Test memoire avec l'utilitaire windows
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 34

Test memoire avec l'utilitaire windows



  1. #1
    patrick78140

    Test memoire avec l'utilitaire windows


    ------

    Bonjour,
    Me revoila avec un petit soucis.
    Mon ordi ramait pas mal et dans le gestionnaire de taches je vois que la ram etait bien occupée avec rien d'ouvert (98%)
    Je me suis dit ,peut-etre un pb de ram.
    Donc direction l'utilitaire de windows (7,64)et on y va
    Je clique sur la bonne case ,l'ordi reboot et le test commence...en principe.
    Sauf que ca n'avance pas.Ca reste test 1/2 (j'ai 2 gigas) :0%
    Au bout d'une demie heure ,pareil
    J'essaie de faire F1 comme indiqué ou esc pour quitter:bloqué ,plus rien ne reponds a part le bouton on/off
    J'ai refait l'essai deux fois ,pareil.
    Qu'estce qui se passe donc?
    Je sais que pour faire des tests memoires il y a d'autres facons sur le site Malekal,mais ca reste un peu plus compliqué
    (creation cle usb bootable ,etc..)
    Merci de vos lumieres

    -----

  2. #2
    patrick78140

    Re : Test memoire avec l'utilitaire windows

    Bonjour
    92 forumers ont eu la curiosté de lire mon post
    Peut-etre que le 93ème aura un debut de reponse !!!
    Merci

  3. #3
    laramasse

    Re : Test memoire avec l'utilitaire windows

    Bonjour .

    Il faudrait regarder quels processus bouffent autant de ram et en même temps quels sont les programmes lancés au démarrage .
    De plus 2Go pour un W7 64 c est un poil juste .
    Sinon regarde par ici : https://www.commentcamarche.com/faq/...rrettes-de-ram
    pour tester depuis un clef usb .
    Tant va la cruche à l ' eau qu ' à la fin elle est pleine .

  4. #4
    patrick78140

    Re : Test memoire avec l'utilitaire windows

    Tu es donc ce 93ème .Tu n'as rien gagné malheureusement a part mon estime mais que tu avais deja!
    J'ai été voir le lien je vais m'y interessé.
    Quant aux processus qui boufferaient de la ram il n'y a rien de special ds le gestionnaire de taches
    Ce que je voulais aussi surtout savoir ,c'est pourquoi avec le processus de windows(voir photo) ca me bloquait tout
    Je suis pas sur de pouvoir mettre d'autres barettes sur mon labtop
    A +
    Images attachées Images attachées  

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    serrepate

    Re : Test memoire avec l'utilitaire windows

    Bonjour,
    En cliquant bouton droit sur la barre des taches on accédait à gestionnaire de tâches
    J'ai souvenir d'une liste de processus avec occupation, mémoire, processeur.
    Dans ta copie d'écran on à juste ce que te propose w7, pas les tâches en cours.
    Par ailleurs il pourrait y avoir un pb de mémoire virtuelle?
    a+
    Dernière modification par serrepate ; 23/08/2018 à 18h15.

  7. #6
    patrick78140

    Re : Test memoire avec l'utilitaire windows

    Bonsoir
    Euh disons que pour avoir acces au gestionnaire de taches on peut aussi faire ctrl alt sup
    Mais ce n'est pas ce que je veux faire
    sur ma copie d'ecran c'est le lancement de la procedure de test memoire...et non l'appel du gestionnaire de taches
    Par contre peux-tu develpper l'histoire de la memoire virtuelle?

  8. #7
    serrepate

    Re : Test memoire avec l'utilitaire windows

    re,
    Euh disons que pour avoir acces au gestionnaire de taches on peut aussi faire ctrl alt sup
    ben moi j'aime bien bouton droit

    Mais ce n'est pas ce que je veux faire
    Ben moi pour savoir ce qui cause / provoque ce message (lorsque cela m'arrive chez moi je veux dire) je préfère regarder dans les processus et voir celui qui est en cause.
    Dommage t'aurais pu voir des trucs.
    Ce n'est pas de l'inquisition de ma part.
    sur ma copie d'ecran c'est le lancement de la procedure de test memoire...et non l'appel du gestionnaire de taches
    Ben ça j'avais vu et t'en tire quel enseignement, tu redémarres ça revient, tu redémarres, ça revient, ........................ etc etc
    Tu pour tester tes barrettes tu pourrais essayer memtest86 https://www.memtest86.com/download.htm .
    Par contre peux-tu develpper l'histoire de la memoire virtuelle?
    La mémoire virtuelle c'est un fichier d'échange des données misent en "mémoire" sur le disque du dont w7 à besoin (?????????) qu'il décide de placer là (les temps d'accès sont plus long qu'en ram).
    sous xp le message concernant cet aspect n'était pas celui que tu présentes en copie d'écran, w7 je ne connais pas vraiment, mais la philosophie est la même je pense, ce message n'a sans doute rien à voir avec la mémoire virtuel.
    La taille de ce fichier est modifiable, l'OS suggère une taille mi et max (faut trouver où)
    sous xp je fait click droit sur poste de w et dans propriétés il me semble qu'on trouvait cette acception.
    a+

  9. #8
    patrick78140

    Re : Test memoire avec l'utilitaire windows

    comme je le disais au depart
    Mon ordi ramait pas mal et dans le gestionnaire de taches je vois que la ram etait bien occupée avec rien d'ouvert (98%)
    Sous entendu rien d'anormal dans les processus
    A savoir que lorsque ca rame ,l'appel du gestionaires de taches met du temps a venir.Et quand il vient la situation est redevenue normale
    Difficile dans ce cas d'en tirer une conclusion ,d'ou mon idée de test memoires
    ....et t'en tire quel enseignement.... justement aucun ,c'est pour ca que j'ai ouvert ce fil en appelant la communauté !!
    Je croit comprendre que tu parles de la swap
    Ce n'est pas de l'inquisition de ma part. T'inquietes,c'est deja sympa,mais je voudrais pas qu'on s'eloigne du pb
    Ce qui se passe en lancant le test de windows n'est pas normal et je cherche des temoignages sinon des solutions

  10. #9
    serrepate

    Re : Test memoire avec l'utilitaire windows

    re,
    Je croit comprendre que tu parles de la swap
    Non c'est pas de çà que je cause , on est pas sous linux, pas de partition dédiée, juste un gros fichier d'un seul tenant le disque dur (ou bien sur une autre partition, un autre disque de ton choix, autre que celui du système).
    il en parle là par exemple https://forums.futura-sciences.com/l...-new-post.html.
    Il y a forcement des processus qui tourne, en les triant par leur taux d'occupation mémoire ou proc, tu devrais trouver qqc, il y a le graphe qui montre l'occupation sur une durée.
    testes ta mémoire ram avec l'outil memtest86 tu seras sûr, tu peux essayer avec un livecd linux genre ubuntu il embarque ce prog.
    cordialement

  11. #10
    patrick78140

    Smile Re : Test memoire avec l'utilitaire windows

    re
    J'ai voulu m'instruire,mais il y a un petit soucis avec le lien cité,ca pointe ..sur ce sujet
    En attendant,je joins 2 pj ,si cela t'inspire...
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par patrick78140 ; 24/08/2018 à 08h38.

  12. #11
    patrick78140

    Re : Test memoire avec l'utilitaire windows

    re
    Je pense avoir trouvé le lien dont tu voulais me faire part
    https://www.futura-sciences.com/tech...irtuelle-1913/
    extrait


    Espace du disque dur interne d'un ordinateur qui vient seconder la mémoire vive,
    Elle se concrétise par un fichier d'échanges (fichier swap), lequel contient les données non sollicités
    constamment.
    La mémoire virtuelle, comme son nom l'indique, sert à augmenter artificiellement la mémoire vive.

    On remarque que l'on parle de fichier swap....


    Arretons ce debat et je suggere que l'on s'en tienne au sujet qui nous (m')interesse
    J'attend des commentaires sur les 2 dernieres pieces jointes.Merci

  13. #12
    jacknicklaus

    Re : Test memoire avec l'utilitaire windows

    Hello,

    Pour tracker la consommation de ressources des applications et processus Windows, je recommande https://docs.microsoft.com/en-us/sys...ocess-explorer
    nettement meilleur que le gestionnaire de tâche standard.
    There are more things in heaven and earth, Horatio, Than are dreamt of in your philosophy.

  14. #13
    jacknicklaus

    Re : Test memoire avec l'utilitaire windows

    sinon, il ya déjà un usual suspect ; ton avira software updater mange 700 M sur les 1700 M consommés. C'est BEAUCOUP trop pour une petite config à 2 GO Ram.
    There are more things in heaven and earth, Horatio, Than are dreamt of in your philosophy.

  15. #14
    serrepate

    Re : Test memoire avec l'utilitaire windows

    re,
    En effet pas le bon lien
    Avira tient tient, c'est peut être sans rapport, mais:
    Sous xp j'avais un gros soucis lorsque je chargeais une image, fichiers multimédias plus largement ou lorsque je voulais accéder aux propriétés, clic droit (le revoilà celui là), plantage d'explorer (l'explorateur de fichiers!!!) c'est par hasard que je suis tombé sur un post sans rapport avec mon soucis, mais qui m'a apporté la solution
    Le responsable, était un composant installé avec avira, visible dans la liste contextuelle lors d'un clic droit sur un fichier (anti malware de avira je crois).
    Pour corriger: ShellExView
    "ShellExView permet de dresser la liste des extensions du Shell présentes sur votre ordinateur afin d'activer ou désactiver facilement les lignes de votre choix."
    Classer les item pas "classe"
    Rechercher celle relative au menu contextuel
    Désactivé le coupable.
    a+

  16. #15
    patrick78140

    Re : Test memoire avec l'utilitaire windows

    OK
    @jacknicklaus j'ai lancé l'utilitaire,mais je suis out ,je sais pas exploiter
    Pour avira updater reste a savoir si 700 Mo c'est normal ou pas.
    sinon comment faire?
    @serrepate j'essaierais plus tard,c'est un peu flou pour moi et l'issue me semblant incertaine

  17. #16
    serrepate

    Re : Test memoire avec l'utilitaire windows

    re,
    j'ai lancé l'utilitaire
    Non ..................... tu parles de l'utilitaire?
    bon sang de bois
    je suppose que c'est gestionnaire de tâche? dont il s'agit, mais chuuuuuuuuuuuuuuuuuut!

  18. #17
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Test memoire avec l'utilitaire windows

    Au risque d'être pris pour du hors sujet, je tiens fortement à rappeller qu'un système sous W7 64b, avec 2Go de Ram, ça me semble vraiment très optimiste...
    Avant de chercher à tester la Ram, il serait bien plus constructif de chercher à en ajouter... si il n'y a pas de possibilité de rajouter des barettes, il y a toujours la possibilité de changer celles présentes, dans la limite de ce qu'accepte la carte mère...
    Je ne ferais pas de rappel donc sur la "préallocation" de mémoire présente depuis Vista et l'utilisation excessive du fichier de pagination (et pas de SWAP, on n'est pas sous Linux).
    J'ai glissé Chef !

  19. #18
    serrepate

    Re : Test memoire avec l'utilitaire windows

    bonjour,
    je ne m'était pas attardé sur la quantité de ram, car j'avais regardé cette page.
    https://support.microsoft.com/fr-fr/...m-requirements

    Un processeur 1 gigahertz (GHz) ou plus rapide (32 bits (x86) ou 64 bits (x64))*

    Une mémoire RAM de 1 gigaoctet (Go) (32 bits) ou de 2 Go (64 bits)
    On a aucune vrai info sur le matériel (si 2GO de ram)
    l'ordi c'est ?????????????????????????
    w7 est installé depuis l'origine???????????????? ou bien?
    La capacité du disque c'est ????????????????
    L'espace dispo sur le disque c'est ??????????????
    etc
    Dernière modification par serrepate ; 24/08/2018 à 17h55.

  20. #19
    patrick78140

    Re : Test memoire avec l'utilitaire windows

    @serrepate: comme je m'adressais a jacknicklaus qui m'a donné un lien vers un utilitaire ,je parlais donc bien de celui ci,ca me semblait evident ..lol
    @Ikhar84 ce n'est pas specialement HS,.Je suis d'accord,je regarde la faisabilité ,une piste pour m'en assurer?
    Mon pc thinkpad lenovo T400 processeur intel core 2 duo cpu P8400 @2,25GHz 2,27GHz
    Ou trouver les caracteristiques de la CM?
    Bon pour ce qui est du swap ,je veux bien ,mais qd on lit la def de futura (https://www.futura-sciences.com/tech...irtuelle-1913/)
    On ne parle pas specialement de linux ,mais bon ..Si c'est le cas il faut faire un add on a le def pour que des non avertis comme moi
    ne fasse pas de confusions
    A plus

  21. #20
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Test memoire avec l'utilitaire windows

    Citation Envoyé par serrepate Voir le message
    On a aucune vrai info sur le matériel (si 2GO de ram)
    l'ordi c'est ?????????????????????????
    w7 est installé depuis l'origine???????????????? ou bien?
    La capacité du disque c'est ????????????????
    L'espace dispo sur le disque c'est ??????????????
    etc
    Une petite recherche et je l’ai retrouvé. Poids proche de 2 kg quand même pour des performances probablement très médiocres et un disque dur de 160 Mo. Pas de quoi s’extasier conformément au site dont je donne le lien : https://www.laptopspirit.fr/lps-test...ite-et-confort.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  22. #21
    serrepate

    Re : Test memoire avec l'utilitaire windows

    ok,
    à suivre

  23. #22
    patrick78140

    Re : Test memoire avec l'utilitaire windows

    @jpl pas de quoi s'extasier ...et alors? cela pose-t'il un probleme?
    @serrepate mon pc j'en parle au post 8 ,lenovo t400 (pas de quoi s'extasier,hein? )mais bon sang
    windows 7 installé a l'achat
    Capa dd 160 Go
    reste libre 30 Go
    D'apres ces infos ,que proposes-tu?
    A plus

  24. #23
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Test memoire avec l'utilitaire windows

    J’ai eu un notebook avec à peu près la même configuration que j’avais acheté pour les déplacements mais il a fini par m’exaspérer par sa lenteur et je l’ai remisé au fond d’un placard.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  25. #24
    patrick78140

    Re : Test memoire avec l'utilitaire windows

    Il est vrai que mon truc date un peu beaucoup,mais pour l'instant mes besoins ne me font pas ressentir le besoin d'investir
    Tant que l'on peut resoudre un probleme ,ca ira

  26. #25
    patrick78140

    Re : Test memoire avec l'utilitaire windows

    re tout le monde
    avec l'avira updater ,c'est tres bizarre ,en ce moment il n'utilise que 2068Ko
    Je me demande si le pic ne viendrait pas du fais qu'avira met sa base de données a jour
    Ca se tient ou pas?

  27. #26
    serrepate

    Re : Test memoire avec l'utilitaire windows

    re,
    Je remarque ton énervement, mais essaye de te mettre à la place de ceux qui souhaite t'aider ............
    Citation Envoyé par patrick78140 Voir le message
    @serrepate mon pc j'en parle au post 8 ,lenovo t400
    ben moi j'avais un trial boot sur un dell 630 w98 w xp et ubuntu 10.04lts avec un dd de 120GO
    Citation Envoyé par patrick78140 Voir le message
    windows 7 installé a l'achat
    donc le pb date de l'origine doncje blague, il rame depuis qd (tu l'as peut être déjà dit?)
    Citation Envoyé par patrick78140 Voir le message
    Capa dd 160 Go
    s'il fonctionnait normalement y'a pas de raisons de l'incriminer. (4200 trs/mn? et presque pas de cache,?????)
    Citation Envoyé par patrick78140 Voir le message
    reste libre 30 Go
    c'est correct si le dd est en bon état de fonctionnement
    Citation Envoyé par patrick78140 Voir le message
    D'apres ces infos, que proposes-tu?
    ben en gros:
    - faire le test avec memtartempion pour la ram (c'est une redite, et j'ai la flemme de chercher où je l'ai indiqué.
    - un clic droit sur le dd propriétés, outils, et tester le dd y compris la défragmentation bien que ce soit une partition. ntfs.
    - si ça veux pas créer un dvdrw /usb avec un .iso du programme gparted et tester le dd.
    - installer malawarebyte et le lancer.
    mais ..................... à toi de jouer
    a+

    A plus[/QUOTE]

  28. #27
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Test memoire avec l'utilitaire windows

    Apparemment on pourrai monter jusqu'à 2x4Go en ddr3 (PC3-10600 1333MHz), 4 Go devrait faire l'affaire si tu trouves 2x2Go à petit prix...

    Pour le disque dur, si il te donne satisfaction pour le moment, très bien, mais 30Go d'espace libre, et 160Go de capacité, c'est vraiment peu... tu auras toujours le temps de penser à investir dans un nouveau hdd plus tard, d'autant plus que si tu viens à changer de pc, ce disque pourra toujours servir de disque externe via un petit boitier... ce sera perdu que si il rend l'âme...

    Quant à savoir si le pc est obsolète, comme le pense JPL, je serais d'accord, et l'aurais reconverti sous un linux léger, mais si il te donne encore une fois satisfaction, tu restes le maître chez toi bien sûr.
    Note: comme le pc fonctionne avec une "chaîne" d'élements, l'élement le plus faible sera toujours un goulot d'etranglement pour le reste, ici, si tu upgrade la RAM, le maillon faible sera le hdd...
    J'ai glissé Chef !

  29. #28
    patrick78140

    Re : Test memoire avec l'utilitaire windows

    Entendu
    Je suis bien d'accord avec toutes ces considerations.,qui sont plus que du bon sens
    Je m'attends a ce qu'un de ces jours ,mon pc me lache.
    Mais le plus tard possible
    En prevision,j'ai un HDD externe sur lequel je transfere l'important.

    MAIS...au risque d'en faire bondir plus d'un ..
    je rappelle l'objet de mon post
    A moins que je ne soit passé a coté de la reponse
    Pourquoi en lancant l'utilitaire de windows,le test bloque le pc?
    Je sais que c'est beaucoup demandé,mais
    Est-ce qu'un volontaire pourrait me dire si ce test donne les memes resultats sur son equipement?
    Apres , l'obsolescence devient une seconde preoccupation
    Maintenant,c'est pas tres important ,puisque pour faire des tests memoires il y a mille facons de le faire,qui d'ailleurs n'ont rien revelé sur mon equipement
    A +

  30. #29
    serrepate

    Re : Test memoire avec l'utilitaire windows

    bonjour,



    bonne continuation

  31. #30
    Kissagogo27

    Re : Test memoire avec l'utilitaire windows

    bonjour, pour le test Windows, il est possible que l’environnement chargé avec le test charge trop la mémoire, l'utilisation de Memtest86+ t'as été proposé, choisir la version ISO a graver et démarrer le PC avec le CD ( F12 après le chargement du bios pour démarrer sur le lecteur optique )

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Test de mémoire
    Par invitefffb7471 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/10/2011, 14h16
  2. les test de QI et la mémoire
    Par adhalam dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/03/2010, 16h06
  3. Souci pour partitionner avec l utilitaire vista
    Par invite6e16656a dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/02/2008, 16h16
  4. Utilitaire test Upnp ?
    Par dorad dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/08/2007, 13h43
  5. Peut-on utiliser cet utilitaire pour nettoyer ou réparer windows ?
    Par trebor dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/06/2007, 19h34
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...