je vais faire plus simple et plus en détail
    A l'origine avant travaux:
    3 BP avec télérupteur, jamais de problème

    modification:
    j'ai déplacé 2 boutons poussoir, 1 marche parfaitement bien, et l'autre déconne

    le bouton récalcitrant:
    Rallongement des 2 câbles ( raccord domino + caoutchouc thermos rétractable dessus pour étanchéifier + chatterton,
    Les fils sont passé dans une gaine.

    J'ai voulut essayer de tester les fils quand sa ne marchait pas ce soir, le temps de prendre l'escabo et un tournevis, que sa re-fonctionnait déjà.
    Si sa continu je vais repasser une ligne parce que sa me gonfle sévèrement.
    Je serait obliger de défoncer le mur puis celer la gaine, puis enduire, puis peinture sur tous le panneaux parce-que sinon sa ferait moche

    Je voit pas comment résoudre le problème sinon !!!

  26. #25
    TDR125

    Re : Bouton poussoir farçeur (énervant)

    Citation Envoyé par MOI Voir le message
    Bonjour

    Je pencherai ++++ pour le raccord dans le mur et reviens sur les dire de notre ami AMATY au sujet de problème de T° et mauvais contact ( dilatation du cuivre et connexion qui foire de temps en temps ) !

    Cordialement
    Salutatous

    Amitiés +++ AMATY

    Une installation provisoire en fils volants (en // avec un autre bouton) en remplacement de l'installation "bidouillée et hors normes dans le mur" serait suceptible de trouver l'origine de votre problème !

    Cordialement
    Dernière modification par TDR125 ; 08/09/2012 à 01h22.
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  27. #26
    invite424deccd

    Re : Bouton poussoir farçeur (énervant)

    Bah en fait je suis 100% sûr que cela vient soit du raccord dans le mur, soit un problème de câble lui même dans le mur.
    Le problème ne peut pas venir des câbles installer à l'origine de la maison du tableau électrique à la boite, mais bien de la boite aux bouton poussoir. (vu que les 2 autres boutons fonctionne)
    Le problème se trouve peut-être même sur la parti avant mon raccord pour rallonger les fils car je les ai bouger, il n'y avait pas de gaine, et sa passait dans du béton (bien la norme de ce coté là aussi)
    Donc sa a peut-être endommagé l'isolant.

    Enfin bref je vais repasser les fils de la boite jusqu'au bouton, comme sa se sera réglé.
    Je voulait pas spécialement m’embêter la première fois, j’aurai dût!!!

  28. #27
    jpg29

    Re : Bouton poussoir farçeur (énervant)

    Citation Envoyé par dexter39476 Voir le message

    Enfin bref je vais repasser les fils de la boite jusqu'au bouton, comme sa se sera réglé.
    Je voulait pas spécialement m’embêter la première fois, j’aurai dût!!!
    Bonjour,

    Je pense, en effet, que c'est çà le mieux .
    Pense à nous faire part du résultat .

    Cordialement,
    Cordialement, jp du Penn Ar Bed

  29. #28
    invite424deccd

    Re : Bouton poussoir farçeur (énervant)

    Bon j'ai repasser les fils, je testerai à partir de demain, je vient juste de céler la gaine donc trop frais pour faire des mouvement avec les câbles, mais sa passe en direct cette fois-ci !
    Je vous tiendrai au courant si sa fonctionne ou pas.

  30. #29
    invite424deccd

    Re : Bouton poussoir farçeur (énervant)

    bon, pour le moment tous est ok, à suivre (c’était ok aussi avant que çà déconne donc je me méfie)

  31. #30
    invite424deccd

    Re : Bouton poussoir farçeur (énervant)

    Bon, sa à l'air de bien marcher maintenant, sa ne ma pas refait le coup; donc problème résolu
    Merci de vaut conseil.
    A+

Discussions similaires

  1. Bouton poussoir et minuterie ? [résolu]
    Par crobe dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 15
    Dernier message: 03/04/2011, 14h42
  2. [Thermique] Urgent ! Bouton poussoir sur mitigeur cassé ! [résolu]
    Par invite90f80b57 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/01/2011, 18h08
  3. bouton poussoir ?
    Par invited1b9fc52 dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 08/07/2009, 21h34
  4. bouton poussoir
    Par invited0c72bcb dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/04/2006, 22h55
  5. Bouton poussoir
    Par invite4d36e559 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/06/2005, 14h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...