Diagnostic ordinateur sous Vista.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Diagnostic ordinateur sous Vista.



  1. #1
    bagherra42

    Diagnostic ordinateur sous Vista.


    ------

    Bonjour,
    J'aimerais, s'il vous plait et si possible, un avis sur un pc sous Vista ?
    Que dois-je faire comme manips pour vous envoyer des rapports qui vous permettraient de m'aider, voire de me conseiller pour améliorer, si possible les performances de ce dernier, sachant que Vista n'est plus soutenu, ni mis à jour ?
    Je vous remercie.
    Bonne journée.

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Diagnostic ordinateur sous Vista.

    C’est pour une optimisation ou une infection ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    bagherra42

    Re : Diagnostic ordinateur sous Vista.

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse.
    Il ne doit pas être infecté, je pense, c'est plus une demande pour une optimisation, sachant que Vista est plus ou moins obsolète.
    Et comme je ne veux pas faire n'importe quoi, avec tout ce que je lis ici et là, je préfère demander. De plus, ce pc est celui de ma fille.
    Bonne journée.

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Diagnostic ordinateur sous Vista.

    J’ai donc déplacé le sujet dans le forum Logiciels parce que je suppose qu’il s’agit d’abord d’optimiser le système d’exploitation (Windows je suppose). Indique d’abord ta configuration : processeur, quantité de mémoire, capacité du disque dur, carte graphique, marque et modèle de l’ordinateur (portable ou tour ?).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bagherra42

    Re : Diagnostic ordinateur sous Vista.

    2018-07-12_205013.png
    2018-07-12_205538.png

    Bonsoir,
    Est-ce que ceci vous suffit ?
    Je modifierai éventuellement.
    Bonne soirée, merci.

  7. #6
    bagherra42

    Re : Diagnostic ordinateur sous Vista.

    Bonjour,
    Pas de réponse pour un diagnostic ?
    Je pense que mes photos sont valables. Que vous manque-t-il, éventuellement ?
    Bonne journée.

  8. #7
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Diagnostic ordinateur sous Vista.

    Salut...
    Si pas de réponses c'est que la réponse est trop ouverte pour que quelqu'un se lance dans un post de 3 pages, ou que personne n'a d'idée, voir que personne n'est interressé...
    Rappel: il n'y a que des bénévoles ici...

    Il n'est pas possible de diagnostiquer un pc à distance avec deux captures indiquant la quantité de RAM et le processeur installé...

    Il faudrait connaître l'etat du système (fichiers endommagés, fragmentation, taux d'occupation RAM et HDD, etat du HDD, type d'utilisation, suivi de MAJ, taux d'encrassement du système de refroidissement, état de la pâte thermique, l'âge du capitaine, etc...) (au moins un bon millier d'autres paramètres...

    La première chose à laquelle réflechir serait de changer de système: adopter W7 au moins, disponible sur le net (officiel hein) pour quelques 10€ maintenant, ou un système libre selon son budget ou ses principes.

    À noter qu'il existe une version ultra légére de W7 pour le netbook: la version starter, mais malheuresement pas disponible en OEM.

    Sinon, comme dit, il existe des versions très interressantes de Linux, certaines ultra-légère, d'autre user-friendly, pour ne pas perdre ses marques...

    En second point, la RAM, si le pc accepte un OS 64b, on peut monter la RAM à plus de 4Go, ici, en l'état, il y a 3Go, en rajouter 1Go (dont la totalité ne serait pas prise en compte) ne produira pas de miracles. 4Go est un minimum aujourd'hui.

    Au niveau du système lui même, Vista n'est pas le mauvais système dépeint par certains, mais sa gestion de la RAM est désastreux.

    Sortie fin 2006, début 2007, c'est le premier OS a avoir vraiment eu de la concurrence (mac os 10.5 et Ubuntu 6.10), ce qui a entrainé une sortie anticipée par rapport aux prévisions, et pas mal de bonnes idées abandonnées ou baclée (le FS et la gestion de la RAM).

    Il faut donc veiller à la santé du système: veiller à réparer les fichiers systèmes endommagés (SFC ou installation des SP), defragmenter les partitions, soulager la base de registres des données obsolètes, purger les historiques et fichiers/dossiers temporaires, désinstaller les soft inutiles, etc...

    Voilà déjà quelques pistes de reflexions, d'autres en preciseront sûrement de plus prioritaires ou qui produiront plus d'effet visibles.

    {Fin du pavé}
    J'ai glissé Chef !

  9. #8
    bagherra42

    Re : Diagnostic ordinateur sous Vista.

    Bonjour et mille excuses pour cette réponse tardive,
    Merci également pour cette dernière explication claire nette et précise.
    Le mal est réparé, si je puis dire. Windows 10 a remplacé Vista, et le tour est joué.
    Encore merci pour vos réponses, bonne journée, bonnes vacances à tous.
    Dernière modification par bagherra42 ; 15/08/2018 à 14h24.

Discussions similaires

  1. ouvrir un groupe d'onglet en un seul coups sous internet explorer 9 sous vista
    Par luc_1049 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/01/2015, 14h53
  2. sur ordinateur vista en anglais
    Par invited83943f5 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/08/2011, 22h29
  3. installer XP sur un ordinateur portable Vista
    Par invite40f82214 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 20
    Dernier message: 09/08/2009, 17h20
  4. Ordinateur Sony sous Vista devenu très lent
    Par invite1aa4ee5a dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 19
    Dernier message: 04/01/2008, 13h40
  5. Vista & Parkinson (PB d'affichage des fenêtres sous vista)
    Par invite31b5cbad dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/05/2007, 18h51
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...