Désinstaller Internet Explorer
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Fistos

------

Bonjour
    Je voudrais désinstaller Internet Explorer sur mon PC Windows 7.
    Sur le Web, on dit de passer par Panneau de Configuration > Windows Update puis cliquer sur mises à jour facultatives. Sur mon PC n'apparaît pas "mises à jour facultatives".
    J'ai essayé via Panneau de Configuration et Désinstaller programmes mais ni Internet Explorer ni Windows Internet Explorer n'apparaissent.
    Idem en utilisant CCleaner.

Puis-je dans C:/Program Files (x86) supprimer le dossier Internet Explorer ?
    Y-a-t-il risque de dégâts collatéraux ?
    Quelqu'un aurait-il une autre idée ?
    Merci

-----

Ikhar84
    Animateur Informatique

Re : Désinstaller Internet Explorer

Salut,

Quelle version de Internet Explorer et surtout, quel est le problème exactement ?

Tout d'abord, supprimer directement un dossier d'un programme est (très) rarement une bonne idée. Là encore moins.

Internet Explorer fait partie de Windows, il n'est donc pas possible de le supprimer totalement: il suffit de ne plus l'utiliser.

Pour la procédure trouvée sur le net, il s'agit de revenir à une version antérieure d'Internet Explorer et non pas de le supprimer totalement.

Pour ne (vraiment) pas avoir Internet Explorer sur son système, il faut installer une version spéciale qui ne l'inclue pas d'office (avec d'autre softs Microsoft), suite à leur condamnation pour abus de position dominante ou un truc du genre, ce sont les versions N de Windows. Mais je ne sais pas si ça ce fait encore...

Donc, quel est le problème exact ?
    Quelle est la version de IE qui pose problème ?
    Voulez vous "restaurer" une ancienne version de IE (downgrade) ou le supprimer totalement ?
    J'ai glissé Chef !

Fistos

Bonjour et merci pour l'intérêt à ma question

Par le Web, j'ai appris que MicroSoft recommandait de ne plus utiliser Internet Explorer.
    Cela ne m'a posé, jusqu'à présent, aucun problème car j'utilise FireFox.
    J'avais pensé qu'il serait prudent de le désinstaller; d'où ma question.

L'installation de Windows 7 date de mai 2015 et la version d'IE doit être la 11 .
    Je n'ai pas réussi à trouver la version sur l'ordi.
    Je ne pensais plus que IE faisait partie de Windows. Merci de me l'avoir rappelé.
    Pour éviter des problèmes, je vais donc le laisser "dormir" et seulement effacer les raccourcis qui me permettaient de l'ouvrir.
    Merci encore
    Fistos

Ikhar84
    Animateur Informatique

Microsoft ne risque pas de recommander de ne plus utiliser un de ses produits phare...
    Mais il est recommandé, de façon générale, de ne pas utiliser de version obsolète d'un logiciel, pour des raisons évidentes de sécurité.

Maintenant, il est vrai que le moteur de IE va passer à Chromium, mais c'est plus raisons de gueguerre entre Microsoft et Google, Google modifiant volontairement son site pour faire réagir de façon "incorrecte" les navigateurs des concurrents et favoriser son propre navigateur, Chrome.

Microsoft a l'air d'avoir jeté l'éponge et va utiliser le moteur de son concurrent dans les prochaines versions de IE (ou Edge, je ne sais plus)...
    J'ai glissé Chef !

5. A voir en vidéo sur Futura
    JPL
    Responsable des forums

Ouvre explorer.exe et tape une adresse web dans sa barre de recherche : ça ouvre le site correspondant à d’adresse introduite. Actuellement l’ouverture ne se fait plus, comme autrefois, dans Internet explorer mais dans le navigateur par défaut. Inversement et c’est plus intéressant ouvre iexplore.exe et tape C: dans la barre de recherche : miracle ça ouvre le disque dur de l’ordinateur comme si on avait fait cela avec Explorer.exe.
    Conclusion Explorer et IE partagent des fonctions en commun et vouloir supprimer IE va rendre Windows infirme tant IE est incrusté dans le code de Windows.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Fistos

Merci,
    Vos réponses m'ont tout à fait convaincu.

Fistos

LongaRipa

Bonjour

En complément à ces réponses :

Microsoft recommande de ne plus utiliser IE comme navigateur par défaut .
    https://techcommunity.microsoft.com/...er/ba-p/331732

Il ne faut pas essayer de le désinstaller , comme indiqué plus haut.
    Simplement ne plus l'utiliser
    longaripa

CapFlam

Non, il y a mieux niveau sécurité.
    Internet Explorer ne peut pas être désinstallé, mais il peut être désactivé.
    Il faut aller dans "Installation" puis "composant Windows" pour le désactiver, je le dis de mémoire, dites-moi si je me trompe dans le nom des onglets, je referais un tour sur mon vieux Windows 7.

richard 31
    Modérateur

Bonjour,
    il faut aussi préciser que Windows 7 (a mon très très grand regret )
    ne sera d'ici 1 an plus supporté par Microsoft,
    donc l'histoire du souci d'internet explorer c'est du pipi de chat
    perso,
    moi aussi j'utilise par défaut Firefox et cela me convient très bien
    cordialement
    richard 31

la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

Bonjour,
    Merci pour toutes ces informations.
    Inconditionnel des IE xx, je me suis aperçu que depuis un certain temps certains sites ne fonctionnaient plus avec lui, que je devais changer d'exploreur pour y accéder.
    Donc il va falloir que je me décide à en changer, peut être le nouveau Chromium ?.
    Cordialement.
    Jaunin__

JPL
    Responsable des forums

Si tu ne veux pas de Firefox, mon navigateur fétiche regarde Vivaldi. C’est sympa et c’est construit sur le "moteur" de Chromium.

Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

Oui, j'avais déjà essayer ce navigateur à sa sortie.

JPL
    Responsable des forums

Chromium tout seul c’est un peu brut de décoffrage. C’est surtout conçu comme une base pour d’autres navigateurs.

invite9ce22e65

Citation Envoyé par CapFlam Voir le message
    Non, il y a mieux niveau sécurité.
    Internet Explorer ne peut pas être désinstallé, mais il peut être désactivé.
    Il faut aller dans "Installation" puis "composant Windows" pour le désactiver, je le dis de mémoire, dites-moi si je me trompe dans le nom des onglets, je referais un tour sur mon vieux Windows 7.
    Exact, et même sous W10, ce que j'ai fait

--> https://www.libellules.ch/dotclear/i...-de-Windows-10

Discussions similaires

1. W10 / internet explorer
    Par mariechat dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/10/2015, 14h50
  2. Desinstaller Internet explorer
    Par invited091f644 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/12/2007, 19h15
  3. internet explorer
    Par invite0951c34d dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/03/2006, 14h54
  4. internet explorer & Cie
    Par invite65f84ed6 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/03/2006, 20h00
  5. Internet Explorer
    Par cedbont dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/02/2005, 22h37
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...