Windows 98
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Windows 98



  1. #1
    laramasse

    Question Windows 98


    ------

    Bonjour
    Voilà mon problème: j' ai une amie qui c' est fait donner pour sa fille un viel ordi (pentium 133 ,40 Mo de ram ect...).En voulant installer une imprimante (compatible) elle a fait une erreur et depuis la souris n' est plus détectée (il manque des fichiers lors du boot).Hors si elle a toujours le cd win 98,elle n' a plus la disquette, je n' ai pas de lecteur de disk pour en graver une,je ne connais personne qui en ai, est dans son bios, il n' y a pas d'option pour booter du cd.
    Bref je tourne en rond.Si quelqu' un connait une astuce (raccourci clavier au boot, utilisation de win 98 sans souris)
    Merci

    -----

  2. #2
    azt

    Re : Windows 98

    Salut,
    je ne me rappelle plus trop de windows 98, mais en utilisant les groupes de touches 'tab','Maj+tab' tu peux te déplacer dans les contrôles.
    'ctrl+Tab' pour naviguer dans certaines appli et 'alt+tab' pour basculer d'une appli à une autre.
    Pour faire apparaitre le menu windows, il suffit d'utiliser 'ctrl+Echap'.

    Avec cela, et en faisant quelques essais pour trouver comment atteindre une commande, tu devrais pouvoir t'en sortir.
    Nous sommes toujours de la taille de l'univers que nous découvrons. [Frédérick Tristan]

  3. #3
    laramasse

    Re : Windows 98

    Ok merci pour la réponse rapide, je fais l' essai et je donne des nouvelles

  4. #4
    invitecb4e7af9

    Re : Windows 98

    salut,
    moi j ai alt+F4 pour fermer une fenetre.... :P

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kymoi

    Re : Windows 98

    Essaie de faire un démarrage en mode "sans echec"

  7. #6
    invite1a91a2ca

    Re : Windows 98

    Bjr,
    A l'époque les souris utilisaient un port série. Débranchez l'imprimante et essayez de brancher la souris sur l'autre port série. Si ça marche, voyez si l'imprimante n'est pas attachée par erreur à un de ces ports.
    Sinon, effectivement en jouant du clavier vous pouvez arriver à créer une disquette de boot. Mais c'est très pénible, d'autant qu'il faut éditer config.sys et autoexec.bat pour charger le driver dos du cd et le monter. La commande pour lancer l'install de W98 est (de mémoire) 'setup'. On trouve facilement sur le net des images de disquette de boot, mais comme vous n'avez pas de lecteur, on tourne en rond.
    Cdlt

  8. #7
    invite4cdcf18b

    Re : Windows 98

    Bonjour,

    Je suis toujours en WIN98 (SE) et suite à différentes interventions sur mon PC j'ai plusieurs fois réinstallé WIN98.
    Normalement rien de l'existant n'est cassé mais tout windows est réinstallé et les périphériques reconfigurés.
    Cela risque d'être un peu long avec un 133Mhz mais c'est tout.

    Marche à suivre :
    - Insérer le CD WIN98.
    - la touche "windows" (entre Ctrl et Alt chez moi) permet douvrir le menu démarrer.
    - Avec la flèche aller sur Executer<Entrée> et taper D:\install.exe (si D = lecteur CD)

    - Le programme d'installation se lance, vérifie plein de trucs, et demande de confirmer le répertoire c:\windows.
    - Après plusieurs reboots on retrouve son bureau et ... sa souris comme neuve.

    Pour info quelques "raccourcis claviers" :
    Alt : premet d'aller dans le menu des applications.
    Il est alors possible d'aller dans les menus, ex : Fichier, ouvrir, fermer ....
    Tabs : permet de passer d'un bouton à l'autre dans une fenêtre active.
    Alt+Tabs (bien connu) pour passer d'une fenêtre à une autre.
    Alt+F4 pour fermer.
    Alt puis Espace pour la barre de la fenêtre (ferme, réduit, agrandit)


    Voilà, bon courage.

Discussions similaires

  1. Décodeur TV et Windows Media Center sous Windows Vista
    Par invite2f2bfebf dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/11/2009, 16h10
  2. De windows XP home à windows XP Pro sans tout effacer ?
    Par invitecddd1763 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/09/2007, 09h20
  3. Pour passer de Windows XP à Windows Vista
    Par Tom-Tom dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 27
    Dernier message: 12/01/2007, 12h06
  4. Impossibilité de télécharger les mises à jour Windows pour Windows XP
    Par invite3750ca14 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/12/2006, 00h37
  5. partage de connexion entre windows 2000 et windows 95
    Par leglaude87 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/09/2006, 23h21
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...