Simulation courbe de charge en Temps réel
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Simulation courbe de charge en Temps réel



  1. #1
    invite287358e5

    Simulation courbe de charge en Temps réel


    ------

    Bonjour ,

    J'ai un modele simulink d'une batterie et je dois ralentir la courbe de charge pour que ca simule une courbe de charge reel ca veut dire par exple si la charge met 3000 seconde .. la courbe doit atteindre les 100% apres 3000 secondes .. la courbe qui resulte de mon modele arrive a 100 % en meme pas une seconde ... j'ai essayé le block real time pacer mais ca regle pas mon probleme vu que le temps de simulation devient egal au temps reel ( quand je mets speedrun= 1 ca veut dire temps de simulation = temps reel ) la charge atteint 100% quand meme en mm pas une seconde .

    d'apres ce que j'ai compris on peut ralentir la courbe avec les parametres de simulation mais je ne sais pas comment le faire .



    Merci

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Simulation courbe de charge en Temps réel

    Bonsoir,

    je n'ai pas bien compris :
    - si tu souhaites que la batterie mette plus de temps à charger, il est possible d'en accroitre la capacité ou de diminuer le courant de charge ;
    - si tu souhaites que la simulation soit en temps-réel, il faut faire une simulation temps-réel.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  3. #3
    invite287358e5

    Re : Simulation courbe de charge en Temps réel

    Bonjour ,

    je me suis fait mal comprendre .. pour la courbe que j'a mis en piece jointe , les parametres sont Crate = 1 et soc = 0 . une vraie batterie dans ce cas la met normalement une heure pour qu elle soit completement chargée (Umax=4.2V, charge =100%) je voudrais faire exactement la meme chose avec la courbe atteindre les 100% de charge apres une heure .. parce que la simulation que j'ai la met a peine une seconde pour atteindre les 100% de charge

Discussions similaires

  1. Tracer d'une courbe en temps réel sous python
    Par invited820ffdc dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/12/2017, 12h00
  2. Analyse du temps de réponse des systèmes temps réel// PPE Terminale S.I
    Par invitef617e54f dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/03/2014, 16h11
  3. [Simulation PSpice]Simulation d'une résistance variant au cours du temps
    Par invite11ca1f44 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 24/03/2010, 18h30
  4. Simulation en temps réel --> Matlab ?
    Par invite872de53a dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/03/2008, 17h48
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...