Bonjour,

du jour au lendemain , impossible de démarrer mon pc portable ASUS sous Windows 7 qui date d environ 1 an.

je te quitte le dimanche soir sur des mises a jour Windows, et le lundi matin , écran bleu après le loader windows.

je n'ai ni installé de logiciel ni de matériel le dimanche

le PC ne démarre ni en mode normal , ni en mode sans échec ni dans un aucun autre mode (basse résolution, dernière bonne configuration connue) le seul truc auquel j'ai accès c est la console de réparation du PC, qui me dit qu il ne peut pas réparer tout seul et qu'il envoie les infos a Microsoft (ce qui m'avances pas des masses..)

Je n'ai aucun point de restauration ou backup et je suis surpris que Windows 7 n'arrive pas du tout à booter même en mode sans échec, car :

- le diagnostic de RAM retourne que tout est ok
- j'ai lancé un scan disk et uniquement des erreurs mineures ou été détectées et corrigées (ce qui ne perds pas le boot pour autant)

Le dernier driver loadé est : classpnp.sys

J'ai essayé de le remplacer par le fichier d'un autre PC sous Windows 7 sain mais il plante toujours sur ce fichier. en le renommant (astuce trouvé ici http://answers.microsoft.com/en-us/w...8-5f3ee590657e ) mais ca ne fonctionne pas.

D'autres idées , à part une réinstall violente.

Le PC est sain et tourne sans problème avec un Live CD Linux.