ecran bleu windows 10
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

ecran bleu windows 10



  1. #1
    bazuc

    ecran bleu windows 10


    ------

    Bonjour à tous,

    je me doute que je ne dois pas être le seul à vouloir évoquer ce sujet mais je n'ai à ce jour pas trouvé de personne qui ai les mêmes défauts que moi.
    En me renseignant ça et là de nombreux utilisateurs ont eu des problèmes lors de la mise à jour de windows8 à windows10. De ce que j'en ai vu chacun a pu le résoudre plus ou moins bien.
    Mais je n'ai pas encore trouvé de personnes qui ont les miens. Je m'explique: j'ai acheté un PC portable sous windows 10 il y a 1 an et demi et depuis presque 1 an windows plante avec un écran bleu et des codes comme "memory management", "bad pool header", "cache manager", "critical process died" et d'autres que je n'ai pas relevé. Suivant les périodes je suis plus ou moins gêné jusqu'à ne pas pouvoir me servir du tout de mon car il redémarre au bout de 30secondes d'utilisation.
    J'ai remarqué d'autres problèmes d'ouverture de pages internet et de mises a jours.

    Il s'agirait d'un problème de windows, je les ai appelé et ils m'ont proposé un dépannage à 75€. Je trouve ça un peu fort.

    Je voudrais bien réinstaller windows mais j'ai peur de perdre les pilote de mon pc portable et je ne sais même pas si ça résoudrait ces problème.


    Avez vous déjà eu ce genre de problèmes?

    -----

  2. #2
    Aristide404

    Re : ecran bleu windows 10

    Bonjour

    Un écran bleu ça peut être une erreur logiciel ou matériel.

    Là je penche pour le matériel ou pilote foireux, essaye de faire une vérification du disque et de la RAM. Windows fournis de mémoire des outils (chkdsk pour le disque, mais pour la RAM j'ai oublié le nom).

    Aussi, tu as normalement le nom d'une DLL fournie dans le message, as-tu déjà noté cette fameuse DLL ?

  3. #3
    misterybean

    Re : ecran bleu windows 10

    Bonjour,

    Apparemment , tes problèmes sont apparus alors que le PC était sous garantie , pourquoi ne pas l'avoir renvoyé ? , la garantie est elle terminée ?

    Concernant les pilotes , Windows 10 embarque des pilotes génériques pour à peu près tout les matériels , et , de toute façons , vu l'âge de ton PC , les pilotes
    doivent être en téléchargement sur le site du constructeur , sinon , tu as le site drivercloud.

    Dans ton cas , tu peux faire une installation sans perte de données (programmes et données non supprimés) :
    http://www.chantal11.com/2015/11/win...e-fichier-iso/
    (Toujours faire des sauvegardes sur support externe avant au cas où).

    Si cela ne règle pas le problème , il faudra peut être faire une installation à zéro.


  4. #4
    bazuc

    Re : ecran bleu windows 10

    Bonjour à tous et merci de vos réponses, elles ont orienté le diagnostic.

    finalement j'ai remplacé une barrette de RAM et depuis plus aucun pb


    Merciiii

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : ecran bleu windows 10

    Merci pour ce retour... un peu tardif
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Ecran bleu windows 8
    Par MedoElec dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/03/2014, 23h09
  2. Windows 7 Ecran bleu classpnp.sys
    Par invited1f1d252 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/02/2013, 10h39
  3. Ecran bleu Windows 7
    Par Chris577810 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/02/2013, 17h05
  4. Ecran bleu windows
    Par MANTA.. dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/07/2012, 19h14
  5. Windows 7 et écran bleu
    Par JPL dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 30
    Dernier message: 15/02/2010, 13h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.