Hello,
Les enfants jouent en réseau local à Minecraft.
Quand on ouvre une partie au réseau local, la map est sauvegardée sur l'ordinateur hôte. Si le joueur se déconnecte les autres joueurs sont éjectés et ne peuvent plus jouer sur cette map.
La solution c'est de partager la sauvegarde en réseau local grâce à un lien symbolique...
1. Connecter une clé usb sur votre box internet.
2. Couper/coller la sauvegarde de la map sur la clé de la box.
admettons que la map s'appelle LAN, chemin d'accès : C:\Users\nomdel'ordinateur\AppData\Roaming\.minecraft\sa ves\LAN
admettons que la box soit une Livebox, chemin d'accès de la clé usb de la box : \\Livebox\nomdelacléusb
3. Créez un lien symbolique entre la clé usb de la box et le dossier save de Minecraft sur chaque ordinateur du réseau.
Ouvrir une invite de commandes (admin) et coller ceci (remplacer le rouge par les bonnes valeurs)
mklink /D C:\Users\nomdel'ordinateur\AppData\Roaming\.minecraft\sa ves\LAN \\Livebox\nomdelacléusb\LAN
Dans mon cas, mon ordi s'appelle MSI et ma clé Lexar et ça donne
mklink /D C:\Users\MSI\AppData\Roaming\. minecraft\saves\LAN \\Livebox\lexar\LAN
Le résultat est super chouette sans se compliquer la vie avec la création d'un serveur local etc...
@+
Raf
PS : l'espace dans sa ve, c'est un bug ! pareil pour . minecraft ??? Bref pas d'espace ! Ni dans Save ni dans .minecraft
-----