Bonjour,
Je me décide enfin à poser une question à propos d'une erreur de Thunderbird qui ne l'empêche toutefois pas de fonctionner.
Quand je clique sur "Relever tous les nouveaux messages", Thunderbird affiche l'erreur suivante:
Pièce jointe 386755
Je clique sur OK et il ouvre un deuxième message d'erreur:
Pièce jointe 386756
Là, je choisis "Réessayer" et ça marche, les mails de tous les comptes sont relevés.
Bien sûr, si je relève chacun des mes six comptes mails un par un, il n'y a pas ces erreurs.
Ce que je suppose: Thunderbird relève les mails de l'adresse que SFR m'a attribuée ainsi que ceux d'une adresse alias que j'ai créée ensuite (plus courte).
(Apparemment il est impossible d'attribuer un mot de passe différent à ces deux adresses).
J'imagine donc que Thunderbird essaye de relever les mails de ces deux adresses en même temps, et que, donc, le serveur est déjà "in-use", les mots de passe étant les mêmes.
En cliquant "Réessayer" je lui fait relever les mails de l'adresse qu'il n'a pas pu avoir quelques secondes avant.
C'est paradoxal puisqu'en général en informatique, si ça ne veut pas le faire, on peut toujours cliquer 15 fois, ça ne marchera pas mieux
Une solution serait d'empêcher Thunderbird de relever les mails des deux comptes concernés en même temps mais je n'ai rien trouvé dans l'éditeur de configuration.
Quelqu'un a-t-il rencontré le même problème ? Ou aurait une idée ?
-----