Test memoire avec l'utilitaire windows - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 34 sur 34

Test memoire avec l'utilitaire windows



  1. #31
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Test memoire avec l'utilitaire windows


    ------

    Et parce que tout simplement, pour pouvoir tester la mémoire, celle ci est poussée dans ses derniers retranchements, ajoute à cela le "poids" de l'environnement de test de Windows (un Windows allégé du genre de Win Pe). Et oui, l'utilitaire de test ne s'éxecute pas seul mais dans un système d'exploitation spéciale et allégé.

    Il se peut que l'utilitaire mémoire n'arrive pas à tester une zone de la RAM car endommagé, et reste planté là...

    Il se peut que tes outils de test soient endommagés, du fait de problèmes sur le disque par exemple...
    Pour tester la RAM, il y a une procédure importante à respecter:
    On teste les barrettes une par une, pour isoler un éventuel problème et pour éviter qu'un test freeze ou ne s'eternise.
    On test la RAM avec un utilitaire indépedant de l'OS et du disque dur système pour éviter que des problèmes du genre secteurs defectueux ou fichiers endommagés interfère avec le test...

    Donc en gros tu n'as pas testé la RAM là mais l'âge du capitaine...

    Edit: et je n'ai pas parlé des freeze possible du proc car on lui en demande trop...

    -----
    Dernière modification par Ikhar84 ; 25/08/2018 à 12h11.
    J'ai glissé Chef !

  2. #32
    patrick78140

    Re : Test memoire avec l'utilitaire windows

    Re
    Merci de ces infos qui m'explique (enfin !)pourquoi les tests ont echoués
    Par contre j'ai qd meme testé avec memetest 86 mais avec une clé usb (lien donné par Laramasse au post 3)
    Et a en croire le resultat il n'y a pas de soucis.sauf que j'ai pas eu l'age du capitaine
    Pour ce qui est du DD,sur un autre post ou je soulevais un autre pb,on m'avait proposé aussi un check qui n'a rien revélé d'anormal
    c'est sur que pour tester les barettes il faut les tester une par une ,je pense que c'est seulement en cas de pb pour cerner la ou lesquelles sont hs

  3. #33
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Test memoire avec l'utilitaire windows

    Oui avec memtest qui est lancé avec son propre environnement hôte, depuis un lecteur différent du disque système, tu devrais avoir un test concluant, et pas l'âge du capitaine, donc les barettes devraient être OK

    Edit : en cas de problème, l'outil indique laquelle a un problème de toute façon, mais une par une je trouve que c'est plus fiable et plus rapide, mais c'est une opinion qui reste personnelle, en plus on est sûr de bien enclencher les barrettes dans leur port comme ça, éliminant un risque d'erreur supplémentaire...
    Dernière modification par Ikhar84 ; 25/08/2018 à 18h29. Motif: Devrais et pas devraid ;-)
    J'ai glissé Chef !

  4. #34
    invite373c306d

    Re : Test memoire avec l'utilitaire windows

    La version gratuite du logiciel MemTest permet de tester sa mémoire RAM depuis Windows. Elle est très simple d'utilisation mais semble moins efficace que Memtest86+, puisque qu'elle ne teste que la mémoire inutilisée par Windows.Elle est particulièrement utile pour s'assurer de la stabilité de la RAM après des tests d'Overclocking du processeur, sans avoir besoin de redémarrer l'ordinateur. ######## supprimé.
    Dernière modification par JPL ; 05/09/2018 à 22h33. Motif: Suppression d’un lien caché

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Test de mémoire
    Par invitefffb7471 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/10/2011, 14h16
  2. les test de QI et la mémoire
    Par invite5e57c656 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/03/2010, 16h06
  3. Souci pour partitionner avec l utilitaire vista
    Par invite6e16656a dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/02/2008, 16h16
  4. Utilitaire test Upnp ?
    Par dorad dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/08/2007, 13h43
  5. Peut-on utiliser cet utilitaire pour nettoyer ou réparer windows ?
    Par trebor dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/06/2007, 19h34
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...