Comment reparamètrer caméra IP
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 31

Comment reparamètrer caméra IP



  1. #1
    Marcopadbol

    Question Comment reparamètrer caméra IP


    ------

    Bonjour,

    J'ai fait l'acquisition d'une 2ème caméra IP que j'ai reçu la semaine dernière. J'en avais acquis déjà la même il y a plus d'un an et comme elle marche impec j'en ai acheté une 2ème, la même chez le même marchand.
    Je l'ai reçu, je me suis connecté dessus, lorsque j'ai voulu changé son IP ça ne marchait pas, du coup je me suis dit que j'aillais injecter le backup de la 1ère dans la 2ème et ensuite changé son IP. Sauf que lorsque la caméra a rebooté, plus moyen de me connecter dessus.
    En fait je ne la vois plus du tout sur mon réseau, j'ai essayé de me connecter comme la première fois juste avec un câble ethernet sans connexion internet, mais rien, invisible.
    Je n'ai pas de bouton de restauration.
    Je pense que j'ai créer un conflit d'IP et qu'elle s'est bloquée.
    J'ai tout essayé et je ne vois plus comment faire pour y accéder.
    Quelqu'un aurait une idée que je n'ai pas essayé?

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    tchitchou

    Re : Comment reparamètrer caméra IP

    Bonjour,
    question bête, désolé, mais quelqu'un doit la poser..
    Tu as enlevé l'autre caméra, pour faire tes manips ?

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : Comment reparamètrer caméra IP

    Bonjour à tous

    Bien entendu, marcopadbol est en panne avec sa caméra neuve, mais ce n'est pas elle qui est en cause, mais son "environnement informatique", c'est pourquoi la discussion a été déplacée du dépannage vers le forum logiciel, probablement plus adapté.

  4. #4
    Marcopadbol

    Re : Comment reparamètrer caméra IP

    Bonjour,
    Je crois que n'importe quelle question ne peut être bête tellement j'ai cherché!
    Effectivement quand je fais mes tests en réseau, j’éteins l'autre. Cependant quand j'essaie de m'y connecter j'essaie de le faire en connectant mon pc uniquement à cette caméra, je déconnecte ma carte wifi et je n'ai donc plus aucun contact avec mon routeur donc internet.
    J'ai essayé avec les logiciels "searchtool" "dipiscan", sans succès. J'ai essayé avec 2 autres pc avec d'autres versions de windows (XP,7,8.1), essayé avec 3 câbles rj45 différents, désactiver les firewalls..

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Comment reparamètrer caméra IP

    Citation Envoyé par Marcopadbol Voir le message
    Bonjour,

    J'ai fait l'acquisition d'une 2ème caméra IP que j'ai reçu la semaine dernière. J'en avais acquis déjà la même il y a plus d'un an et comme elle marche impec j'en ai acheté une 2ème, la même chez le même marchand.
    Je l'ai reçu, je me suis connecté dessus, lorsque j'ai voulu changé son IP ça ne marchait pas, du coup je me suis dit que j'aillais injecter le backup de la 1ère dans la 2ème et ensuite changé son IP. Sauf que lorsque la caméra a rebooté, plus moyen de me connecter dessus.
    En fait je ne la vois plus du tout sur mon réseau, j'ai essayé de me connecter comme la première fois juste avec un câble ethernet sans connexion internet, mais rien, invisible.
    Je n'ai pas de bouton de restauration.
    Je pense que j'ai créer un conflit d'IP et qu'elle s'est bloquée.
    J'ai tout essayé et je ne vois plus comment faire pour y accéder.
    Quelqu'un aurait une idée que je n'ai pas essayé?

    .
    Bjr à toi,
    Ta caméra est une vaste inconnue pour nous.
    On ne sait meme pas comment elle" s'appele" ( marque,modéle, référence, documentation...)
    Il est bon de fournir un minium d'informatioo...pour espérer une réponse.
    Donc...à suivre.
    Bonne jounrée

  7. #6
    Marcopadbol

    Re : Comment reparamètrer caméra IP

    Bonjour,
    Je n'ai pas fourni d'information sur la caméra parce que je n'en ai pas. Je l'ai acheté en Chine, dessus il y a bien une marque "Vatel", mais on ne trouve rien sur cette marque. Je n'ai qu'une doc afin de paramétrer, mais c'est tout.

  8. #7
    Jack
    Modérateur

    Re : Comment reparamètrer caméra IP

    Tu pourrais nous donner un lien sur la page proposant la camera sur le site d'achat dans ce cas? Il y a généralement des infos qui sont fournies.

    Sinon, il doit y avoir moyen de la remettre en configuration "usine": il n'y aurait pas un petit trou dans lequel se trouve un switch? Si oui, il suffit en général d'appuyer dessus quelques secondes.

  9. #8
    Marcopadbol

    Re : Comment reparamètrer caméra IP

    Oui bien sûr: https://fr.aliexpress.com/item/Sony-...311.0.0.fauPWl
    Pas de moyen de restaurer en config usine, pas de bouton ou autre malheureusement

  10. #9
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Comment reparamètrer caméra IP

    Si c’est bien celle-là que tu as achetée c’est une Sony dont la référence exacte est donnée. Es-tu allé voir sur le site de Sony ? Le fait que la seule chose qui semble écrite dessus soit Vatel me paraît étrange. N’y a-t-il pas une plaque avec ses caractéristiques quelque part ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  11. #10
    Marcopadbol

    Re : Comment reparamètrer caméra IP

    Ce n'est pas la marque Sony, c'est juste la marque de l'objectif. La marque de l'assembleur est Vatel:
    Magasin:
    Shenzhen VATELCCTV security technology co., LTD
    Pas de plaque sur l'appareil ni à l'intérieur. Les seules caractéristiques que je peux avoir sont sur le site Ali du lien que j'ai donné auparavant.

  12. #11
    Jack
    Modérateur

    Re : Comment reparamètrer caméra IP

    Si l'outil "searchtool" livré avec la caméra ne la détecte pas, c'est en effet embêtant. En principe, c'est le genre d'outil qui peut détecter la caméra même si elle ne partage pas la même adresse réseau.

    Quand tu dis que tu l'as connectée directement au PC, tu as utilisé un câble croisé?

  13. #12
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Comment reparamètrer caméra IP

    Bonjour,

    A tout hasard, il n'y a pas moyen de faire un reset spécial pour récupérer la config d'usine ?

    ps : sony IMX322 c'est le capteur.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  14. #13
    Jack
    Modérateur

    Re : Comment reparamètrer caméra IP

    Citation Envoyé par albanxiii Voir le message
    Bonjour,

    A tout hasard, il n'y a pas moyen de faire un reset spécial pour récupérer la config d'usine ?
    goto message #7

  15. #14
    Marcopadbol

    Re : Comment reparamètrer caméra IP

    Citation Envoyé par Jack Voir le message
    Si l'outil "searchtool" livré avec la caméra ne la détecte pas, c'est en effet embêtant. En principe, c'est le genre d'outil qui peut détecter la caméra même si elle ne partage pas la même adresse réseau.

    Quand tu dis que tu l'as connectée directement au PC, tu as utilisé un câble croisé?
    J'utilise habituellement un câble droit, j'ai tout de même essayer un câble croisé mais rien non plus

  16. #15
    Marcopadbol

    Re : Comment reparamètrer caméra IP

    Citation Envoyé par albanxiii Voir le message
    Bonjour,

    A tout hasard, il n'y a pas moyen de faire un reset spécial pour récupérer la config d'usine ?

    ps : sony IMX322 c'est le capteur.
    Effectivement, comme répondu auparavant je n'ai pas de bouton reset ou autre. J'ai contacté le vendeur et il me l'a confirmé malheureusement

  17. #16
    Jack
    Modérateur

    Re : Comment reparamètrer caméra IP

    Et en remettant en route sans la pile bouton?

    Autre piste, n'y aurait-il pas un micro-switch sur une des cartes empilées? C'est peut-être lui qui permettrait la config usine.
    Dernière modification par Jack ; 20/08/2017 à 22h15.

  18. #17
    Marcopadbol

    Re : Comment reparamètrer caméra IP

    Citation Envoyé par Jack Voir le message
    Et en remettant en route sans la pile bouton?

    Autre piste, n'y aurait-il pas un micro-switch sur une des cartes empilées? C'est peut-être lui qui permettrait la config usine.
    C'est ce que j'ai pensé faire tout de suite, une restauration, mais aucun moyen, pas de switch ou de pile ou autre moyen. Confirmation du vendeur sur ce point.
    Mon avis c'est que j'ai dû faire un conflit d'adresse IP, et la puce réseau s'est soit bloquée, ou s'est attribuée une adresse IP que je n'arrive pas à découvrir. J'ai bien essayé l'IP par défaut que j'ai reçu d'origine mais pas bon.

  19. #18
    Jack
    Modérateur

    Re : Comment reparamètrer caméra IP

    Pourtant, il me semble voir une pile sur la photo qui montre les 3 cartes empilées: la carte du dessous

  20. #19
    Marcopadbol

    Re : Comment reparamètrer caméra IP

    Oui je vois de quoi tu parles, seulement la photo ne correspond pas à ma caméra. Même les composants des cartes ne sont pas comme sur la photo. Et j'ai encore bien regardé et je n'ai rien vu sur aucune des cartes. J'en ai profité pour vérifier l'état des connecteurs et des fils de liaison, mais tout semble correct

  21. #20
    LongaRipa

    Re : Comment reparamètrer caméra IP

    Bonjour

    Essayez un scan du reseau IP , pour voir si elle répond au ping .

    Autre piste : vous lancez wireshark , puis vous allumez la camera.
    Il peut y avoir des trames envoyées par celle-ci , qui permettraient de la repérer .
    longaripa

  22. #21
    Marcopadbol

    Re : Comment reparamètrer caméra IP

    Citation Envoyé par LongaRipa Voir le message
    Bonjour

    Essayez un scan du reseau IP , pour voir si elle répond au ping .

    Autre piste : vous lancez wireshark , puis vous allumez la camera.
    Il peut y avoir des trames envoyées par celle-ci , qui permettraient de la repérer .
    J'ai bien essayé avec les softs: "searchtool", "dipiscan","sadptool", "softperfect wifi guard" mais rien trouvé sur le réseau. J'ai fait les tests en connectant la caméra directement sur le PC sans connexion internet, puis en connectant les 2 sur ma box.

    J'ai testé wireshark en suivant ta manip et effectivement il y a du traffic, par contre je ne sais pas trop comment il marche ce soft et où chercher des bonnes infos.... si tu as un conseil là-dessus je suis preneur,merci

  23. #22
    Marcopadbol

    Re : Comment reparamètrer caméra IP

    En décortiquant les trames, j'ai trouvé ceci, peux-tu me confirmer qu'il s'agit bien de l'adresse mac de ma caméra?mac ipcam.JPG

    Par contre je n'ai pas d'adresse IP pour cette adresse mac, bizarre non?? mac ipcam2.JPG

  24. #23
    LongaRipa

    Re : Comment reparamètrer caméra IP

    Re

    Je n'ai rien trouvé concernant cette MAC adresse.

    La trame indique une demande d'adresse IP vers un serveur DHCP (DHCP discover)
    C'est normal que l'add IP soit à 0.0.0.0 , la cam n'en a pas à ce moment là .

    la cam est branchée sur le reseau , au moment de la capture?

    Il faudrait la brancher , lancer Wireshark , l'allumer
    Dans la capture , chercher toutes les trames concernant cette Add MAC , pour voir les réponses éventuelles ...
    longaripa

  25. #24
    Marcopadbol

    Re : Comment reparamètrer caméra IP

    La caméra n'était pas branché au réseau, elle était connecté en ethernet sur mon PC qui n'était pas connecté à internet. Je lui avait adressé une adresse IP fixe. Il n'y avait que ces deux éléments dans le réseau.

    J'ai effectué un autre test en connectant les 2 à ma box en ethernet, lancé le soft et je n'ai que 3 lignes.
    J'ai attribué une IP fixe dans ma box à l'adresse mac que j'ai trouvé précédemment, mais il ne fait pas le rapprochement entre les 2, il n'adresse pas l'IP à la caméra, l'adresse IP reste toujours à 0.0.0.0

  26. #25
    LongaRipa

    Re : Comment reparamètrer caméra IP

    A essayer :

    la camera branchée directement sur le pc .
    mettre une add IP fixe sur le PC
    lancer ce soft , http://tftpd32.jounin.net/ , qui fait serveur dhcp
    parametrer le pool d'adresse dans le meme reseau que l'adresse ip du pc
    voir si la cam prend une adresse

    faire tourner wireshark , en meme temps , pour voir les echanges
    longaripa

  27. #26
    Marcopadbol

    Re : Comment reparamètrer caméra IP

    J'ai choisi 192.168.0.29 255.255.255.0 pour mon pc
    Dans DHCP pool j'ai mis 192.168.0.29 size 10 def router 192.168.0.37 255.255.255.0
    (j'ai choisi .29 car à l'origine j'avais voulu donner l'add .30 à la caméra avant qu'elle ne bloque)

    J'ai lancé Wireshark puis branché la caméra.

    Dans Tstpd64 il retrouve bien l'adresse MAC que j'avais trouvé, il lui attribut l'adresse IP 192.168.0.30. Dans Wireshark je ne trouve pas de trame au départ ou en destination de 192.168.0.30.
    J'ai tapé l'adresse 192.168.0.30 dans IE, mais ça ne mène nul part.

    Mais dans Tftpd64 il lui attribut bien une adresse ip (192.168.0.30)

    J'ai fait un ping dessus mais impossible de joindre l'hôte de destination

  28. #27
    LongaRipa

    Re : Comment reparamètrer caméra IP

    Bon .
    Elle a pris une adresse , mais ne semble pas répondre .

    lancez Advanced Port Scanner
    Choisissez d'utiliser la version portable pendant l'installation (du coup , ca n'installe rien)
    lancez le scan sur l'add de la cam 192.168.0.30 , pour voir les ports ouverts . (dans les memes conditions qu'avec tftpd32)
    longaripa

  29. #28
    Marcopadbol

    Re : Comment reparamètrer caméra IP

    Résultat pas tip-top non?
    Nom : AdvPS1.JPG
Affichages : 709
Taille : 133,0 Ko

  30. #29
    LongaRipa

    Re : Comment reparamètrer caméra IP

    Citation Envoyé par Marcopadbol Voir le message
    Résultat pas tip-top non?
    Ben , c'est pas terrible ..
    La cam semble prendre une add IP , mais ne répond pas , n'a aucun port ouvert .

    A part le reset , qui semble difficile à faire , je ne vois pas ..
    longaripa

  31. #30
    Marcopadbol

    Re : Comment reparamètrer caméra IP

    Ok merci quand même! J'ai pas compris, au départ j'ai pensé à un conflit d'adresse mais impossible de la faire réagir. Je vais voir ce que je peux en faire, si je peux la ramener pour un changement de carte, je ne vois que ça...

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Comment configurer une Caméra de Surveillance ???
    Par Ifffic dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 31
    Dernier message: 22/08/2016, 21h05
  2. Comment connecter une caméra IP ?
    Par invite44067167 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 23
    Dernier message: 09/07/2012, 19h08
  3. Comment réutiliser cette caméra ?
    Par mike118 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/04/2012, 13h00
  4. Comment fonctionne une caméra ?
    Par invite427a2c23 dans le forum Technologies
    Réponses: 11
    Dernier message: 31/12/2009, 10h50
  5. Comment connecter une caméra IP(AV5100)
    Par invite9e3b6026 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/08/2009, 16h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.