Bonjour

Je viens solliciter vos compétences car là, je sèche.

J'ai Thunderbird depuis ces 1eres versions et à chaque fois que je change ou réinstalle le système d'exploitation je n'avais aucun souci de migration, windows 98, XP, seven 32, linux portable ou sur disque tout était ok pour la migration.

Mais là, depuis que j'ai changé d'ordi (je suis maintenant sous W10), j'ai fait la même chose que d'habitude, tout fonctionne, tous mes anciens mails sont présents dans chaque compte mais tous mes mots de passe sont demandés systématiquement et ne sont jamais enregistrés malgré la case idoine cochée et le courrier n'est pas rapatrié. Quand je vais voir dans "mot de passe enregistré" tout est vide !!!
Si je me connecte sur chaque compte, TB me redemande systématiquement le mdp et ne l'enregistre pas et il n'arrive pas à ce connecter aux différents serveurs.

J'ai installé Linux Mint Mate 64 et c'est pareil !!!

En redémarrant TB en "safe mode", sous W10 ou Mint, tout fonctionne sauf que TB est en anglais, mais tous mes mdp sont bons et sont présents dans "mot de passe enregistré" sans les rentrer manuellement et tous les mails sont rapatriés normalement !!!

Si quelqu'un à été confronté au pb et l'a résolu je suis preneur de sa solution. Si quelqu'un a une idée, je suis preneur aussi hein !!

Cordialement
Phil19