Copier coller
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Copier coller



  1. #1
    PIERRO1234

    Copier coller


    ------

    Bonjour,
    J'ai un dossier sur mon disque dur que le copie sur un disque dur externe.
    Les nombres des dossiers et fichiers sont différents lorsque je visualise les propriétés!
    Ci-joint deux captures d'écran (propriété du dossier "1 caiza" sur C et propriété du dossier "1 caiza" sur disque dur externe)
    Merci de m'aider

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    roro222

    Re : Copier coller

    Bonjour

    Fait afficher les fichiers cachés sur les 2 disques et tu pourras faire des comparaisons
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  3. #3
    LongaRipa

    Re : Copier coller

    Bonjour

    Parce qu'il y a plus de fichiers dans ce dossier sur le disque externe ..

    Comparez la liste des fichiers/dossiers présents , pour voir les différences
    longaripa

  4. #4
    PIERRO1234

    Re : Copier coller

    Rebonjour et merci,

    Fait afficher les fichiers cachés sur les 2 disques et tu pourras faire des comparaisons: cela ne change rien

    Comparez la liste des fichiers/dossiers présents , pour voir les différences: comment svp?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    leon19

    Re : Copier coller

    Bonjour,

    Normal qu'il y ait une différence entre 968 dossiers d'un coté et 380 dossiers de l'autre, le nombre de fichiers n'est pas du tout le même, donc on ne peut pas vraiment dire que l'un est la copie de l'autre.
    L'image "capture 2.jpg" affiche les propriétés de l'unité extérieure E:\ a sa racine donc de tout le disque extérieur dans la case "Emplacement : E:\ "
    alors que "capture 1.jpg" affiche la propriété de l'emplacement "c:\Users\A\Documents\Document s" donc d'un dossier de l'utilisateur A sur le disque dur

    Bonne journée.

  7. #6
    LongaRipa

    Re : Copier coller

    Comparez la liste des fichiers/dossiers présents , pour voir les différences: comment svp?
    Ouvrez l'explorateur , et regardez les dossiers.
    Il y en a plus dans le dossier "1 caiza" du disque externe que dans celui du disque interne.

    Soit il y avait déjà des fichiers dans ce dossier du disque externe , soit vous avez copié des fichiers dans un sous-dossier .
    longaripa

  8. #7
    PIERRO1234

    Re : Copier coller

    Bonjour,
    J'ai juste copier coller "1 caiza" de C dans disque dur externe!

  9. #8
    PIERRO1234

    Re : Copier coller

    Ouvrez l'explorateur , et regardez les dossiers.
    Il y en a plus dans le dossier "1 caiza" du disque externe que dans celui du disque interne.

    Soit il y avait déjà des fichiers dans ce dossier du disque externe , soit vous avez copié des fichiers dans un sous-dossier .

    En visuel je ne vois pas de différence

  10. #9
    Fistos

    Re : Copier coller

    Une idée
    Elle marche avec Windows 7 et XP . Avec 10, je n'en sais rien ?

    Ne suffirait-il pas d'installer le logiciel gratuit Free Commander sur l'ordi et de lui demander de comparer les deux répertoires ?
    Il devrait indiquer automatiquement les différences.

  11. #10
    PIERRO1234

    Re : Copier coller

    Ok merci je vais essayer

  12. #11
    PIERRO1234

    Re : Copier coller

    Bonjour,
    J'ai comparé les deux repertoires avec Winmerge, aucune différence à l'exception des fichiers que j'ai modifié depuis avant hier, date de copie!!!!
    Merci

  13. #12
    misterybean

    Re : Copier coller

    Salut ,

    Essaie avec treesize , tu ouvres deux fenêtres d’explorateur et tu verras directement les différences sur les différents dossiers

    https://pcastuces.com/logitheque/treesize_free.htm

  14. #13
    PIERRO1234

    Re : Copier coller

    Merci bien

  15. #14
    leon19

    Re : Copier coller

    Bonjour,
    Dans mon message précédent j'ai donné des indications correctes et aussi une erreur l'emplacement du répertoire n'a pas d'importance.
    Cependant le dossier nommé "1 Caiza" sur le disque dur c: dans l'image capture1.jpg est dans le dossier Documents qui est un sous-dossier du dossier Documents de l'utilisateur A. Autrement dit il y a 2 niveaux de dossiers nommés Documents , est ce normal ou pas, à voir. Y a t il aussi un dossier "1 Caiza" dans "c:\users\A\Documents " ?
    Bonne journée.

  16. #15
    PIERRO1234

    Re : Copier coller

    Bonjour et merci,
    Il n y a pas d'erreur, c'est juste qu’après avoir copié le dossier "1 caiza" sur le disque externe, je l'ai renommé!
    J'ai refait la copie et j'ai les mémés différences dans les propriétés!

  17. #16
    LongaRipa

    Re : Copier coller

    Re
    Il y a forcément une erreur de manip quelquepart :
    D'apres les copies écrans du début , on part de 380 dossiers/1735 fichiers dans la source , et 986 dossiers/4813 fichiers dans la destination.
    L'inverse , je comprendrais , mais là , non .

    Telechargez Treesize Free Portable https://portableapps.com/apps/utilit...-free-portable
    Choisissez le dossier dans lequel il sera installé .
    Lancez le .
    Choisissez d'analyser le dossier 1 Caiza , dans le disque C: (dans select directories)
    Prenez une copie ecran
    Analysez ce dossier , sur le disque externe
    Prenez une copie ecran

    Postez les 2
    longaripa

Discussions similaires

  1. Macro copier/coller
    Par Lolita01 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/11/2015, 16h39
  2. Copier/Coller
    Par azt dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/01/2007, 19h20
  3. copier coller impossible??!
    Par r17777 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/04/2006, 07h23
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...